L'association Melrose est née au Bacardi à Callac en 1998, la discothèque était alors un haut lieu de diversité alliant blues, rock, chanson, punk et musiques électronique ! En 2015, Melrose migre progressivement vers St-Agathon et la nouvelle salle, partageant sa programmation entre les deux lieux avant de poser définitivement ses valises à la Grande Ourse en 2018. Dès lors, l'asso en partenariat
avec la municipalité mène une programmation ayant pour fil conducteur rock, blues et humour, mais aussi des actions culturelles, des accueils en résidences...