Galerie Noir Sur Blanc

Galerie Noir Sur Blanc Page de la galerie d'art: "Galerie Noir sur Blanc" Sa stratégie allie pragmatisme manifeste et souci culturel avéré.

Conçue dans un espace épuré et moderne, chaleureux et convivial, la Galerie Noir sur Blanc a fait de la promotion de l’art contemporain du Maroc et d’ailleurs l’objectif principal de ses activités. Lieu d’échange et de création, d’interaction entre artistes et amateurs d’art, elle se distingue par la diversité des arts qui y sont présentés : peinture, dessin, sculpture, photographie, installatio

n, performance, art vidéo ...
Elle entend contribuer, aux côtés des autres acteurs culturels, à l’inscription de l’art contemporain dans le paysage culturel local et national. Elle a pour objectif de faire connaître au grand public les artistes marocains toutes tendances et créations confondues, avec une ouverture sur les créateurs issus d’autres pays. Elle se veut aussi un espace ouvert, un espace de rencontre entre le public et les créateurs, qu’il s’agisse d’art contemporain, de littérature ou d’autres formes de création. Si la sensibilité de son équipe est pour beaucoup dans le choix d’une ligne de travail cohérente, elle ne récuse pas la mûre réflexion dans la sélection des artistes à promouvoir. On y découvre des artistes au talent confirmé et une jeune génération d’artistes dont le potentiel est en devenir. La galerie compte ainsi plus d’une vingtaine d’artistes accompagnés, mais de manière non exclusive ni limitative. La régularité des expositions autant que leur diversité en témoignent. La satisfaction du public grâce à des rendez-vous de qualité en constitue la pierre de touche. Son engouement et l’intérêt constant qu’il porte aux artistes exposés est, pour la galerie, un motif de fierté. Les artistes sont pour la galerie autant des partenaires que des amis. Il est important d’avoir une affinité avec eux afin que les expositions soient le prolongement d’une amitié de longue date ou le début d’une amitié à naître.

22/06/2026

"Entre deux lumières"
Entre la lumière éclatante de l’été et celle, plus intérieure, portée par chaque œuvre, cette exposition collective réunit des artistes aux univers singuliers.
Sans thème imposé, les œuvres se rencontrent, dialoguent et parfois se confrontent, créant un ensemble vivant et riche en nuances. Peintures, sculptures et créations contemporaines invitent à une déambulation libre, au fil des matières, des formes et des imaginaires.
Une exposition à découvrir à son rythme, en prenant le temps de regarder et de se laisser surprendre.

Avec les œuvres de Monia Abdelali, Lahcen Achik, Mustapha Amnaine, Rachid Arejdal, Aziz Azrhai, Abdelghafour Benbadryef, Salah Benjkan, Hicham Benohoud, Mahi Binebine, Nabil Boudarqa, Kawtar Boushabi, Larbi Cherkaoui, Hassan Echair, Ahmed El Amine, Ahmed El Hayani, Ahmed Haizoune, Keya, Hassan Nadim et Najeb Zoubir.

20/06/2026

MOHAMED LEKLETI // SAISON MÉDITERRANÉE

Dans le cadre de la Saison Méditerranéenne 2026, la Fondation Nationale des Musées du Maroc et l’Institut Français, en collaboration avec le FRAC Occitanie, présente au Musée de la Kasbah de Tanger l’exposition monographique « Ne tenir qu’à un fil » de l’artiste majeur du dessin contemporain en France et au Maroc Mohamed Lekleti.
Une exploration sensible et énigmatique d’un univers où l’humain, la machine et le geste se répondent dans une narration ouverte à l’interprétation.

Cette exposition est soutenue par La Galerie 38 et Es Saadi Marrakech.

📍 Musée de la Kasbah, Tanger, Maroc
🗓️ Vernissage et visite guidée le vendredi 19 juin à 18h au Musée de la Kasabah à Tanger en présence de l’artiste, de monsieur Abdelaziz El Idrissi commissaire d’exposition et monsieur Eric Mangion directeur du FRAC Occitanie.
-
As part of the Mediterranean Season 2026, the National Foundation of Museums of Morocco, in collaboration with the Institut Français and FRAC Occitanie, presents at the Kasbah Museum in Tangier the solo exhibition “Ne tenir qu’à un fil” by the distinguished contemporary drawing artist, Mohamed Lekleti.

This exhibition offers a sensitive and enigmatic exploration of a universe in which the human, the machine, and the gesture continuously echo one another, unfolding a narrative that remains deliberately open to interpretation.

This exhibition is supported by La Galerie 38 and Es Saadi Marrakech

📍 Kasbah Museum of Tangier
🗓️ Opening & guided tour: Friday 19 June at 6:00 p.m., at the Kasbah Museum in
Tangier, in the presence of the artist, Mr Abdelaziz El Idrissi (curator), and Mr Eric Mangion (Director of FRAC Occitanie).

Nabili, une écriture singulière de la matière et de la couleur.À travers ses œuvres, Nabili développe un univers où se m...
20/06/2026

Nabili, une écriture singulière de la matière et de la couleur.
À travers ses œuvres, Nabili développe un univers où se mêlent sensibilité, mémoire et émotion. Son travail explore les formes, les textures et les nuances avec une liberté qui invite le regard à voyager et à s'attarder sur chaque détail.
Entre abstraction et évocation, ses créations ouvrent un espace de contemplation où chacun peut projeter ses propres histoires et ressentis.
Deux œuvres à découvrir à la galerie.

14/06/2026
11/06/2026

Address

48 Rue Yougoslavie, Imm Adam Plaza, 1er étage, Gueliz
Marrakesh
40000

Opening Hours

Monday 15:00 - 19:00
Tuesday 10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
Wednesday 10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
Thursday 10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
Friday 10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
Saturday 10:00 - 13:00
15:00 - 19:00

Telephone

+212524422416

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Galerie Noir Sur Blanc posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Establishment

Send a message to Galerie Noir Sur Blanc:

Share

Category