Atelier Z

Atelier Z Atelier Z, c'est avant tout un lieu, un ancien corps de ferme situé à Névez. Éco-système

L'association gère principalement l'espace de l'atelier partagé et du hangar où se déroule évènements, accueille de résidences, formations et instants de convivialité.

28/02/2023
[Vin chaud & goûter de Noël - Dernière permanence de l’année]Nous vous invitons à la dernière permanence de l'année 2022...
13/12/2022

[Vin chaud & goûter de Noël - Dernière permanence de l’année]

Nous vous invitons à la dernière permanence de l'année 2022 ce mercredi 14 Décembre ! Nous préparons vin chaud et goûter, n'hésitez pas à venir avec mets et boissons à partager !
Il y aura un brasero mais prévoyez une toilette propice aux conditions climatiques .. ;)

[ Soirée pizza & Assemblée générale ]L'assemblée général d'Atelier Z aura lieu ce soir à partir de 19h. L'occasion de pr...
30/09/2022

[ Soirée pizza & Assemblée générale ]

L'assemblée général d'Atelier Z aura lieu ce soir à partir de 19h. L'occasion de présenter à nos adhérents ce qu'il s'est passé sur l'année écoulée, de parler de l'état actuelle de l'association et des perspectives à venir.

Si vous souhaitez vous impliquer dans l'association c'est le bon moment pour venir vous renseigner plus en détails sur nos activités et notre fonctionnement interne !

On enchaînera avec une soirée Pizza, comme d’habitude on s'occupe de la pâte, amenez de quoi garnir les pizza ! Tireuse à dispo et bière de la Tri' à prix coûtant :)

A ce soir !

[ Permanence ce soir à 17h]Les permanences ont repris ! On était une petite dizaine la semaine dernière, un chouette mom...
28/09/2022

[ Permanence ce soir à 17h]

Les permanences ont repris ! On était une petite dizaine la semaine dernière, un chouette moment ! On espère vous retrouver avec une aussi belle énergie ce soir :D En plus vous avez de la chance, on a encore la tireuse 🍻 héhé

[ Reprises des permanences - Mercredi 17h à 20h ]Les permanences du mercredi font leur grand retour cette semaine ! On c...
19/09/2022

[ Reprises des permanences - Mercredi 17h à 20h ]

Les permanences du mercredi font leur grand retour cette semaine ! On commence cette première permanence de la rentrée ce mercredi 21 septembre. Concernant le chantier du jour, nous bricolerons surement quelques petits aménagements et améliorations dans l'atelier mais n'hésitez pas à venir avec vos projets ou des objets à réparer. C'est également l'occasion de rencontrer Nicolas qui est actuellement en résidence à Atelier Z pour fabriquer une maison flottante 🏡⛵️

>>> Vous pouvez aussi venir nous aider à tenir les permanences du mercredi & nous proposer des petits ateliers/thèmes du mercredi soir (Soudure, forge, électronique, menuiserie, vannerie, aiguisage, fabrication d'instruments de musique... On aime toutes vos idées 😍)

[ Manifestation jeudi 15 septembre 18h pour refuser l'installation d'une antenne 5G à Kervic ]Atelier Z est une des asso...
13/09/2022

[ Manifestation jeudi 15 septembre 18h pour refuser l'installation d'une antenne 5G à Kervic ]

Atelier Z est une des associations qui co-organise et soutien le rassemblement qui aura lieu le jeudi 15 septembre à Névez concernant le refus d’un projet d’antenne 5G sur la commune.

Nous avons besoin de votre présence et de votre soutien le jeudi 15 septembre à 18h devant la mairie de Névez. Nous voulons :
- L’abandon du projet d’installation de l’antenne 5G dans la ZA de Kervic
- L’organisation d’un débat publique a l’échelle de CCA rassemblant citoyens et élus permettant une information de qualité, un débat d’idées, une consultation citoyenne, pour aboutir à un positionnement clair, transparent et harmonisé entre les communes.

Habitants, citoyens et collectifs de Névez appellent à manifester, jeudi, à 18 h, contre le projet d’implantation d’antenne 5G, à Kervic. Le rassemblement précédera une réunion d’information, à 18 h 30, organisée par l’opérateur Bouygues.

[ Fermeture de l'atelier en août ]Atelier Z part en vacances ! Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué...
31/07/2022

[ Fermeture de l'atelier en août ]

Atelier Z part en vacances ! Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué au lieu cet été 😍🥰

➡️ On se retrouve en septembre, bel été à tous ! 🌞

C'était un plaisir immense de vous accueillir cette semaine avec vos énergies et vos contributions qui façonnent et font vibrer le lieu. Comme une illustration de cette résonance, Organic Orchestra et Krismenn ont littéralement fait vibrer toute la charpente du hangars jeudi soir avec leurs pet...

[Reporterre - Atelier cuisine solaire]Reporterre,  nous fait l’honneur d’un superbe article sur les deux formations cuis...
05/07/2022

[Reporterre - Atelier cuisine solaire]

Reporterre, nous fait l’honneur d’un superbe article sur les deux formations cuisine solaire (four et séchoir) qui ont eux lieu à Atelier Z pendant le festival LowTech 😀

Un gros merci à Inti pour ces trois jours de formation solaires et gastronomiques ☀️🥘

Merci également au Festival low-tech pour leur aide et leur invitation à participer à l’événement.

On ponce, on perce, on martèle : à Concarneau, au festival de la low-tech, une association apprend à construire des fours et séchoirs solaires. Conclusion : « C’est hyper satisfaisant de retrouver de l’autonomie. » Névez (Finistère), reportage On ne s’attend pas, en visitant un atelier...

[ Bénévoles Rencontres de Kervic ]Dernière ligne droite pour s’inscrire en tant que bénévole pendant l’évènement 🥳
05/07/2022

[ Bénévoles Rencontres de Kervic ]

Dernière ligne droite pour s’inscrire en tant que bénévole pendant l’évènement 🥳

[ Bénévoles Rencontres de kervic 2022 ]==> 1er réunion bénévoles vendredi 8 juillet à 15hLes rencontres de kervic on lie...
30/06/2022

[ Bénévoles Rencontres de kervic 2022 ]

==> 1er réunion bénévoles vendredi 8 juillet à 15h

Les rencontres de kervic on lieu très très très bientôt et nous avons encore besoin de bénévoles pour venir prêter main forte sur ce super événement !! 😀 En particulier nous avons besoin d’une équipe de faiseur de crêpes du tonnerre !!! 🥞⚡️

Tout niveau / durée d’investissement possible, on s’arrange aussi pour organiser le planning de manière à ce que vous puissiez voir/participer à ce qui vous intéresse.

Nous avons besoin de bénévoles avant l’événement pour le rangement et la déco du lieu. Aussi pendant l’événement pour :
- Gérer le parking
- Faire des crêpes
- Acceuillir les gens
- Faire le suivie des toilette sèches
- Tenir le bar

Informations et inscriptions : https://framaforms.org/inscriptions-benevoles-rencontres-de-kervic-1656926945

N’hésiter pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous n'arrivez pas à vous inscrire.

Adresse

8 Chemin De Kervic
Névez
29920

Heures d'ouverture

17:00 - 20:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Atelier Z publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Atelier Z:

Partager