EDO-Ceramic

EDO-Ceramic Bienvenue chez EDO Ceramics, création et vente de céramiques dans l'esprit japonais. You are welcome! Où trouver, acheter ou commander ?

L'atelier-magasin vous accueille sur rendez-vous, par téléphone ou par mail. Au magasin CLIC-CLAC, 16 rue de la Filaterie, 71250 CLUNY qui présente toute la collection aux horaires d'ouverture sur https://www.facebook.com/CLIC-CLAC-CLUNY-100468858609323/
Sur https://edo-ceramic.eproshopping.fr/

Post in french and  approximate english from Burgundy in France. 😊🙏APRÈS LA PLUIE - AFTER THE RAIN Si la pluie ne ravit ...
11/05/2026

Post in french and approximate english from Burgundy in France. 😊🙏
APRÈS LA PLUIE - AFTER THE RAIN
Si la pluie ne ravit pas tout le monde, du moins satisfait-elle la mousse qui en ce printemps se porte à merveille dans un jardin plus luxuriant que jamais, un bonheur sous les yeux à toute heure du jour et même sous la lumière des lanternes à la nuit...
Juste un rêve... de retour à la maison,le partage de quelques images avec les personnes qui nous ont rendu visite lors de notre exposition à Cluny.
Tsuzuku !
Mata kitte kudasai !👋😊
-----------
While the rain may not please everyone, it certainly satisfies the moss, which this spring is thriving in a garden more lush than ever, a delight to behold at any time of day, and even under the lanterns at night...
Just a dream... back home, sharing some images with the people who visited us during our exhibition in Cluny.
Tsuzuku !
Mata kitte kudasai !👋😊
https://sites.google.com/view/creezvotrejardinjaponais

EDO Ceramic a donc pris ses quartiers aux Ecuries St Hugues, Place de l'Abbaye, à Cluny (71) jusqu'au 10 mai 2026 inclus...
05/05/2026

EDO Ceramic a donc pris ses quartiers aux Ecuries St Hugues, Place de l'Abbaye, à Cluny (71) jusqu'au 10 mai 2026 inclus (horaires sur la dernière photo).
19 autres artisans d'art sont également présents, alors n'hésitez à nous rendre visite, l'entrée est gratuite et vous serez à l'abri, même s'il pleut dehors !😉
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊
edoceramic.com

Post in french and  approximate english from Burgundy in France. 🙏😁L'ESPRIT NABESHIMA- NABESHIMA SPIRITComme à l'habitud...
01/05/2026

Post in french and approximate english from Burgundy in France. 🙏😁
L'ESPRIT NABESHIMA- NABESHIMA SPIRIT
Comme à l'habitude, voici avant cuisson l'exploration d'un nouveau style de la région d'Arita, des plats créés dans l'esprit Nabehima-yaki qui seront présents lors de l'exposition qui commencera le 1er mai aux écuries Saint-Hugues à Cluny.
Le graphite étant sublimable, les traits de crayon disparaîtront donc de la cuisson.
Je crois que je suis tombé amoureux de Nabeshima-yaki 😉😵‍💫.
Demain, sortie du four et installation des plats sur leur lieu d'exposition, les Écuries St Hugues à Cluny !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊
-----------
As usual, here's a sneak peek at a new style from the Arita region before it's cooked, dishes created in the Nabeshima-yaki spirit that will be featured in the exhibition opening May 1st at the Saint-Hugues stables in Cluny.
Since graphite is sublimable, the pencil lines will disappear during cooking.
I think I've fallen in love with Nabeshima-yaki 😉😵‍💫.
Tomorrow, the dishes will be taken out of the kiln and placed in their exhibition location, the St Hugues Stables in Cluny!
And you, xhat do you think about Nabeshima-yaki ?
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊
edoceramic.com

Le 1er approche, tout comme le début de notre exposition à Cluny.N'hésitez pas à liker directement la publication d'orig...
29/04/2026

Le 1er approche, tout comme le début de notre exposition à Cluny.
N'hésitez pas à liker directement la publication d'origine sur https://www.facebook.com/MetiersArtSudBourgogne et d'aller regarder les autres publications pour connaitre les artisans d'art présents du 1er au 10 mais
En espérant vous voir aux Ecuries Saint Hugues,
Tsuzuku !
Mata kite kudasai 🙏😊

EDO Ceramic sera présent               du 1er au 10 mai 2026                aux Ecuries St Hugues         Place de l'Abb...
25/04/2026

EDO Ceramic sera présent
du 1er au 10 mai 2026
aux Ecuries St Hugues
Place de l'Abbaye, à Cluny (71)
en compagnie de 19 complices pour une magnifique exposition, et chacun de nous se présente sur
https://www.facebook.com/MetiersArtSudBourgogne/
Venez y fureter, liker vos préférés et surtout... venez nous rendre une petite visite à Cluny, l'entrée est gratuite !
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊
edoceramic.com

Post in french and  approximate english from Burgundy in France. 🙏😁C'EST LE 1ER AVRIL !!!Nous y sommes, le festival du p...
01/04/2026

Post in french and approximate english from Burgundy in France. 🙏😁
C'EST LE 1ER AVRIL !!!
Nous y sommes, le festival du poisson a commencé à la pépinière des "RACINES DU VENT" de Cormatin, pour toute la journée et... ce n'est pas un poisson d'avril ! 😉😊 Et nous vous y attendons !
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊
-----------
Here we are, the fish festival has started at the "RACINES DU VENT" nursery in Cormatin, for the whole day and... this is not an April Fool's joke! 😉😊 And we're waiting for you!
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊

Mercredi 1er avril 2026, EDO Ceramic sera présent à la journée porte ouverte de la pépinière Les Racines Du Vent, 44 rou...
27/03/2026

Mercredi 1er avril 2026, EDO Ceramic sera présent à la journée porte ouverte de la pépinière Les Racines Du Vent, 44 route de Chalon 71460 Cormatin.
Nous y fêterons comme il se doit… le poisson d’avril, en compagnie de trois autres céramistes, pour présenter nos céramiques ayant pour thème ...le poisson et quelques autres pépites !
Nous vous y attendrons nombreux !
Tsuzuku !
Mata kite kudasai 🙏😊

Post in french and approximate english from Burgundy in France 😁🙏.C'EST CUI-CUI !Et voilà le défournement a bien eu lieu...
12/03/2026

Post in french and approximate english from Burgundy in France 😁🙏.
C'EST CUI-CUI !
Et voilà le défournement a bien eu lieu, comme d'habitude avec son lot de réussites et de déboires.
Sur l'échelle de la satisfaction nous serons à 7 sur 10. Les soucis concernent comme toujours des irrégularités de l'émail, une petite bulle, une petite imperfection qui demanderont une retouche puis une recuisson.
J'ai pour la première fois utilisé de nouvelles couleurs sous émail, avec un rendu final trop fade pour mon goût. Il faudra donc que je trafique un peu la prochaine fois pour compenser cela.
Ces nouvelles créations seront donc bientôt visibles chez Clic-clac Cluny ou au magasin de l'atelier.
Tsuzuku !
Mata kite kudasai 🙏😊
-----------
And so thecoming out of the kiln went well, as usual with its share of successes and setbacks.
On the satisfaction scale, we'd give it a 7 out of 10. The issues, as always, concern irregularities in the glaze, a small bubble, a minor imperfection that will require a touch-up and then refiring.
For the first time, I used new underglaze colors, with a final result that was too bland for my taste. So, I'll have to tweak things a bit next time to compensate for that.
These new creations will soon be on display at Clic-clac Cluny or at the workshop's shop.
Tsuzuku !
Mata kite kudasai 🙏😊

Post in french and approximate english from Burgundy in France 😁🙏.ÇA CUI-CUI !Les fruits d'une nouvelle cuisson seront m...
11/03/2026

Post in french and approximate english from Burgundy in France 😁🙏.
ÇA CUI-CUI !
Les fruits d'une nouvelle cuisson seront mis au jour ce soir à l'ouverture du four.
Voici en avant-première quelques-unes des créations que nous espérons voir sortir en bonne forme parmi une quarantaine, allant de la coupe à sake au bol à ramen.
Les quelques traits de crayons graphite disparaîtront à la cuisson ne conservant que les couleurs qui auront été recouvertes d'un d'émail transparent.
Tsuzuku !
Mata kite kudasai 🙏😊
-----------
The results of a new firing will be revealed this evening when the kiln will be opened.
Here's a sneak peek at some of the creations we hope will emerge from the forty or so pieces we're hoping to see in good condition, ranging from sake cups to ramen bowls.
The few graphite pencil lines will disappear during firing, leaving only the colors, which will have been covered with a transparent glaze.
Tsuzuku !
Mata kite kudasai 🙏😊

Post in french and  approximate english from Burgundy in France. 🙏😁CHAWAN MINIQuitte à faire des essais d'émaux haute te...
19/02/2026

Post in french and approximate english from Burgundy in France. 🙏😁
CHAWAN MINI
Quitte à faire des essais d'émaux haute température pourquoi ne pas voyager utile en faisant des mini chawan qui peuvent devenir d'agréables tasses à café !
Miracle ou non, chaque mini chawan à sa personnalité et je ne saurais dire s'il y a vraiment des loupés. Bien sûr j'ai mes petits préférés, mais il n'est pas sûr que chacun ait les mêmes...
Si vous avez la chance de passer à la boutique Clic-Clac à Cluny n'hésitez pas à venir leur dire un petit bonjour !
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊
-----------
Since you're already experimenting with high-temperature glazes, why not put them to good use by making mini chawan that can double as charming coffee cups!
Miracle or not, each mini chawan has its own unique character, and I couldn't say if there are any real failures. Of course, I have my favorites, but it's not certain that everyone will have the same ones...
If you have the chance to visit the Clic-Clac store in Cluny, don't hesitate to stop by and say hello!
Tsuzuku...
Mata kitte kudasai !👋😊
edoceramic.com

Adresse

Prissé
71960

Téléphone

+3303852290961

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque EDO-Ceramic publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à EDO-Ceramic:

Partager