Crois En Tes Rêves Et En Ta Plume.

Crois En Tes Rêves Et En Ta Plume. pense, crois, rêve, OSE ! Car l'écriture et la libération de l'âme

DERNIER SOUFFLE2. un soleil luisant Je les observe de loin et je les entends.J'entends leurs gloussements quand ils lais...
14/06/2022

DERNIER SOUFFLE

2. un soleil luisant

Je les observe de loin et je les entends.

J'entends leurs gloussements quand ils laissent couler dans leur gorge une bouchée d'eau fraîche.

Je ne suis même pas jalouse quand je les vois sauter dans la piscine alors qu'à mon échelle, sous la canicule d'été je suffoque, m'assèche et me meurs lentement.

Quoi qu'il en soit, je me débats face à ce climat bien difficile à surmonter, mais je sais...
Je sais que bientôt je reverrai la pluie frapper avec force et abondance, le bitume encore chaud de cet été qui comme toujours nous aura marqués.

Je me souviens si bien de cet été-là où tant d’entre nous et tant d'entre eux avaient été consumés par les flammes qui ne cessaient jamais d'être rassasiées.
Nous étions tous en deuil quant à ces événements traumatisants, mais que pouvions-nous y faire...

Au petit matin, une jeune enfant se blottit contre mon flanc.
Elle semblait apeurée et son visage innocent laissait couler des flots de larmes.
Je me laissais alors balancer au rythme du vent, tout en laissant ma souplesse s'exagérer pour la consoler et faire fuir ce terrible chagrin.
Mes cheveux, discrètement, la caressaient avec amour et délicatesse.
Soudainement, elle cessa de pleurer, et avec une candeur sans égale

Dernier souffle1.Un réveil pour tant de prouesses : Dans une matinée de printemps, elle se sentait différente.Elle se su...
25/05/2022

Dernier souffle
1.Un réveil pour tant de prouesses :

Dans une matinée de printemps, elle se sentait différente.

Elle se surprenait à aimer regarder de haut les passants déambuler, entendre les rires prenants des enfants, vivant tel un bourgeon, tout droit sur ses longs et nombreux bras s’étendant un peu plus chaque jour vers le ciel. Il lui semblait même, parfois caresser avec ivresse le ciel étoilé tel un voile de satin.

Tout lui semblait doux et plaisant, se dandinant au doux gré du vent, mais toujours avec classe, évidemment. Le chant des oiseaux audible à son ouïe fine semblait être la raison de sa survie à ce dernier hiver rude et glacial. Elle appréciait pourtant se faire chatouiller le flanc par les nombreux flocons de neige.

Mais elle est toujours là, debout, ne faisant pas l’aumône, mais espérant au fond du cœur qu’elle survivrait encore longtemps pour de nombreux et éternels printemps.

Elle était si fière d’être entourée de ses proches, telle une famille que nul ne pouvait détruire. Elle ne saurait pas décrire tout l’amour qu’elle portait au monde extérieur qui pouvait paraitre si injuste et hostile, mais qui, pour elle, lui semblait sans réel danger. Elle se sentait toujours enveloppée dans un désir vital de vivre encore, de faire perdurer la route et cela malgré la fatalité de l’inévitable. Elle se contentait de profiter de chaque seconde et de savourer sa respiration avant de finir essoufflée par le temps...

“L'arbre devient solide sous le vent.” Sénèquevoici un retour avec une petite histoire a suivre. je plubirais chaque sem...
25/05/2022

“L'arbre devient solide sous le vent.” Sénèque

voici un retour avec une petite histoire a suivre. je plubirais chaque semaine une partie de l'histoire. En espérant que ça vous plaira

20/07/2021

Enfermé dans l'instant. Divaguant au rythme du temps, de seconde en seconde. Prise d'une envie frénétique de survivre je ne vois rien, absolument rien d'autre qu'une horloge qui deroge.
Je m'efforce d'oublier qu'un jour viendra la mort cependant la tirani du temps me le rappelle constamment.
Dans un soupir je m'imagine y survivre. Le tic tac des rouages me pousse à la folie et dans celle-ci je met fin à ma vie.
Adieu la peur, Adieu l'attente effrayante, enfin l'esprit libéré

18/07/2021

La brume épaisse me noie de douleur.
Seul face à l'évidence d'un monde parallèle au notre je me mutil comme pour dire, je suis là je suis vivante.
Dans le doute d'une mort certaine je tombe sous l'emprise du chagrin des peuples, des civilisations oublié, massacré et je compatis.
J'ignore où trouver la force nécessaire pour combler le manque d'amour évident qui règne en mettre sur cette planète mais je m'accroche à l'espoir d'un changement.
A présent que sonne le glas je sais qu'il n'y a plus rien à dire si ce n'est :
Bonne chance !

17/07/2021

Dans le souffle mielleux de l'océan.
Dans la douceur d'un vent de printemps.
Dans la puissance de la terre.
Dans l' arborescence d'un feux d'été.
Dans le courage un homme simple.
Dans la candeur d'un regard.
Dans l'immensité d'un cœur.
Car dans toute vie il subsiste ce mot:
Amour

Petite série de dessin d'amateur complet, soyez indulgents. L'art ne ce défini pas il s'exprime au travers du cœur.
05/06/2021

Petite série de dessin d'amateur complet, soyez indulgents.
L'art ne ce défini pas il s'exprime au travers du cœur.

02/06/2021

Sous la candeur
De la neige d'hiver
Oublier les couleurs
Belisime des fleurs

Prendre la route
Pour fuir le doute
Marcher le long du parcourt
Sur ce tapis de velour

Ne craindre
Absolument rien
Avancé droit devant
En espérant s'en tirer vivant

Sous la lumière
D'un piètre réverbère
Comprendre simplement
Que la vie c'est maintenant

02/06/2021

Saga dernier souffle terminé je la met en ligne chaque semaines dès que j'ai tout rassembler.

Désolé pour les fautes, je fais de mon mieux tout en étant dyslexique dysorthographique.

11/08/2020

Si notre conscience est une sorte d'existence unique et propre à chacun, le monde existe t'il en dehors de notre esprit, ainsi nos sensation et notre corps peuvent n'être qu'une illusion. Si on dérive sur cette hypothèse alors, le monde que nous imaginon est il réel ?

Petite fleurDu soleil tu te nois de douceurIvresse dans le cœurQue j'aime ta couleurToi qui ne brille que le jourTu bril...
09/09/2019

Petite fleur
Du soleil tu te nois de douceur
Ivresse dans le cœur
Que j'aime ta couleur

Toi qui ne brille que le jour
Tu brille au moins pour toujours
Tél l' amour
Tu sais par ta beauté portée secours

Si je m'effondre en pleurs
Tu chantera avec tact mes douleur
Si je ne crois plus a cause du chagrin
Il me suffit de te voir pour me tirée vers demain

Tu suit le soleil
Tu es une véritable merveille
Tu es le soleil
Et construit monde de merveille

Petit être de lumièreTu as ébloui mon cœurEt tant que je ne serai sur terreJe ferai de tes pleursUn artifice de bonheurT...
09/09/2019

Petit être de lumière
Tu as ébloui mon cœur
Et tant que je ne serai sur terre
Je ferai de tes pleurs
Un artifice de bonheur

Tant que tu en auras besoin
Je te tiendrai la main
Dans la terreur
Je t'offrirai un panel de couleur

Tu grandiras
Dans le creux de mes bras
Il n'existe aucun mot
Pour exprimer combien tu es un véritable cadeau

Quand je ne serai plus que poussière
De la haut je veillerai sur ton être
Car l'amour d'un père
Jamais ne ce perd .

Adresse

Montpellier

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Crois En Tes Rêves Et En Ta Plume. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Crois En Tes Rêves Et En Ta Plume.:

Partager

Type