12/06/2026
Que vous dire ... je ne sais plus à force de trop y penser.
Je vais peut être tout dire et cela serait peut être plus simple finalement
J'ai traversé un grand changement dans ma vie professionnelle, il y a bientôt 7 ans. J'ai volontairement mis de côté mon univers passionnel de la photo pour offrir avant tout à mes fils une vie meilleure mais à moi également :).
J'ai repris mes études d 'infirmière pour me spécialiser au bloc opératoire dans un autre pays . J'ai réussi plus que notablement mes examens ... m'envoyant direct en 2nd année .
Mais ...il y a toujours un mais dans les belles histoires. L'alternance que m'offrait cette formation, c'est transformée en cauchemar ...me plongeant dans un monde bien réel d'humiliation de toute sorte au quotidien. Je me suis réveillée une nuit en hurlant de peur ... en suffocant.
J'ai consulté en urgence pour sauver ma peau. Mes mots peuvent paraître bruts mais c'était cela. J'ai pris plusieurs avis car je ne fais confiance à personne.
Les avis unanimes m'ont confortés à porter plainte pour harcèlement.
Je l'ai fait. Ce fût une épreuve terrible que je ne souhaite à personne. Je n'ai pas perdu mon emploi et je peux aujourd'hui offrir à mes enfants ainsi qu'à moi même une bien meilleure vie mais à quel prix.
Aujourd'hui je vais bien mieux ...même si d'autres évènements bien délicats m'ont profondément affectés comme la maladie de ma maman. Elle va mieux et semble en rémission.
Je suis un être sensible, c'est une allégresse que j'aime particulièrement mais fortement nuisible.
Aujourd'hui je voudrais reprendre la photo ... je n'y arrive pas ... je n'ai aucune confiance en moi et cela devrait ravir le gente masculine de ma région ;)
J'ai peur de photographier
Voilà ...c'est déjà pas mal à lire sans les étapes de ma reconstruction :)
Merci ;)