09/10/2026
💙 Faire évoluer nos résidences pour répondre au mieux aux attentes de leurs habitants et de leur environnement.
Le mois de septembre a été marqué par plusieurs temps forts dans nos résidences pour personnes âgées.
🎂 An de Wisen à Bettembourg a célébré ses 30 ans, un anniversaire qui témoigne de trois décennies d’engagement, de partage et d’accompagnement des personnes âgées. Cette célébration a réuni résidents, familles, collaborateurs et de nombreuses personnalités publiques, parmi lesquelles Monsieur Max Hahn, ministre de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l’Accueil, qui a parrainé une rose dédiée à la résidence, Maître Jean-Jacques Schonckert, qui a proposé une réflexion autour de "L’éthique dans l’accompagnement des personnes âgées". Enfin, Julien Demoulin, Directeur Général, a salué l'organisation de la cérémonie et a rappelé l’importance de placer l’humain au cœur de nos actions.
🎓 Ce mois a également été marqué par la remise du diplôme de Kommunikatiounscoach à sept collaborateurs de An de Wisen, qui accompagneront désormais leurs collègues dans l’apprentissage du luxembourgeois au quotidien. (📷 INLL - Institut national des langues Luxembourg)
🌿 À la Residenz Gréngewald, la Fête des générations a rassemblé près de 300 visiteurs et marqué une nouvelle étape dans l’histoire de la résidence pour personnes âgées avec l’adoption d’une nouvelle identité et d’un nouveau nom, reflétant son évolution et son ouverture sur son environnement.
Deux résidences, des projets différents, mais une même ambition : continuer à créer des lieux de vie chaleureux, ouverts et adaptés aux besoins des résidents et de leurs familles.
Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil