Teva Chan Art Production

Teva Chan Art Production Des poèmes de ma plume, ma prose en poésie,
Symbolisent mon vécu, mes expériences en quelques sortes.

Je ne sais plus quoi dire de plus que ce que raconte cette publication qui à partir de mon histoire découle mon parcours...
24/12/2025

Je ne sais plus quoi dire de plus que ce que raconte cette publication qui à partir de mon histoire découle mon parcours entre Tahiti et Rouen

Une republication de ce post datant de l'année dernière quelques jours après mon anniversaire, où ce fut lors du verniss...
24/12/2025

Une republication de ce post datant de l'année dernière quelques jours après mon anniversaire, où ce fut lors du vernissage d' avec quelques abonnés que nous étions avions passé une soirée ensemble sur Paris au

Où il était grand temps que je la publie de nouveau, car j'avais fait une sélection et comme j'avais déjà modifié le post avant que je ne fasse le trie, donc je l'ai retiré sur mon profil principal malgré moi 😭

Écrire pour soi ce que les autres nous incombent est ma spécialité où garder le silence était preuve de fidélité... du c...
12/12/2025

Écrire pour soi ce que les autres nous incombent est ma spécialité où garder le silence était preuve de fidélité... du coup comme il n'y avait pas de présence féminine dans ma famille, ils ont décidé que la figure à descendre était moi.

Ils ont toujours besoin d'un petit à rabaisser pour vivre comme bon leur semble, sauf que je dis non à tout ce baratinage ! M'imposer de me poser des questions alors qu'il n'y eût pas la peine, j'avais juste besoin d'exister et voilà le prix que j'ai dû payer.

Maintenant place à ma revanche, ce n'est plus de leur faire parvenir tel un boomerang qui retourne à son lanceur, mais à moi de me débrouiller pour leur faire connaître ma raison, et s'ils ne veulent rien entendre, ils le sauront tout autour d'eux.

Je ne dis rien de choquant, mais que je retourne le jeu en ma faveur n'était pas ma réalité d'avant, parce que bon nombre de ceux avec qui j'étais en contact le savaient mais n'osaient rien dire. Il y fut un très long moment où je leur en voulais, mais vous deviez penser aux conséquences si cela se savaient...

Beaucoup de questions pour presque aucune réponse... quand bien même être ignoré est le pire des retours que je puisse r...
06/12/2025

Beaucoup de questions pour presque aucune réponse... quand bien même être ignoré est le pire des retours que je puisse recevoir. On en vient à rigoler devant moi pour rien qui à croire les commères je ne mérite pas de m'amuser.

Croyez-vous que je vais pardonner ce manque de respect ? J'attendais ce moment avec impatience pour montrer ce je sais faire où réaliser les règles de l'art m'est plus que nécessaire, car il ne suffirait que d'une seule goutte d'eau qui fasse déborder cette énergie dont j'ai gardé le niveau intact jusque-là.

J'ai contrebalancé les deux extrêmités de mon vécu qui avec tout ce que j'ai accumulé sans personne à mes côtés qu'advienne que je doute fort qu'une personne lambdas ne puisse m'atteindre un jour !

On m'évite depuis toujours où chercher de vraies relations ne m'était pas encore possible, et à force de leur donner raison à chaque fois du fait de mon besoin social que je les avais laissé me piétiner... et ce sera à mon tour désormais mais à ma façon.

Ces mets délicieux me rappellent pourquoi je suis parti de Tahiti afin de rejoindre la France pour découvrir la diversit...
03/12/2025

Ces mets délicieux me rappellent pourquoi je suis parti de Tahiti afin de rejoindre la France pour découvrir la diversité où a débuté mon odyssée.

Tant de monde osent parler de développement personnel sans vraiment s'y connaître et même qu'avec ces connaissances il y en a qui intubent volontairement ceux qui ne se connaissent à peine, c'est triste à dire mais l'équilibre dans tout ça ?

Personne ne fait son taff, alors j'ai pris la résolution de faire le mien où je m'y excelle depuis que j'habite l'âme de ma poésie. On dirait que les gens sont à la mercie de tout ce qui les pousseraient à se faire avoir sans que quelqu'un ne vienne s'y interférer.

Seulement les personnes ici sont récalcitrantes et ce même si elles savent qu'elles n'ont rien fait, justement elles le font pour s'éloigner de ce qui pourrait potentiellement les affecter. Je ne sais pas comment vous le dire mais dans un pays de liberté garder cette attitude qui est de vous fermer aux opportunités vous empêchera d'obtenir votre gain de cause.

La redevance, mes proches m'ont mis dans la tête que je leur dois ma vie, tout d'abord en tant qu'enfant les grands ne d...
01/12/2025

La redevance, mes proches m'ont mis dans la tête que je leur dois ma vie, tout d'abord en tant qu'enfant les grands ne doivent en aucun s'acharner, mais puisqu'ils ont insisté, je veux bien m'endurcir... sauf que mon existence n'a été qu'un jeu de hasard.

Je n'ai jamais compris la vraie raison de ma venue dans cette famille et mon destin allait prendre une tournure toute autre si tout ne s'était pas passé comme ça devrait l'être jusqu'à présent...

Coïncidence ou que de la chance ? On m'a bien fait passer le mot qui est de séparer le poème du poète, mais c'est comme parler du nord sans remarquer le sud ! Les deux ne peuvent que s'associer en deçà des dénouements un peu trop fragiles pour un enfant.

Cependant nous ne vivions pas dans le même monde parce que je n'ai pas besoin d'un gain particulier pour m'exprimer, j'étais si silencieux puisque mes questions ne recevaient pas de réponse. Ils croyaient que je cachais un truc, donc cracher le morceau était pour eux ma seule option de me culpabiliser à tort.

Pour qui tu te prends, arrête de frimer... c'est juste que la plupart de mes proches ignoraient qu'en me donnant des ord...
24/11/2025

Pour qui tu te prends, arrête de frimer... c'est juste que la plupart de mes proches ignoraient qu'en me donnant des ordres, ils allaient m'affecter pour le reste de mon périple. Dans quel but ?

Pour le sentiment de me dominer et ce devant tout le monde, l'humiliation je connaissais ça, pourtant pour vous autres ne compreniez point la raison de mon silence... ils m'avaient tant bo**ré le crâne de phrases déjà construites qui sans détailler relève d'une méchanceté incroyable, je ne comprends pas.

À deçà je n'avais l'attention de personne alors à quoi bon se rebeller. Je croyais qu'avec mon visage des personnes allaient venir m'épauler, mais je me trompais. Dans quelle ère je me suis encore fourré ?

Une fois que vous avez la possibilité de protester c'est que vous avez une bonne base pour le faire. Mais je n'y en avais pas droit, au lieu de ça on me considérait comme un gosse de riche, donc ils estimaient qu'ils avaient le droit de m'assaillir de jurons. Impardonnable en tout point, mais pourquoi ?

J'ai toujours envie de me montrer puissant, va savoir pourquoi... je croyais que c'était parce que j'avais un passé tumu...
23/11/2025

J'ai toujours envie de me montrer puissant, va savoir pourquoi... je croyais que c'était parce que j'avais un passé tumultueux, et en fin de compte mon plus grand regret c'est que je n'avais jamais été moi-même. J'avais ressenti un trop lourd poids sur mes épaules que je ne pouvais supporter.

Mon vœu le plus cher qui est chérir ma famille sur ce je dois attendre. Pas la peine de trouver un équivalent pour moi, je sais ce que je veux mais je ne l'obtiendrai peut-être jamais car ma réussite passe avant tout ! À moins que je ne trouve par miracle ma moitié d'ici-là.

Exiger ce n'est pas mon délire, mais communiquer est la base de tout, étant enfant je pouvais endurer l'omerta qui avait été placé peu importe où j'allais et à présent, on m'insulte comme soi-disant je ne respecte personne, mais si vous ne plongez pas dans mon histoire, vous ne pouvez pas savoir.

Je vous ai donné les clefs pour que vous voyez de vous-même malgré çà vous continuez de me regarder de haut, sauf que j'aime aller au devant du combat.

Je ne fais qu'attendre patiemment, seulement de temps en temps j'ai juste envie d'être moi-même, si bien que je veux fai...
22/11/2025

Je ne fais qu'attendre patiemment, seulement de temps en temps j'ai juste envie d'être moi-même, si bien que je veux faire ça dans les règles bien que je ne cherche pas le respect puisqu'il appartient personnellement à l'individu.

Pourquoi ils me tournent le dos ? Je me suis pourtant plié en quatre... Cependant, je n'aime pas avoir un avis définitif sur quelqu'un, mais alors, qu'ai-je eu en retour ? Parce que ce genre d'indifférence je l'aurais fait sur mes ennemis jurés, ils ont dû me confondre.

Et on appelle ça la liberté, admirez le spectacle, et soyez fiers de vous car il faut bien que quelqu'un s'y cogne pour remettre ce jeune sur la bonne voie... arrêtez de faire ça, laissez les télénovélas tranquilles là où elles sont sinon ça vous apporte quoi ?

La meilleure défense c'est l'attaque, vous oubliez que la guerre est intérieure à ne pas activer constamment dans la vie de tous les jours car nous méritons tous de vivre. Ce qui manque c'est le partage, non pas pour détruire mais pour échanger.

J'en ai juste marre des donneurs de leçons ! Après ils s'étonnent pourquoi je pète un câble. J'ai toujours su comment ga...
20/11/2025

J'en ai juste marre des donneurs de leçons ! Après ils s'étonnent pourquoi je pète un câble. J'ai toujours su comment garder mon calme mais encore faut-il avoir ses fondations qui tiennent le coup, car le moindre déséquilibre peut m'être fatal.

Mon secrets que j'ai tiré des échecs est d'aller dans le jeu de l'autre, pour ce qui concerne l'endurance je l'ai puisé dans le kung-fu, et pour la communication la poésie. Pourquoi le fait de mettre des mots sur ce qu'on ressent je ne l'ai su qu'en dernier ?

Parce que je n'avais pas d'autre choix car j'ai suivi mon parcours à la lettre, et ce même si je dévie un temps soit peu ma direction, je sais que je retrouverai toujours ma route quoi qu'il en coûte. Le but est de garder la foi, pas en l'invisible mais aux interactions.

J'ai pour habitude de cracher le morceau et non pour parler de tout et de rien, ils se croient où avec ces airs hautains ? Ils ne me laissent même pas finir ma phrase qu'ils me jugent direct, et c'est une faute.

Ne vous inquiétez pas, il y aura un terminus à tout ce que je débat... je ne peux pas vous dire pour quand, mais vous sa...
18/11/2025

Ne vous inquiétez pas, il y aura un terminus à tout ce que je débat... je ne peux pas vous dire pour quand, mais vous savez déjà de quoi je parle. J'ai l'air de prendre tout ce que j'écris au sérieux, cependant qu'en est-il vraiment ?

Le kung-fu en passant par les échecs pour aboutir vers la poésie, que j'en ai des choses à exprimer. Je ne me concentre pas vraiment à fond puisque par les ressentis qui m'adviennent, j'arrive à percevoir mes sensations en flottaison qui me parviennent sous forme d'écrits... si je peux résumer ça comme ça.

C'est ma capacité pour le moins unique, par ailleurs toute ma vie on me l'a fait renié par bien des manières les plus durs à vivre. Pourtant tout me destinait à réussir, sans compter sur les effets de groupe auxquels j'y ai encaissé pas mal de naufrages.

Si vous avez des questions j'y prendrai cœur à vous répondre et pourquoi pas que l'on se voit autour d'un café un de ces jours... avec mon application qui arrive je suis pas mal débordé en ce moment, alors un brin d'attention de votre part sera plus que le bienvenu.

Adresse

222 Rue Saint-Julien
Rouen
76100

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Teva Chan Art Production publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type