20/04/2024
✨ ADIEU AUX ÉTOILES ✨
Un spectacle monté en deux mois avec coeur, folie, envie, rêverie.
Un texte fort, drôle, aux multiples personnalités, comme son Auteur.
Et quel Auteur.
Plume du rêve et de l'enfance, sourire au coin de lune, Amour déraisonnable du verbe et du papier, sublimer. Voilà. sublime. Et c'est l'enfant en chacun de nous qui ris à gorge déployée.
Une mise en scène faite d'idées par ci par là, tenue par un cerveau aux multiples ressorts qui essaie, tente, s'accroche à faire "surgir" (rugir?), pour sublimer le travail de celui qui sublime avec ces mots.
Et des acteurs assez fous pour suivre ce petit monde, là ou on ne sait pas vers quoi on va aller. Des acteurs avec un talent aussi prodigieux que leur humanité. C'est rare des humains pareils... C'est vraiment rare.
Une chose est sûre, même si on ne sait pas "vers où de quoi ça s'agit" . Se sont vos rires qui font que tout ce bo**el, même si c'est pas toujours simple, existe.
Et puis ces petites mains qui façonnent, pour rendre le tout possible... la plus brillante,
La plus démerde, la plus rapide et quel talent! Thibault à la musique, et ça créativité, reine de l'aiguille et bienveillante à toute épreuves même lorsque les demandes sont pas banales !
Merci à vous Magiciens et Magiciennes.
Merci à d'être toujours ici et là à la fois.
Merci à d'être aussi toujours ici et là.
Vogons sur les Eaux des Voyageurs de l'Imaginaire.
Encore plus.
Raconter.
Toujours plus.
Le reste n'est que littérature...