Htt.com

Htt.com Nous sommes une agence de communication et de prestations de service.

    2025 : Le travail bien fait des préparateurs physiques     &       permet ainsi  à     de sauver l'honneur du Mali. ...
05/01/2026

2025 : Le travail bien fait des préparateurs physiques & permet ainsi à de sauver l'honneur du Mali.

Dans une atmosphère f***e devant des milliers de supporters de toutes couleurs confondues, les aigles du MALI terminent avec la à 10 contre 11 sur un score de 1-1, TAB 3-2.

A seulement 28 ‘de jeu, l'arbitre central de nationalité Sud-Africaine n’ayant pas réfléchi mille fois donne un carton rouge à suite à une semelle sur la cheville d’Hannibal Mejbri qui viendra rapidement diminuer l’équipe de à 10.

Aux premières 45 min, les aigles du Mali jouaient purement offensifs contrairement aux aigles de qui se défendaient pour maintenir le score à 0-0.

Des occasions venaient de tous les côtés qui finalement faisaient peur aux défenseurs adversaires, finalement le score à la pause reste à un nul vierge.

Au retour de la pause, les Tunisiens reviennent tous en confiance avec une seule raison de marquer, mais Djigui Diarra le portier était plus fort pour eux.

A la 88’, sur une reprise de la tête de Chaouat, l’attaquant tunisien ouvre le score.
Les supporters maliens étaient désespérément en larmes chaudes pendant que l'adversaire sautait de joie. Mais leurs joies ne durent pas assez longtemps.

Le Mali réagit au bout du temps additionnel avec l’entrée en jeu de l’enfant du C4, " tel père tel fils" comme disent les Maliens, l'international malien du FC , fils du recordman du championnat national L1 malien dit , change le cours du jeu en provoquant un penalty qui fut transformé par le chouchou national à la 90' +6.
Un penalty bien mérité après une faute sur dans la surface de réparation.

Score final à la fin du temps réglementaire et des temps additionnels 1-1.

Place aux tab où le protégé de l'ex-international malien gardien de but , aussi préparateur du club le plus titré au Mali, représentant du dans la des Champions interclubs, 2ème du classement de la phase des poules oui je parle du Stade Malien de Bamako - Officiel sauve le Mali tout entier.

Htt Journaliste Sportive
Fédération Malienne de Football
stade malien de bamako

02/01/2026

Oui, la 2025 est pleine de retrouvailles entre les journalistes sportifs venus de partout.

Les sportifs maliens et burkinabès étaient cet après-midi sur un terrain 7×7 pour renforcer leurs liens familiaux à travers un match de Gala.

Un score nul de 4-4 départage les deux équipes de l' à l'amiable.
Htt Journaliste Sportive
Fédération Malienne de Football
Fédération Burkinabè de Football
Fédération Nigérienne De Football

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Joseph Nicolas Samake, Mamadou Diarra, Amadou Dit Mobo Amalé, Adama Coulibaly,...
27/12/2025

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Joseph Nicolas Samake, Mamadou Diarra, Amadou Dit Mobo Amalé, Adama Coulibaly, Bemba Cissé, Halala Nienema, Coulibaly Augustin, Abraham Soumaila Berthe, Mac Tangara, Ousmane Doh, Mucyo Anta, Amadou Bolly, Sam Tj Luwawa, Gaoussou Sanoussy Sylla

27/12/2025

2025 ,le résumé des supporters Maliens après le nul de 1-1 face au .
Htt Journaliste Sportive
Fédération Malienne de Football

    2025, c'est devant un Stade rempli de 63 500 supporters que les aigles du Mali décrochent un nul de 1-1 face au pays...
27/12/2025

2025, c'est devant un Stade rempli de 63 500 supporters que les aigles du Mali décrochent un nul de 1-1 face au pays hôte, le Maroc.

Les protégés de une fois de plus terminent leur 2ème rencontre de la phase de poules Contre les lions de l'Atltas, ce soir au plus grand Stade du Maroc, Prince stadium 🏟 de .

Les 45 premières minutes ont été un moment de suspense et rempli de passion, et se sont terminées par un penalty qui a permis aux Lions de marquer le match.
Un but à zero à la mi temps.

Nous avons pu observer une équipe déterminée, prête à affronter une adversaire engagée devant ses 63.844 supporters venus de tous les coins du pays.

Des fans maliens ont fait le déplacement depuis le Mali, tout comme les maliens vivant au Maroc. Tous étaient là pour se souvenir des aigles du Mali.

Au retour de la pause , on pouvait attendre des cris des supporters Maroccains et les battements de leurs tams-tams.

Pourtant, les coéquipiers du Capitaine n'avaient pas encore fait part de leur décision finale. Ils obtiennent un penalty après des minutes de contestations qui se transforment en un but par le dossard numéro 17 , , qui va fermer le match à la 90'+10, 1-1.

Le Mali a desormais 2 points ,le Maroc 4points , le la 2 points et le 1 point.

Htt Journaliste Sportive
Fédération Malienne de Football

    2025 : Les étalons du Faso décrochent leurs trois premiers points du groupe E sur la Guinée équatoriale et se placen...
25/12/2025

2025 : Les étalons du Faso décrochent leurs trois premiers points du groupe E sur la Guinée équatoriale et se placent à la tête de leur poule.

Ce mercredi, au stade Mohamed V de Casablanca à 13H30mn, dans le cadre de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations 2025, le sélectionneur Brama TRAORE et ses poulains s’en sortent de jouitesses.

LA OU LA , NOUS !

C’est sur cette logique que les étalons débutent le match contre les Équato-Guinéens. Les réussissent à dominer le match pendant les premières 45 minutes du temps réglementaire.

Après le retour des vestiaires, à la 50e minute, l’ - sort sur carton rouge de la compétition.

À la 71e minute, procède à un changement. Lassina Traoré, le dossard 2, sociétaire du , entre en cours de jeu, trouve le chemin des filets, mais le but est annulé pour position de hors-jeu.

Le défenseur équato-guinéen score à la 85e minute par le dossard 3, .

La patrie ou la mort nous viancrons !

Le revient à hauteur à la 90e+5 minute grâce à .

Edmond Tapsoba permet aux supporters de rentrer à la maison avec cette joie tant attendue, inscrit le but de la victoire à la 90e+8 minute.

Htt Journaliste Sportive
Fédération Burkinabè de Football
Fédération Malienne de Football

Fédération Nigérienne De Football

    2025 : LES SUPPORTERS QUI SONT EN ATTENTE DU RÉSULTAT !!Le sélectionneur national des aigles du Mali et son adjoint ...
24/12/2025

2025 : LES SUPPORTERS QUI SONT EN ATTENTE DU RÉSULTAT !!

Le sélectionneur national des aigles du Mali et son adjoint ont préparé des débuts difficiles pour les Maliens lors de leur match de la CAN Maroc 2025 contre la hier au stade Mohammed V de .

instaure un schéma de 3-5-2 pour affronter son adversaire du jour, la Zambie, qui commence par contre avec un 5-3-2.

Pendant une vingtaine de minutes, l'équipe zambienne était confrontée à des difficultés pour attraper le ballon des aigles. Elle ne pouvait que se protéger.

Après 25 minutes, le capitaine et ses coéquipiers avaient une utilisation insuffisante de l'espace, ce qui a permis une percussion à droite des , et un centre capté par Djigui Diarra. Après cela, Patson Daka exploite le mauvais contrôle du défenseur pour frapper à droite et adresser un centre vers F. , mais cela est dévié en corner par la tête de Diaby.

Depuis ce moment-là, le Mali montre des signes de nervosité en ce qui concerne sa défense. Les Zambiens se déplacent de plus en plus sur les deux côtés, surtout à droite.

Avant la pause les aigles réussissent à obtenir un penalty grâce à un lancer en profondeur à droite, Sinayoko qui envoie un centre en retrait vers N. qui se fait enlever le ballon par M. Banda.

Après avoir consulté la , cette faute entraîne un penalty.

Tenant le ballon face au gardien, El Bilal ouvre son pied droit, pour un tir trop écrasé, et le portier Zambien Mwanza plonge sur sa gauche pour repousser le tir.

A la 64’ le Mali a finalement profité d'un gros relâchement des Chipolopolos pour enfin ouvrir le score. Dans l'ensemble, cette ouverture du score est logique.

Le score reste inchangé jusqu’à 90+2 où la Zambie égale, qui profite de l’oubli de la défense malienne sur un long centre de M. Banda. Daka se jette pour placer un coup de tête permettant à sa sélection d'égaliser en fin de match. 1-1 !

Des déceptions pour le Mali!!
Htt Journaliste Sportive 📷
Fédération Malienne de Football

Les Cœlacanthes ont débuté la CAN MAROC 2025 en tant que héros en zéros lors de cette première journée contre le pays d'...
22/12/2025

Les Cœlacanthes ont débuté la CAN MAROC 2025 en tant que héros en zéros lors de cette première journée contre le pays d'organisateur.

Le Prince Moulay Abdellah Stadium de Rabat a accueilli ses fans de football venus de tous horizons dans une ambiance de panique. Le Maroc était terrifié à l'idée de ne pas gagner cette rencontre d'ouverture contre les Comores.

Nous avons observé des Veri Piya engagés, déterminés, prêts à gagner un pays d'organisateur devant ses supporters magiques dès les premières 45 minutes.

De plus, le Maroc, après avoir raté le premier penalty de la CAN à 5 minutes de jeu contre un gardien Veri Piriya aussi visionnaire que Y. PANDOR, perd confiance.

Au retour de la pause, comme dit le proverbe " A malin, malin et demi",

Le Maroc prend l’avantage a la une seconde période après une première frustrante, les Lions de l’Atlas reviennent avec force et détermination.

Cette domination est désormais immédiate, des attaques, des occasions dangereuses, la frappe d’El Aynaoui qui frôle le poteau. La voix du succès fut tracée à la 55e minute par l’attaquant Brahim Díaz après un renversement d’Amrabat et une passe de Mazraoui, trompant ainsi le gardien d’un plat du pied droit.

Après plusieurs essais infructueux de frappes lointaines, les Comores font face à une défense marocaine très solide. L'arrivée d'Amine El Kaabi à la 74e minute renforce encore plus l'offensive. Sans tarder, El Kaabi a réalisé un ciseau acrobatique spectaculaire pour clore le score à 2-0 au stade Moulay-Abdallah.

Htt Journaliste Sportive

Championnat National  professionnel Ligue1 orange  2eme journée match en re**rd stade malien de bamako 0-2  Première déf...
17/12/2025

Championnat National professionnel Ligue1 orange 2eme journée match en re**rd stade malien de bamako 0-2

Première défaite pour le Stade Malien de Bamako - Officiel .

Htt Journaliste Sportive 📷

Championnat National professionnel Ligue 1 Orange, l'international gardien N'  encore plus fort.!!Le derby malien s'est ...
14/12/2025

Championnat National professionnel Ligue 1 Orange, l'international gardien N' encore plus fort.!!

Le derby malien s'est joué ce dimanche au stade à 16h entre le Djoliba Athlétic Club et les de au compte de la phase aller de la 4ème journée.

Si le latéral gauche performant du moment Dramane Traore revient avec détermination, c'est le portier international gardien N' qui garde sa cage encore inviolée, comme si c'est lui qui en décidait la victoire.

Une belle victoire termine la joie des coéquipiers de l'international portier du stade malien de bamako qui s'est marié avec sa dulcinée ce matin .

La voix du succès fut tracée par le défenseur , le dossard numéro 5, à la deuxième mi-temps, qui devient l'héros du jour.

En ce début de la saison 2025-2026, les blancs consacrent leur deuxième victoire après la super coupe.

Le programme continue pour bien préparer les Compétitions Interclubs Africaines, en Ligue des champions et en Coupe .

Htt Journaliste Sportive
Stade Malien de Bamako - Officiel

Adresse

Kalaban Coura
Bamako

Téléphone

+22376773697

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Htt.com publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Htt.com:

Partager

//iconSize: [32, 32], //html: '' }) .bindTooltip(name, { //permanent: true, direction: 'bottom', //offset: L.point(12, 25), //opacity: 0.88, interactive: true }) .bindPopup(name); markersLayer.addLayer(marker); } function getMore() { if (gettingMore) { return; } gettingMore = true; var center = map.getCenter(); $.ajax({ url: "/vicinitysearch", data: { lat: center.lat, lng: center.lng, country: "MALI" } }) .done(function(data) { var added = 0; data.forEach(function(loc) { if (!locationIds.includes(loc.id)) { var mapLoc = {id:loc.id,lat:loc.latitude,lng:loc.longitude,title:trunc20(loc.name),popupHtml:loc.popupHtml,urlPath:loc.urlPath,pictureUrl:loc.pictureUrl}; locations.push(mapLoc); locationIds.push(loc.id); map._addMarker(mapLoc); added++; } }); }) .always(function() { gettingMore = false; }); } map._clearMarkers = function() { markersLayer.clearLayers(); } }); }, 4000); });