Cette page est dédiée a la communauté de joueurs et d'amateurs du jeu de cartes Magic: The Gathering sur le territoire de Guadeloupe. Passé cette triste période de pandémie, la communauté de passionnés et de joueurs du jeu Magic: The Gathering (ou Magic: L'assemblée) a connu un nombre croissant de membres en Guadeloupe à l'instar du reste du globe. Ce jeu de cartes à collectionner (ou Trading Car
d Game) a été créé en 1993 par un professeur de mathématiques, et est largement inspiré d'univers imaginaires. Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_:_L%27Assembl%C3%A9e
Presque 30 ans plus t**d, le jeu s'est développé en un des (si ce n'est le) jeu le plus complexe, ayant créé à ce jour plus de 15 000 modèles de cartes différentes, et publiant encore actuellement entre 200 et 400 nouvelles cartes chaque année ! Partout autour de l'archipel de Guadeloupe, les joueurs ce sont fédérés de plus en plus efficacement ces dernières années afin de mettre en place le plus possible de parties, dans des formats variés et dans plusieurs endroits de la Guadeloupe. Le format le plus populaire est Commander (ou EDH), mais vous trouverez aussi des amateurs de Modern et régulièrement des opportunités de faire des Draft (format Limited). Chaque nouveau membre participe à faire avancer notre pratique et notre accessibilité au jeu, souvent aussi nos apprentissages. Alors n'hésitez pas à prendre contact pour toute question, pour connaitre nos events et même pour s'initier au jeu, nous avons une équipe de volontaires adorable.