ALAIN DELON ET MOI

ALAIN DELON ET MOI Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de ALAIN DELON ET MOI, Théâtre, Monthyon.

17/05/2019

AVEC ALAIN DELON
Quelle joie de vivre et Plein Soleil de Clément, Rocco et ses Frères et le Guépard de Visconti, L'Eclipse d'Antonioni... Ca va ?... Allez, Les Felins, Melodie en sous-sol, Le Samourai, Le Cercle rouge... C'est bon ? ... La piscine, L'insoumis, Le professeur... Pas vus ? Monsieur Klein, Attention les enfants regardent, Deux hommes dans la ville... Charlus dans Un amour de Swann... Et Le Clan... Madly... Des chefs d'oeuvres, des grands films, des très bons, des bons, quelques moins bons... Pour le coup, oui c'est vraiment une trajectoire unique la sienne... Et Mort d'un pourri, et Flic Story, et Borsalino... Notre Histoire ! ... L'assassinat de Trotsky... J'arrête !... Ce n'est pas la palme qu'il mérite, c'est le palmier tout entier !!! ... Mais, je ne peux pas arrêter : La V***e Couderc, vous avez oublié ?... revoir le crépusculaire Retour de Casanova... Il n'est que temps qu'on arrête de cibler cet homme qui a passé sa vie à exprimer son respect et sa reconnaissance envers les grands réalisateurs et les grands partenaires auxquels il a donné la réplique, il est grand temps que les rumeurs malveillantes, les propos volontairement repris hors contexte, oui il est grand temps que cela cesse. Il est temps oui, que les fans et les cinéphiles, dont je suis, prennent le relais, que ses amis s'expriment aussi, que ceux qui savent ce que c'est vraiment de travailler avec l'acteur ou le producteur Delon, que ceux qui ont croisé la lumineuse bienveillance qui accompagne souvent son regard la raconte... Des défauts, il en a sûrement comme chacun d'entre nous, mais "Notre" Alain Delon n'a pas grand chose à voir avec ce qui est colporté sur lui depuis trop de temps aujourd'hui, et encore moins avec les approximations distordus d'une pétition américaine anonyme. Cela n'est "que" du cinéma, certes... Mais c'est aussi un être humain respectable et une carrière dont la qualité et la diversité commande, oui, cette reconnaissance trop t**dive. Il est temps maintenant de nous lever pour applaudir l'artiste et lui dire qu'on l'aime. Simplement. Merci pour les films, merci pour la sincérité et l'émotion, merci pour les rêves. Merci Monsieur Alain Delon. A DIMANCHE !

Hâte d'y être !
13/05/2019

Hâte d'y être !

Découvrez l’affiche en hommage à Alain Delon, qui se verra décerner une Palme d’or d’honneur le 19 mai à !

Critique de FESTI.TV
19/07/2018

Critique de FESTI.TV

16/07/2018
25/06/2018

Tout ce qu'il faut savoir pour découvrir le spectacle au Festival Avignon du 6 au 29 juillet... All you need to know to see the show at the Avignon Festival, July 6 to 29... Todas las informaciones para ver el show al Festival de Avignon del 6 al 29 de julio :

Une critique que vous avez le droit de partager si vous le voulez bien... Merci !
17/06/2018

Une critique que vous avez le droit de partager si vous le voulez bien... Merci !

DES RÊVES PLEIN LES YEUX
Pour celles, qui , comme moi, adorent le théâtre, lire une pièce est un vrai bonheur.Vient de paraître aux éditions Les Cygnes ALAIN DELON ET MOI de Stéphane Dolivet .La pièce sera jouée en juillet au Festival d'Avignon en off, puis à Paris.
Quand j'ai commencé à la lire, j'y ai pris tant de plaisir que je ret**dais le moment de la finir. Comme le bon gâteau qu'on hésite à déguster trop vite et qu'on contemple dans une délicieuse attente.
C'est un enfant, puis un jeune acteur, puis un acteur moins jeune (autrement dit Stéphane, l'auteur, ) que l'acteur mythique Alain Delon galvanise, éblouit, il rêve de le rencontrer et quand on rêve très fort...je ne vous raconterai pas la suite.. mais quand on lit cette pièce, on se sent bien, on a tous en nous quelque chose de Stéphane , de ces rêves qui nous emportent hors la vie, qui quelque part la structurent, la construisent...Et parfois, souvent, la vie s'inspire de nos rêves et les réalisent. Si on les aime très fort. Et c'est cette sensation que rend si bien Stéphane, qui nous rend heureux tandis que des anecdotes extrêmement drôles sur le monde du cinéma nous font rire aux éclats.
Lisez vite la pièce ou courez la voir à Avignon.

https://www.editionlescygnes.frEt le spectacle du 6 au 29 Juillet au Festival d'Avignon OFF,ESPACE ROSEAU A 15H15
11/06/2018

https://www.editionlescygnes.fr

Et le spectacle du 6 au 29 Juillet au Festival d'Avignon OFF,
ESPACE ROSEAU A 15H15

"UN JOUR UN TITRE" JOUR #1
Pour débuter cette semaine pleine de parutions, nous sommes heureux de vous présenter "Alain Delon et Moi", une pièce de Stephane Dolivet, qui se jouera à l' Espace Roseau, Avignon à 15h15 dès le 6 juillet !

« La première fois que je suis allé au cinéma, j’avais cinq ans. Mana m’avait emmené voir Zorro et en sortant de la salle, je lui ai dit : Je veux faire ça plus t**d. Ça. Ça quoi ? Acteur ? Réalisateur ? Zorro ? Je n’en savais rien. Mais Zorro c’était lui et ce jour-là sans le savoir il m’a fait le plus beau cadeau qu’on puisse faire à quelqu’un : il a changé ma vie, il m’a donné l’espoir, il m’a offert un rêve ».
Jeu de miroirs entre la construction d’un mythe du septième art et celle d’un inconnu qui rêve de cinéma, le texte raconte la confrontation entre nos rêves d’enfant et nos aspirations d’adulte à travers l’évolution de cette relation, brossant ainsi en creux un portrait inattendu d’Alain Delon.
Cette auto-fiction aux inflexions existentielles traite avec distance, cocasserie et émotion, de thèmes qui accompagnent beaucoup d’entre nous : la solitude, le souvenir, l’amour, l’absence et le temps qui passe… mais aussi l’espoir, la ténacité et la détermination.

"Mélodie en sous-sol, La Piscine, Le Cercle Rouge... L’apprentissage, l’amour, le destin… Tout est là ! J’ai l’impressio...
09/06/2018

"Mélodie en sous-sol, La Piscine, Le Cercle Rouge... L’apprentissage, l’amour, le destin… Tout est là !
J’ai l’impression d'avoir quinze ans quand je rêvais qu’un jour on travaillerait ensemble… J’ai 44 ans… C’est comme si j´étais passé à côté de tout…pas loin, mais à côté. "

Alain Cerrer en répétition"Lui, il aurait eu du feu. Il y aurait pensé. Ou Melville y aurait pensé pour lui. Moi, je ne ...
02/06/2018

Alain Cerrer en répétition
"Lui, il aurait eu du feu. Il y aurait pensé. Ou Melville y aurait pensé pour lui. Moi, je ne fume pas."

Adresse

Monthyon
77122

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ALAIN DELON ET MOI publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager