https://www.facebook.com/alafoliefeydeau
https://www.facebook.com/pages/Les-Fleurs-gel%C3%A9es/109601822398163
http://mapage.noos.fr/albadejo/
Depuis 2003 A2R compagnie a produit plusieurs spectacles, organisé des événements et défendu un enseignement diversifié. Nos différentes expériences et compétences nous ont amenés à promouvoir un théâtre pour tous, populaire et exigeant, mêlant l’héritage
de nos classiques à une contemporanéité du ici et maintenant. Nous voulons transmettre des textes beaux et des histoires fortes. Avec les mots de grands auteurs comme base de travail, nous avons acquis la certitude que les plus belles émotions de la scène mêlent toutes les disciplines de l’art vivant : musique, chant, mouvement... Cette expérience humaine, nous voulons la partager avec les spectateurs. L’acteur est au centre de notre théâtre : il est la voix et le corps à travers lesquels les textes vont vivre. Sa seule présence peut tout créer, et l’amour que nous lui portons le remet à sa véritable place : au cœur de la création artistique. C’est de par la diversité des compétences des membres de la compagnie que nous pouvons offrir ce théâtre physique, visuel et sensoriel, au public. L'espace du théâtre ne doit pas être un musée de nos classiques, mais le reflet d’une société en mouvement et en questionnement. C'est aussi l’un des rares endroits où il nous est permis de rêver ensemble, en communauté. Le rêve et le fantasme sont les terrains de notre jeu. Notre univers repose sur les fantasmagories qui sollicitent l’imaginaire du spectateur. C’est ainsi que nous prétendons le toucher, quels que soit son âge et sa place dans la société. Notre but est de l’extraire, le temps de la représentation et si possible au-delà, de ses problématiques quotidiennes. Nous ne fuyons pas le monde ; au contraire. Nous essayons de le rendre plus intime et de l’appréhender selon des codes ancrés dans l’imaginaire collectif, afin de mieux le comprendre et l’accepter. L’emploi de toutes les techniques qu’offre la scène nous est primordial : costumes, décors, accessoires…
Tout doit participer à la théâtralité, tout doit jouer, ou n’être pas. Pour cette raison, nous défendons un théâtre de troupe flamboyant, diversifié, bouleversant, intelligent, et qui donne à voir différents points de vue sur le monde. Et où chaque spectateur peut se forger sa propre opinion et réflexion. Nous promouvons un théâtre de la théâtralité, fait avec le cœur. Car nous voulons offrir une lecture immédiate des textes grâce à un angle d’approche personnel et esthétique. Pour cela, la compagnie s’appuie sur les différentes disciplines qu’offre l’art vivant. Nous nous voulons les héritiers des bacchanales grecques et du théâtre baroque, celui de Shakespeare et de Victor Hugo, où le texte et les idées côtoient le sentiment et le visuel.