02/07/2026
Chers amateurs d'art,
La Galerie Alexandre Roubtzoff a le plaisir de vous informer que
« Mémoires Fragmentées »
Sera clôturée le samedi 4 juillet à 19h.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir , c’est le moment.
La Galerie Alexandre Roubtzoff vous invite à plonger dans l’univers singulier de YasKia (Amine Braikia), artiste tuniso-britannique, à travers une exposition où mémoire, identité et émotion s’expriment dans une série d’œuvres originales, déclinées en petits, moyens et grands formats.
Ses œuvres mêlent figures imaginaires, symboles, fragments d’écriture et couleurs éclatantes.
Entre spontanéité du geste et liberté d’expression, sa peinture explore la mémoire, l’identité et les émotions dans un langage résolument contemporain.
Chaque toile invite le regard à voyager, à interpréter et à ressentir, faisant de chaque visite une expérience unique.
Ne manquez pas cette dernière occasion de découvrir sa première exposition personnelle en galerie.
Biographie de YasKia (Amine Braikia):
Amine Braikia (connu sous le pseudonyme Yas Kia), né en 1976, est un actuaire-réassureur tunisien résidant à Londres.
Il a découvert sa passion pour la peinture lors des premiers confinements en 2020, et depuis lors, son talent s'est épanoui.
Tout au long de sa carrière professionnelle, il a voyagé dans plusieurs pays, conciliant ses activités artistiques avec des actions caritatives.
Son engagement se reflète dans ses œuvres, où les couleurs s'entremêlent avec des messages puissants contre les disparités sociales, l'injustice et d'autres causes contemporaines.
À Londres, Amine (Yas Kia) a su se constituer un réseau de 14 000 adeptes passionnés par ses toiles.
🕚 Du lundi au samedi, de 11h à 19h
📞 Sur rendez-vous au 98 319 324
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour ces derniers jours d’exposition.
L’équipe de la Galerie Alexandre Roubtzoff