27/08/2026
Revivez en quelque image la 2e Edition "YON JOU POU JENES LA"
Une jeunesse engagée, une Haïti en construction 🇭🇹
La Direction Nationale du Livre (DNL) a accueilli, ce mercredi 12 août 2026, une magnifique rencontre de réflexion autour du leadership des jeunes et de leur rôle dans le développement communautaire en Haïti.
À travers des échanges riches et inspirants, les participants ont abordé deux enjeux majeurs : la jeunesse et les réseaux sociaux à l’ère du numérique, ainsi que le leadership des jeunes face aux défis du développement communautaire.
Cette activité a été marquée par des interventions pertinentes, des partages d’expériences et une forte volonté de placer la jeunesse au cœur du changement. Elle a rappelé que la jeunesse haïtienne n’est pas seulement l’avenir du pays : elle est aussi une force du présent, capable d’initier, d’innover et d’agir pour transformer ses communautés.
Une initiative portée par PRO-CLUB, initiateur principal de l’activité, avec la collaboration de Haïti de Gloire, ASE et Penser-Preneuriat.
Félicitations aux panélistes, aux organisateurs, aux collaborateurs et à tous les jeunes qui ont contribué à faire de cette rencontre un véritable espace d’échange, d’inspiration et d’engagement citoyen.
La jeunesse n’est pas une période à simplement traverser ; c’est une force à développer, une vision à construire et une responsabilité à assumer.