Lose and The Caves

Lose and The Caves Label, distro et orga de concert basé à Marseille, nos existences sont faites de défaites cuisant

10/12/2021

Appel à soutien pour la Dar, centre social autogéré : contribuons toustes à la souscription mensuelle pour la vie de cet espace collectif !
👉https://www.helloasso.com/associations/nebien/collectes/appel-a-soutien-pour-la-dar-centre-social-autogere-1

Depuis un an et demi, La Dar est un centre social autogéré : un espace autonome politiquement et financièrement, libre d'accès, ouvert sur le quartier, à ses habitant·es et habitué·es, comme aux mouvements sociaux. Nous sommes des militant·es reuni·es en collectif, qui louons un local dans un quartier en voie de gentrification, en proie au « tout commercial » : nos dépenses fixes s’élèvent à environ 1500€ / mois (loyers, charges, entretien) et notre bail est sous la menace de méchants spéculateurs immobiliers qui pourraient nous éjecter en 2025.
Depuis le confinement de 2020, nous avons réussi à porter diverses activités grâce à l’appui financier des soutiens par un système de cotisations mensuelles ou ponctuelles. Si certains continuent à soutenir généreusement le projet de La Dar, globalement les dons ont diminué dans le temps : c'est pour cela qu'aujourd'hui nous relançons un appel à souscription.
Les dons ont permis de faire exister et continueront à permettre de développer de nombreuses activités, régulières pour certaines, en journée notamment, mais aussi en soirée, toujours gratuites ou à prix libre :
- Un local ouvert sur le quartier (boxe populaire, ateliers de couture, de danse, soutien scolaire, accompagnement des familles ...)
- Un accueil de jour pour les mineurs isolés
- Un lieu pour organiser les assemblées ou permanences d'habitant.es, d’exilé.es, de mineurs isolé·es, de personnes précarisées, de militant.es engagé·es dans diverses luttes, de syndicalistes ...
- Une cuisine collective (cantines populaires à prix libre, maraudes de rue, repas de soutien, …)
- Un espace de convivialité et de culture pour toustes, pour des apprentissages croisés et interculturels et pour se donner les armes de l’émancipation (une bibliothèque, des concerts, des spectacles, des débats autour de livres et d’auteurs, des projections...)
La collecte de dons sert à la (sur)vie de ce lieu politique et culturel mais aussi à continuer de soutenir de multiples collectifs marseillais qui peuvent utiliser la Dar pour des soirées et événements « porte-voix » et source de financement.
Nous proposons donc à celleux qui le souhaitent de pouvoir participer : 1 b***e, 5 b***es, 10 b***es par mois pour pérenniser un espace autogéré, un outil commun et mis à disposition de celles et ceux qui luttent pour construire des mondes plus « habitables ».

🤜https://www.helloasso.com/associations/nebien/collectes/appel-a-soutien-pour-la-dar-centre-social-autogere-1

Par virement mensuel automatique (mettre "Centre social autogéré" en libellé!):
IBAN : FR76 4255 9100 0008 0135 4971 487
BIC : CCOPFRPP###

Avanti la Dar ! En ces temps de fascisme rampant, ouvrons et défendons plus que jamais nos espaces. Soyez-en.

09/12/2021

Le programme du mois de décembre !

28/11/2021

6 track album

26/05/2021

Dimanche 6 juin, nous proposons un grand repas-rencontres ouvert à toustes. Chaque groupe qui participe ou a participé à l’auto-défense alimentaire préparera des repas froids ou chauds à emporter. Pour (...)

En ces temps difficile, afin d'être soutenu tout en proposant une panoplie de packs de folie, Le Train En Marche à fait ...
03/02/2021

En ces temps difficile, afin d'être soutenu tout en proposant une panoplie de packs de folie, Le Train En Marche à fait un Helloasso !!!
Viens y faire un tour 😉

Pour tuer la morosité ambiante et soutenir la culture locale, le Train en Marche te propose de participer à la vie de l'association, tout en te permettant de prendre du bon temps! Passer connaître le lieux, boire une tite conso, assister à la répète d'un groupe, pécho des goodies... tu trouve...

06/11/2020

Et oui ça y est! La Dar Lamifa mute et devient "La Dar, centre social autogéré", un lieu toujours plus en commun, un outil collectif mis au service du quartier et de ses dynamiques, des luttes et de ce qui nous anime dans nos vies marseillaises.

Ce nouvel élan nous a donné envie de repenser notre modèle économique en passant à un système de cotisation. En effet, quoi de plus normal pour un lieu en commun que d'inventer un modèle économique solidaire et communautaire?

Alors aujourd'hui nous en appellons donc à votre soutien en participant à cet appel à cotisation que nous lançons. Nous proposons donc à celleux qui le souhaitent de pouvoir participer: 1 b***e, 5 b***es, 10 b***es par mois pour pérenniser un espace autogéré, un outil commun et mis à disposition de celles et ceux qui luttent pour transformer ce drôle de Monde, c'est pas mal non??!!

On vous laisse découvrir ça de plus près avec le lien Helloasso ci-dessous.

Force à vous!

https://www.helloasso.com/associations/la-source-plateforme-marseille/formulaires/1/widget

Adresse

Marseille
13001

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lose and The Caves publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager