Harmonie de Wavrin

Harmonie de Wavrin L'Harmonie de Wavrin et son école de musique. 🎶

Information – Pic de chaleur ☀️Le département du Nord étant placé en alerte rouge canicule, nous sommes au regret de dev...
24/06/2026

Information – Pic de chaleur ☀️

Le département du Nord étant placé en alerte rouge canicule, nous sommes au regret de devoir annuler la remise des diplômes prévue ce samedi 27 juin.

C'est un moment très attendu par nos élèves, qui vient récompenser plusieurs mois de travail et d'investissement. Ce n’est pas la fin d’année que nous espérions pour eux ni pour les professeurs, mais nous aurons le plaisir de nous retrouver l’année prochaine ! 🎵

Les cours de solfège et d’instrument sont également concernés et sont donc annulés jusque samedi inclus. ⚠️

Concernant les inscriptions, vous pourrez nous retrouver lors de nos prochaines permanences :
- Mercredi 1er juillet de 17h à 19h
- Samedi 29 août de 10h à 12h

Il est également possible de se préinscrire en ligne :
https://forms.gle/nb8diippeSr9ZojZ8

Nous restons à votre disposition par message ou par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] pour toute information complémentaire.

Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches. 🙏

🎓 Inscriptions école de musique 2026 - 2027 🎵Vous cherchez une super activité pour vous et/ou vos enfants ? Et pourquoi ...
16/06/2026

🎓 Inscriptions école de musique 2026 - 2027 🎵

Vous cherchez une super activité pour vous et/ou vos enfants ?
Et pourquoi pas, LA MUSIQUE ? 🎶 Et encore mieux, à l’école de musique de l’Harmonie de Wavrin, une asso familiale et dynamique ? 🤗

Côté solfège ?
• Pour les petits de 4/5 ans, ce sera éveil musical (samedi 10h45-11h30) 🧸
• Les « grands » dès 6 ans peuvent démarrer en première année de solfège (mardi 18h30-19h45 ou samedi 10h45-12h) 🚸
• Les « très grands » adultes seront les bienvenus au cours adulte (jeudi soir) 👨‍🎓

Et côté instruments ?
• Flûte, clarinette, cor, trombone, trompette, tuba, percussions, saxophone (en semaine) 🎷 🎺
• Guitare (mercredi ou samedi) 🎸
• Piano (mercredi ou samedi) 🎹
• Violon (mercredi) 🎻
• Chant (en semaine) 🎤

Comment s’inscrire ?
- venez nous rencontrer lors des permanences d’inscriptions au Moulin ;
- remplir le formulaire en ligne : https://forms.gle/fNWsXHAL4jgCpaXPA

Et pour tout renseignements : contactez nous en commentaire, sur Messenger ou à [email protected]

À très vite, en musique 😍🥁

🎓 Inscriptions école de musique 2026 - 2027 🎵Permanence d'inscriptions supplémentaire ce samedi 30 mai de 10h à 12h30 ! ...
26/05/2026

🎓 Inscriptions école de musique 2026 - 2027 🎵

Permanence d'inscriptions supplémentaire ce samedi 30 mai de 10h à 12h30 ! 📅
N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour finaliser votre inscription ou tout simplement poser vos questions afin de trouver le cursus qui vous correspond le mieux à vous ou vos enfants !

Éveil musical pour les 4/5 ans, solfège enfant et adulte, cours d'instruments, cours de chant... C'est certain, vous allez y trouver votre bonheur ! 🥁

Il est aussi possible de se préinscrire en ligne sur ce formulaire : https://forms.gle/fNWsXHAL4jgCpaXPA

À samedi ! 👋

Un immense MERCI. ❤️Déjà près d’une semaine que notre concert Cabaret a eu lieu… et pourtant, nous avons encore la tête ...
22/05/2026

Un immense MERCI. ❤️

Déjà près d’une semaine que notre concert Cabaret a eu lieu… et pourtant, nous avons encore la tête sur cette scène.

Vous nous avez offert l’un des plus beaux cadeaux que nous pouvions espérer : jouer dans une salle comble, devant près de 800 spectateurs. Pour cela, du fond du cœur : MERCI. 🙏

Chaque année, nous avons hâte de vous retrouver et de mettre toute notre passion au service de cette soirée si particulière. Des mois de préparation, de répétitions, de doutes parfois… mais surtout une immense envie de partager avec vous notre amour de la musique et du spectacle. Et nous espérons, une fois encore, vous avoir fait voyager avec nous.🎵

Cette édition restera également gravée par les 40 ans de direction de notre chef Philippe Loxemand. Depuis toutes ces années, il nous transmet avec passion l’amour de la musique, le goût du partage et cette énergie qui anime notre orchestre. Joyeux anniversaire, Chef… et "t'inquiète", on essaiera d’être (un peu) plus sages aux répétitions ! 💙

À travers ces remerciements, nous souhaitons également mettre à l’honneur tous les artistes qui ont contribué à faire de cette soirée un moment unique :

✨ Notre meneur de r***e, notre BDB, Yohann d'Almeida, qui a su vous embarquer dans l’univers de notre Cabaret avec son énergie, sa présence et son sourire communicatif.

✨ Notre magnifique voix, Charlotte Berger, qui sait comment vous charmer (il faut l'avouer !), cette année accompagnée de Louise Alix et Caroline Bertolotti Gambée, nos fabuleuses Dreamettes !

✨ Nos danseurs de tango, Nancy et Martial de Che Tango Fantasía, qui ont apporté élégance et passion à cette soirée.

✨ Les danseuses de la troupe Waves de Vit'anime W, qui vous ont fait voyager du mythique Moulin Rouge jusqu’aux plages du Brésil.

✨ Et bien sûr, nos musiciens aux multiples talents, notamment Inès Hurbain et Gautier Hernoult qui n'ont jamais fini de vous surprendre.

Un immense merci également à nos trois chefs : Philippe Loxemand, Johan Hernoult et Gaspard Debievre, qui ont su nous diriger d’une main de fer… dans un gant de paillettes ! ✨

Merci aussi à Alive Group, F2L, Pictanovo ainsi qu’à toute l’équipe technique (vidéo, son, lumière) pour votre accompagnement et votre professionnalisme sans faille.

Merci à nos sponsors de nous suivre, pour leur confiance et leur enthousiasme chaque année autour de notre projet. Votre soutien nous permet de continuer à faire vivre et grandir ce spectacle.

Merci également à la municipalité de Wavrin pour son soutien. Et qui sait… peut-être qu’un jour, une salle de la capacité d’un Zénith verra le jour dans notre belle commune ? 🤭

Et enfin, un grand merci à Sabine Populaire pour ces magnifiques photos et tous les souvenirs qu’elles nous laisseront. 📸

Nous vous partageons aujourd’hui quelques clichés de cette si belle soirée, en attendant de vous retrouver très vite…

Car on peut bien vous l’avouer : la scène nous manque déjà. ❤️

Rendez-vous en mai 2027 pour notre prochain concert… ⭐️

12/05/2026

🎥 Batman – Concert Héros 2025 🦸‍♂️

J-4 avant notre concert Cabaret de ce samedi 16 mai !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un moment marquant de notre concert Héros, avec l’univers sombre et puissant du célèbre justicier masqué.
Vous reconnaîtrez sans aucun doute l’ambiance si particulière de Batman, entre mystère, tension et puissance orchestrale. 🦇

Une musique intense et captivante qui nous a plongés au cœur de Gotham… et qui, nous l’espérons, vous fera revivre ce frisson avec nous !

En attendant, vous pouvez toujours prendre vos places pour notre concert Cabaret :
https://www.helloasso.com/associations/harmonie-de-wavrin/evenements/le-concert-cabaret

Rendez-vous samedi aux portes du Cabaret de l'Harmonie ! 🥁

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 🇫🇷Retour en images sur les commémorations du 8 mai 1945 de la ville de Wavrin, ma ...
11/05/2026

Cérémonie commémorative du 8 mai 1945 🇫🇷

Retour en images sur les commémorations du 8 mai 1945 de la ville de Wavrin, ma Ville , et de notre participation au défilé avec nos amis de l' Avenir Musical de Wavrin . 🎵

N'oubliez pas, notre billetterie pour notre grand concert Cabaret de ce samedi 16 mai est toujours ouverte ! 🎟️

https://www.helloasso.com/associations/harmonie-de-wavrin/evenements/le-concert-cabaret

Rendez-vous ce samedi 2 mai pour la journée portes ouvertes de l'École de musique ! 🎵Pour rappel, les inscriptions pour ...
30/04/2026

Rendez-vous ce samedi 2 mai pour la journée portes ouvertes de l'École de musique ! 🎵

Pour rappel, les inscriptions pour l’année 2026-2027 y seront possibles.

📅 JOURNÉE PORTES OUVERTES - ÉCOLE DE MUSIQUE 🎓
Samedi 2 mai - 10h30 / 12h et 13h30 / 16h

L’école de musique de l’Harmonie de Wavrin vous ouvre ses portes le samedi 2 mai pour vous faire découvrir, entre autres, les cours proposés ainsi que les différents instruments qu’il est possible d’apprendre ! 🥁

Rendez-vous au centre culturel « Le Moulin » à Wavrin, où des activités ludiques attendront votre enfant pour lui faire découvrir la musique tout au long de la journée. Les préinscriptions pour l’année 2026-2027 seront possibles. 📝

Peut-être entendrez-vous, au détour d’une porte, l’Harmonie répéter pour le concert Cabaret du samedi 16 mai… Qui sait ? 🤭

28/04/2026

🎥 Little Mermaid - Concert Éléments 2024 💧

Vous avez certainement hâte de nous retrouver lors de notre concert Cabaret du samedi 16 mai… Alors pour vous aider à patienter, nous vous partageons aujourd’hui un moment de notre concert Éléments 2024 : Little Mermaid Medley ! 🦀

Et oui, vous aurez certainement reconnu les sons emblématiques du célèbre Disney « La Petite Sirène ». 🧜🏻‍♀️

Une musique pleine d’énergie et d’émotion qui nous a transportés sous l’océan… et qui, nous l’espérons, vous replongera dans ce beau souvenir avec nous ! 🫧

En attendant, vous pouvez toujours prendre vos places pour notre concert Cabaret : https://www.helloasso.com/associations/harmonie-de-wavrin/evenements/le-concert-cabaret

Rendez-vous le 16 mai pour un show « cabaretesque » où strass, paillettes et talents scintilleront ensemble ! ✨

Adresse

3 Rue Roger Salengro
Wavrin
59136

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Harmonie de Wavrin publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager