Lunëa Nours

Lunëa Nours Je réalise un film d’animation à la main pour partager des valeurs positives et humaines dans le monde 💚
🚀 Pangaea X 2024
🐻 Artiste psy aventurière

15/06/2026

Troisième et dernière vidéo des aventures de marcher avec l’âne Auguste en Bretagne avec :)

J’ai pris un peu plus de temps pour la monter, elle est intentionnellement plus longue pour vous rappeler que prendre son temps, ralentir, est la meilleure des choses pour la paix de l’esprit

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus

Merci encore

Une surprise se cache dans cette vidéo, et qui vous donne un indice sur ma prochaine grande aventure que je vous révèlerai très prochainement

A très bientôt !!

04/05/2026

Nous avons survécu à des sangliers !

Deuxième épisode de la marche avec et Auguste l’âne.

Je me suis amusée sur le montage :)

Leçon à en tirer, la nature est grande, puissante, et elle sait se faire respecter tout en étant généreuse.

Merci aux sangliers pour leur gentillesse d’avoir finalement continué leur chemin après avoir pris bien le temps de sentir ma présence et de marquer la leur.

Merci Judith de m’avoir offert du calme et du réconfort.

Merci Luis pour m’avoir rassurée, appris des choses et demandé des nouvelles le lendemain.

Dans la prochaine et normalement dernière vidéo, Judith vous montrera comment on préparait Auguste puis on vous montrera les vidéos de la marche et des beaux paysages que nous avons traversé !

A très bientôt !

30/04/2026

Nous avons marché trois jours avec un âne, avec !

Trois vidéos vont vous montrer un aperçu de ce que nous avons appris pendant cette intense aventure.

Merci pour nous avoir permis cette belle expérience.

Merci aux curieux qui s’intéressent à notre démarche.

Dans les prochaines vidéos, je vous raconterai comment nous avons survécu en étant encerclées par 5 sangliers, on vous montrera les gestes de soins quotidiens avec un âne et quelques autres surprises.

A très bientôt !

Prête pour demain ! Je rejoindrai  et nous allons marcher trois jours avec un âne 🫏C’est ma première longue randonnée de...
21/04/2026

Prête pour demain !

Je rejoindrai et nous allons marcher trois jours avec un âne 🫏

C’est ma première longue randonnée de plusieurs jours où je dormirai en tente. Mes premiers pas vers mon rêve de marcher pour transmettre des messages.

Voilà ce que je prends avec moi :

- Sac à dos de rando prêté par mon propriétaire

- Ma nouvelle tente (MT900 2 personnes)

- Sac de couchage trop chaud (parce qu’on porte aussi le poids de ses peurs) ; un matelas auto-gonflant

- Gourde filtrante 1L5 ; réchaud norvégien et gaz ; petite casserole ; couverts, bols et tasses de camping

- Sachets de nourriture trop lourdes (prochaine fois je prendrai lyophilisé) ; noix ; céréales ; barres d’énergie

- Trousse de premiers soins

- Opinel ; boussole ; bougie ; allumettes

- Batterie portable ; chargeur

- Papier toilette ; savon ; sacs poubelles ; serviettes hygièniques ; brosse à dent et denfrice ; etc..

- Imperméable ; tshirt et pantalon de rando ; pull ; veste ; sous vêtements et chaussettes (oui, 3 de chaque) ; maillot de bain ; chapeau ; serviette

- Carnet et crayons de couleurs

Est ce que tout est bien là ? :)

A très bientôt pour les images de l’aventure 💚

Du 22 au 25 avril,  et moi allons marcher 3 jours avec un âne en Bretagne ! Pourquoi ? Pour citer ses mots : "Parce que ...
14/04/2026

Du 22 au 25 avril, et moi allons marcher 3 jours avec un âne en Bretagne !

Pourquoi ?

Pour citer ses mots :

"Parce que dans un monde qui va trop vite, qui pousse à l’isolement et au conflit, marcher est une forme de résistance. Une manière de dire oui à la paix et aux rencontres.

Pourquoi un âne ? Pour être en contact avec la sagesse millénaire que nul ne sert d’aller plus vite que le vivant"

C’est une invitation à ralentir, à ressentir par le corps notre inter-connexion avec la nature et à transmettre notre message via les rencontres que nous ferons sur notre chemin.

Suivez mon compte, les images sont au programme !

Le dessin est de 😊

Sous la merExploration des fonds marinsCrayons de couleurs, feutres et papier noir
05/04/2026

Sous la mer
Exploration des fonds marins

Crayons de couleurs, feutres et papier noir

💚 Si vous êtes volontaires, voilà les conditions pour participer : - Habiter à Vannes ou dans les 10km autour (Saint-Avé...
30/01/2026

💚 Si vous êtes volontaires, voilà les conditions pour participer :

- Habiter à Vannes ou dans les 10km autour (Saint-Avé, Séné, Arradon, c’est bon !), peu importe depuis quand

- Envoyez-moi un message, avec soit votre texte et/ou votre photo avec les explications, soit en me disant que vous préférez témoigner par un appel ou une rencontre. Il est possible dans tous les cas que je vous pose des questions pour mieux vous comprendre.

- Chaque étape se fera avec votre accord (et consentement écrit pour la diffusion), chaque récit/photo sera accueilli et respecté avec bienveillance et sans jugement.

- Je refuse évidemment tout message jugé inapproprié, discriminant ou illégal.

- Si vous voulez raconter l’histoire d’un proche, il faudrait son autorisation (sauf s’il d’agit une personne décédée). S’il s’agit d’un mineur, il faudra l’autorisation des parents.

- La participation est gratuite, vous recevrez une photo de l’illustration que vous m’aurez inspirée. L’original sera gardé pour exposition, il sera possible d’en discuter si vous souhaitez l’acquérir

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser !

(Au fait, je pensais appeler ce projet “Lueurs de Vannes : vos histoires en lumière”. Et si on choisissait le nom ensemble, vous avez d’autres idées ? :) )

Écrivez-moi, je suis pressée de découvrir vos partages !

02/01/2026

Mon année 2025 a été juste incroyable tellement elle a été remplie d’émotions fortes, de rencontres qui m’ont touchées et remplies mon coeur, des connexions fortes, des moments difficiles aussi, des montagnes à gravir, de dépassement de soi, mais aussi des voyages, une aventure incroyable avec mon équipe de film d’animation, un road trip en Norvège et dans les Alpes avec Jonathan, des amitiés géniales, et je laisse plutôt les images parler que les mots ❤️

Merci pour tout à tout ceux qui ont été là pour moi cette année, à vous tous

Je suis prête pour 2026 !!!

Carnet de Bord - 8 Juin 2025“J’ai escaladé une falaise au Québec et écouté un oiseau incroyable.Je prenais l’avion, c’ét...
25/10/2025

Carnet de Bord - 8 Juin 2025

“J’ai escaladé une falaise au Québec et écouté un oiseau incroyable.

Je prenais l’avion, c’était la deuxième fois cette année. Je m’étais inscrite à plusieurs associations écologiques, qui me permettraient d’aller planter des arbres en Mars 2026.

C’était ma maigre compensation.

En arrivant au Québec, je retrouve et sa passion pour l’escalade. Je redécouvre les paysages de Sherbrooke et de ses alentours, en pleine floraison entre printemps et été.

Les couleurs sont magnifiques, et les animaux sont très présents : je découvrais plusieurs espèces d’oiseaux d’ici, comme la paruline jaune, le troglodyte des marais, le petit blongio ou le héron vert, que photographiait.

J’ai été marquée par le chant du bruant à gorge blanche. Son chant est tellement mélodieux et spécifique, il ressemble à une comptine pour enfants. Je n’ai jamais entendu une telle sonorité chez les oiseaux européens !

Alors que le jet lag me rendait encore malade, je décidais d’aller quand même grimper pour ma première fois sur la roche.

Assurée par Jonathan, je m’amusais à résoudre les énigmes de la falaise : où poser les pieds, trouver les prises pour les mains, orienter le corps de manière fluide et stable.

Mais surtout, me connecter à la nature et à ses éléments. Toucher la roche brute, sentir la brise et le soleil d’été sur mon corps, le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles et admirer le paysage d’étendues de forêts et de lacs, rendue en haut.

La peur du vide ? Quasi disparue, elle a laissé sa place au jeu et à l’émerveillement.”

Roches et nature
Pastels secs sur papier noir
210 x 297 mm

Suivez mes aventures, mes découvertes et mes projets de l’année 2025, en Octobre et en Novembre, à travers ces carnets de bord illustrés.

Carnet de bord - 10 Mai 2025“J’ai survécu une nuit dans un marais.J’arrivais dans un marais magnifique, après 2h de rout...
16/10/2025

Carnet de bord - 10 Mai 2025

“J’ai survécu une nuit dans un marais.

J’arrivais dans un marais magnifique, après 2h de route. Nous avions rendez-vous là.

Il est instructeur de survie, entre autres, accompagné par deux jeunes inspirants mettant au point leur programme sportif et de bien-être.

J’étais leur cobaye.

On déballait nos sacs : je n’avais pas pensé à tout.
Deuxième constat : je n’avais pas de hamac.

On a pris une barque pour aller dans les profondeurs du marais, en connexion avec la nature. Le lieu était magnifique.

On avait cherché 3h pour choisir le lieu où on allait poser le campement, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Bien sûr, on respecte toujours la nature. On la remercie et on nettoie toute trace de notre passage.

Ils accrochaient une bâche autour de deux arbres. Ils bricolaient un hamac. Je l’ai appelé mon wrap : enroulé, étroit et incliné vers le bas.

Là, on apprenait à faire du feu. On utilisait des branches qu’on taillait comme couverts, et on cueillait des plantes pour se faire une tisane en mangeant, le tout dans la positivité.

Quand la nuit tomba, je me glissais dans le hamac improvisé. Une deuxième bâche la recouvrait pour faire office de moustiquaire. L’obscurité était totale. Un énorme trou surplombait le bout du wrap, où mon imagination inventait une intrusion de bêtes.

Vite sentie prise au piège, je respirais pour garder mon calme. Au milieu de la nuit, j’étais la seule qui ne dormait pas. La bâche touchait presque le sol, et tout était froid et humide là où j’étais allongée.

J’entendais les chevreuils et d’autres petits animaux passer près de nous. Sinon, silence.
Je sortais en panique, sans réveiller personne : que leur sommeil soit réparateur était important.

Alors j’ai respiré et je suis retournée dans cette bâche-hamac-wrap. J’ai respiré jusqu’au lever du jour. J’ai rarement eu aussi froid de ma vie.

Au matin, j’étais fière de moi : j’avais réussi à traverser cette épreuve mentale, je n’avais réveillé personne, j’ai dormi ma première nuit sauvage dans un hamac bricolé et touché des ressources profondes en moi."

L’épreuve
Pastels secs papier noir
210 x 297 mm

Adresse

Vannes

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lunëa Nours publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Lunëa Nours:

Partager

Type