Stop the Tempo

Stop the Tempo Ici vous aurez toutes les infos sur le spectacle Stop the tempo! présenté par la compagnie Mille Juillet La pièce s'appelle Stop the tempo ! Tout est là.

6 mars 2017 20 mars 2017 3 avril 2017 17 avril 22 mai


Les Lundis furieux et la compagnie Mille Juillet présentent

Stop the tempo ! pièce de théâtre écrite par Gianina Carbunariu
mise en scène par Alice Marin et interprétée par Margaux Conduzorgues, Alexandre Palmeira et Eloïse Vereecken

RV à partir de 19h30 au 123 avenue Jean Jaurès à l'Abracadabar pour le spectacle e

t différents concerts,

5 Euros l'entrée

Une soirée un peu particulière qui mêle concerts et pièce de théâtre. Nous vivons une période effervescente qui se passe de catégoriser les lieux et les arts pour en ressentir la force. C'est pourquoi nous avons créé Les Lundis Furieux ! à l'Abracadabar, dans le 19ème arrondissement à Paris. Dès 19h30 un premier groupe monte sur scène pendant que le public arrive à son rythme, boit un verre, s'approche pour écouter, sort fumer une cigarette et s'informe sur ce qui va suivre. Puis au micro, on invite le public à se retrouver dans l'espace du bar et non face à la scène, le spectacle va commencer.
20h30. Paula, Rolando et Maria, qui ont accueilli chacune et chacun depuis plus d'une heure s'approprient l'espace, transforment la salle pour leur compte, prenant le public au dépourvu quand il essaie de commander un nouveau verre et qu'ils lui demandent dans un sourire de se trouver un petit coin dans la salle. elle a été écrite en 2003 par Ginanina Carbunariu. Pourtant, on s'interroge après avoir applaudi :

"une écriture collective?" "une création de la metteure en scène? " "Où avez-vous trouvé ça? ça aurait pu être écrit seulement ce matin!"

La jeunesse enragée, avide de sensations fortes et désespérée quant à son avenir. La société ogresse qui endort et hypnotise, la corruption, le lien à la patrie, la liberté, la vie, la mort. Les acteurs sont à quelques centimètres du public qu'ils traversent, interrogent et bousculent. Puis c'est un nouveau groupe qui monte sur scène et ce qui est né pendant le spectacle s'épanouit pendant l'heure de concert, on se rencontre, on réfléchit, on donne son avis, on partage et on danse... la pièce n'a duré qu'une heure, même un peu moins. C'est une soirée particulière à laquelle je vous invite, qu'il faut vivre pour comprendre. Une soirée sans prétention et sans étiquette, un lundi furieux alors qu'on se lève le lendemain pour travailler. Au plaisir de vous y rencontrer :


le 3 AVRIL le 17 AVRIL et le 22 MAI 2017



123 avenue Jean Jaurès 75019
Métro Laumière


Mise en scène et organisation : Alice Marin
Interprètes : Margaux Conduzorgues, Alexandre Palmeira, Eloïse Vereecken

C'est gênant d'avoir besoin d'argent.Encore plus d'en demander. Le monde est vaste. Si vaste, si plein. L'art permet par...
15/01/2025

C'est gênant d'avoir besoin d'argent.
Encore plus d'en demander.

Le monde est vaste. Si vaste, si plein. L'art permet parfois, dans des moments de grâce, de le rassembler à un seul endroit dans les corps réunis des artistes et des spectateurices.
Qu'est-ce que ça rapporte ? On paye les factures du théâtre, les salaires des employé es les impôts, les taxes, le matériel, les rénovations de mise aux normes. Peut-être le salaire des artistes et technicien.nes qui travaillent ce soir-là.

Mais avant ? Quand certain.es se lèvent avec une nouvelle question pour pousser les répétitions vers plus de sensible, plus de lien et se couchent avec de nouvelles, des questions vertigineuses qui libèrent leur imagination : Qu'est-ce qui vient nous nourrir ?

C'est gênant de parler d'argent.

Nous, on veut être payé es pour notre travail. Sans avoir à se justifier. Et le travail, dans l'art, dans la transmission, il continue dans notre sommeil. Il ne fait pas 35h tout rond avec la pause à la machine à café. Il dure et s'enroule dans nos cellules pendant qu'elles meurent et renaissent. Pareil.
On peut rater. On doit recommencer. C'est quand même du travail. Et qu'est-ce que ça a rapporté ?

L'art me devrait pas être un marché. Mais pourtant, c'est là qu'il faut investir. Pour l'humain. Pour la paix. Pour rire, ensemble, qui que l'on soit. L'art ne change pas le monde. Il le rassemble. Il nous rappelle qu'on se ressemble.

C'est gênant de demander de l'argent.

Nous vous demandons de l'argent.

Pour créer des spectacles où nous rassembler. Pour que le théâtre soit un centre du monde. Accessible, ludique, partagé.

Merci de nous soutenir.

Bonne année.

La compagnie le pare-battage.
Www.le-pare-battage.com

Site de la compagnie le pare-battage, production de spectacles vivant et médiation culturelle autour des métiers de la technique.

31/05/2018

Ce soir première collab pour nous avec Maquerelle_ et Tom Bini de Ramdam

Bonjour à tous,, bientôt en residence dans ce lieu mythique nous vous invitons à signer la pétition qui tend à le sauver...
29/04/2018

Bonjour à tous,, bientôt en residence dans ce lieu mythique nous vous invitons à signer la pétition qui tend à le sauver !!! Merci à tous rv le 31 mai.

Soutenez le théâtre Le Lavoir Moderne Parisien pour qu'il continue à vivre !

20/01/2018
20/01/2018

Alexandre Palmeira Margaux Prune Conduzorgues Éloïse Vereecken et Alice Marin ont eu le plaisir de rencontrer Kerstin Thalau pour radio 100,7
Interview Mi-Luxembourgeoise Mi-française autour de la troupe de Stop the tempo!

Demain matin à 9h15 Alice Marin présente Stop the tempo! à l'antenne de l'essentiel animée par Peggy Parisotto
18/01/2018

Demain matin à 9h15 Alice Marin présente Stop the tempo! à l'antenne de l'essentiel animée par Peggy Parisotto

Première & unique radio francophone au Luxembourg! L'essentiel de la musique, de l'info et du divertissement.

Interview avec radio 100,7 !
11/01/2018

Interview avec radio 100,7 !

11/01/2018

Insight -
Stop the tempo! répétitions J-2

11/01/2018
Interview au ARA Bistro! Merci à Céline pour son accueil !!
10/01/2018

Interview au ARA Bistro! Merci à Céline pour son accueil !!

Adresse

7 Rue Du Nord
Luxembourg
2229

Site Web

https://www.helloasso.com/associations/compagnie-le-pare-battage/colle

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Stop the Tempo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Stop the Tempo:

Partager