12/06/2026
En septembre, Stereolux fête ses 15 ans ! 🎂
En septembre 2011, Stereolux ouvrait ses portes sur l’Île de Nantes, au cœur du quartier de la Création. Le début d’une nouvelle aventure pour l’association Songo, qui s’était jusqu’alors illustrée à travers la gestion de l’Olympic, salle de concert iconique du Bas Chantenay.
En 2026, nous sommes toujours là et, par les temps qui courent, ça se fête à plus d’un titre !
D’abord parce que nous n’oublions pas qui nous sommes et d’où nous venons. Si Stereolux fête ses 15 ans, l’association Songo souffle quant à elle ses 30 bougies sans s’essouffler dans sa volonté de proposer coûte que coûte une alternative à la marchandisation croissante des musiques actuelles, des arts numériques et plus largement de la culture.
Ensuite parce que célébrer notre anniversaire est une manière d’affirmer la place essentielle qui doit être donnée à la culture dans notre société.
Enfin parce que faire la fête, on aime vraiment ça, et qu’on n’est pas mauvais lorsqu’il s’agit de trouver des prétextes à cela.
4 jours de festivités tout ce qui (a) fait Stereolux: concerts, arts numériques, jeune public, médiation, conférences, temps professionnels et autres pas de côté… Avec l’envie de célébrer et se remémorer, certes, mais surtout de regarder loin devant car Stereolux a encore des choses à écrire. Et une drôle d’envie de refaire le monde.
Musique : Layers Of Nothing, S 8 J F O U
🔗 La programmation complète est à découvrir sur stereolux.org.