06/10/2021
Je vais commencer une série de formations sur les émaux céramiques à haute température dans l’atelier de Sabine à Viroflay. Mes formations sont divisées en modules, voir sur mon site https://francois-besnard.fr/mes-formations/ une description du contenu des 5 modules.
Le premier module de 2,5 jours donnera les bases pour commencer à travailler les émaux et gérer les cuissons. Le nombre de stagiaires est limité à 5-6 personnes par session. Nous ferons une cuisson dès le premier soir puis une deuxième le lendemain avec un four dédié aux essais.
Je commence à proposer des dates pour le module 1 (session 1: du 30oct au 1nov ou session 2: du 26nov au 28nov). Si vous êtes potentiellement intéressées vous pouvez me contacter en mp ou par mon site.
Ces stages ont pour objectif de vous donner les ressources pour comprendre les bases de la chimie de l’émail; les matières premières; les outils pour analyser et améliorer un émail et enfin l…