24/08/2026
Le 21 janvier 2027, au Arena Futuroscope de Poitiers, aura lieu le concert « Il était une fois… Ennio Morricone & Nino Rota », deux maîtres incontournables de la musique de film.
Chef d’orchestre : Marcello Rota.
Les musiques des films « Il était une fois en Amérique », « Le Parrain », « Le Professionnel », « Roméo et Juliette », « Il était une fois dans l’Ouest », « Le Bon, la Brute et le Truand » … Ces œuvres mythiques, qui font partie de l’histoire du cinéma italien et mondial, seront interprétées par les solistes originaux d’Ennio Morricone, accompagnés par un orchestre symphonique :
Susanna Rigacci (soprano),
Ludovico Fulci (piano),
Nello Salza (trompette).
Sous la direction de Maestro Morricone, ils ont donné plus de 500 concerts dans le monde entier.
Ce concert symphonique immersif, enrichi de projections vidéo et de jeux de lumière, offre une expérience unique, plongeant le public au cœur de l’univers sonore et visuel de ces deux maîtres de la musique de film. Un moment magique où la musique, l’image et la lumière fusionnent pour rendre hommage à leurs œuvres intemporelles.
Indigo Productions