07/08/2019
Je vous présente Emma Pariès, la troisième comédienne🎭✨
Emma se décrit:
" Le théâtre et le monde du spectacle a toujours été quelque chose qui m'intéressait de près comme de loin ! J'ai toujours adoré faire des sorties au théâtre et aller voir mon frère jouer. J'ai un peu grandi dans ses pas, qui lui, en a fait pendant 9 ans.
Un jour, je me suis lancée et j'ai décidé en 2016, pour commencer, de faire du théâtre dans le cadre du lycée accompagné par une professionnelle de la scène ainsi qu'en partenariat avec la compagnie Hecho en Casa. Pendant mes 3 années de théâtre, j'ai pu faire le tour de pas mal de choses: le travail sur la voix, le corps, l'espace, l'écriture de texte et la mise en scène, le théâtre de vers (la tragédie et notamment celle de Racine: j'ai pu jouer Bérénice dans la pièce qui s'appelle... Bérénice), le théâtre de boulevard ou encore le théâtre d'impro.
Malgré mon petit bagage (seulement 3 années) le théâtre a pris une véritable place dans ma vie; je pense que c'est une grande porte ouverte sur les autres mais surtout sur soi-même et ça m'a permis de me redécouvrir. En parallèle j'ai pu effectuer quelques stages de théâtre. J'adore aussi la poésie et je pense qu'il y en a partout et surtout dans le théâtre parce que finalement, le théâtre, c'est un gros mélange de plein de choses: C'est le soleil et la brume, la découverte et l'habitude, l'espoir et le regret, la mort et la vie, le bonheur et le malheur. Et bien sûr, ces 3 années ne sont qu'un début ! Evidemment que je continuerai le théâtre autant que possible.
Durant mes années lycée j'ai pu effectuer des courts métrages comme j'ai été élève de l'option cinéma audiovisuel, j'ai même déjà joué dans un de ces courts métrages. Les cours de cinéma viennent aussi nourrir les connaissances artistiques et s'assemblent souvent dans les cours de théâtre. Je fais du dessin aussi: je fais des petites BD rigolotes"
Comme vous l'avez compris, Emma est impatiente de jouer une nouvelle fois, dans un cadre différent, d'où la complexité d'adapter sa voix et s'adapter à l'espace 😃