Cie Waaldé

Cie Waaldé compagnie de théâtre créée à Lyon en 2010

Waaldé souhaite promouvoir l’art sous toutes ses formes partout et pour tous et susciter la réflexion collective en partageant les regards.

Cette semaine la compagnie waaldé a travaillé avec la troupe interG de la MJC Villeurbanne- la balise 46  autour de la f...
15/04/2026

Cette semaine la compagnie waaldé a travaillé avec la troupe interG de la MJC Villeurbanne- la balise 46 autour de la figure de l'ARBRE.
La troupe InterG a été invitée à la sortie de résidence du spectacle: Wangari Maathaï au Le Rize (Prochaine création de la compagnie Waaldé. ) Demain à 18h30 elle ira découvrir: L'homme qui plantait des arbres. (Création de la compagnie Waaldé) Au parc de la Doua dans le cadre du festival côté jardins.
Vendredi à 18h, dans le cadre de la fête de La Balise - MJC Villeurbanne vous pourrez les rencontrer et écouter leur création: Vieilles branches et jeunes pousses.

Avec le soutien:
Fédération des Arts Participatifs et des Créations Partagées - La Balise - MJC Villeurbanne.

C'EST DEMAIN !✨✨Sortie de résidence✨✨Wangari Maathaï, la mère des arbresVenez découvrir le fruit d'une semaine de réside...
09/04/2026

C'EST DEMAIN !
✨✨Sortie de résidence✨✨
Wangari Maathaï, la mère des arbres

Venez découvrir le fruit d'une semaine de résidence pour créer notre nouveau spectacle sur l'histoire de Wangari Maathaï 🌳🌳🌳

Un spectacle jeune public participatif
dès 6 ans pour regarder / dès 8 ans pour participer
📆Vendredi 10 avril à 15h
🧭 Le Rize - Villeurbanne
⏳Durée 40 minutes / Gratuit

Avec Elodie Ortu Grumelart
Regard artistique Baptiste Jamonneau

👉🏼 Cet événement s'inscrit dans le cadre du Printemps des Arts Participatifs et des Créations Partagées de la Fédération des Arts Participatifs et des Créations Partagées

🌱 🌱 🌱 Tournée printanière de L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono entre Villeurbanne et l’Occitanie! 🌱 🌱 🌱En mo...
31/03/2026

🌱 🌱 🌱 Tournée printanière de L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono entre Villeurbanne et l’Occitanie! 🌱 🌱 🌱

En mode jardin, salle de spectacle, ou même, oui oui, garage automobile, plusieurs occasions de découvrir L’homme qui plantait des arbres en avril et en mai:

🌳 Mardi 1er avril à 20h45 à la salle des fêtes de Réquista (12)

🌳 Lundi 13 avril à 15h : représentation pour les scolaires au collège Léon Cordas à Montpellier (34)

🌳 Jeudi 16 avril à 18h30 dans le cadre du Festival Côté Jardin au square de la Doua (angle du boulevard du 11 novembre 1918
et de l'avenue Claude-Bernard) à Villeurbanne (69)

🌳 Samedi 30 mai à 20h30 dans le cadre de la saison culturelle Hors les murs des ATP au
Garage Cayla Iveco (Rte de Montauban) à
Villefranche de Rouergue (12)

🌳 Dimanche 31 mai à 17h à La Boissonneuse, (brasserie associative agri-culture)
au lieu dit Le Bousquet à La Fouillade (12)

🌻 Pour plus d’infos sur le spectacle, vous pouvez consulter notre site : https://www.compagniewaalde.com 🌻

Crédit photo : Alexandros Popov

Bonjour à toutes et à tous!🍀🍀🍀Nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année! Qu’elle soit florissante, radieuse et impert...
27/01/2026

Bonjour à toutes et à tous!

🍀🍀🍀
Nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année! Qu’elle soit florissante, radieuse et impertinente comme le vert tendre du printemps !
🍀🍀🍀

Et pour bien commencer, voilà quelques nouvelles de la compagnie! On a trop hâte de vous retrouver!!!! 😁

https://mailchi.mp/1c85bbf3f404/newsletter-t-automne-14066996

Après quelques rebondissements, la représentation de L’homme qui plantait des arbres prévue dans le cadre du projet IMAG...
01/12/2025

Après quelques rebondissements, la représentation de L’homme qui plantait des arbres prévue dans le cadre du projet IMAGINARIUM en partenariat avec l’Aqueduc de Dardilly aura lieu demain, mardi 2 décembre, à 19h30 dans l’amphithéâtre du lycée horticole de Dardilly!!!

❗𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧 ❗
🌳 𝗟'𝗛𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗤𝗨𝗜 𝗣𝗟𝗔𝗡𝗧𝗔𝗜𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗔𝗥𝗕𝗥𝗘𝗦 🌳

👉Le spectacle qui devait se dérouler le 13 novembre dernier est 𝗿𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁é 𝗮𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮 𝗱é𝗰𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 à 𝟭𝟵𝗵𝟯𝟬. 😃😃😃

👉Attention, il aura lieu dans 𝗹'𝗔𝗺𝗽𝗵𝗶𝘁𝗵éâ𝘁𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗟𝘆𝗰é𝗲 𝗛𝗼𝗿𝘁𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 de Dardilly, 26 chemin de la Bruyère (et non dans les serres comme prévu initialement)⚠⚠⚠

👉Les places que vous aviez réservées pour la représentation du 13/11 sont valables pour la représentation du 02/12 😀🎟🎟🎟

👉 Quelques places sont encore disponibles !!!

Ce spectacle sera le dernier épisode de l'aventure IMAGINARIUM menée depuis plusieurs semaines avec la compagnie Waaldé sur les communes de Dardilly, Champagne au Mont d'Or et La Tour de Salvagny. ✨🩷🩷

Retrouvez toutes informations sur le spectacle sur aqueduc.dardilly.fr

💥 La Compagnie Waaldé est heureuse et fière de compter parmi les membres fondateur·ices de la Fédération des Arts Partic...
28/11/2025

💥 La Compagnie Waaldé est heureuse et fière de compter parmi les membres fondateur·ices de la Fédération des Arts Participatifs et des Créations Partagées !

Venez participer à la journée "Coup d'envoi" :
📆 Samedi 29 novembre
🕘de 14h à 20h
📍au Théâtre Jean Marais
GRATUIT

L'occasion de rencontrer toutes celles et ceux qui ont rendu cette aventure possible - participant·es/habitant·es, artistes, structures sociales, culturelles, éducatives, partenaires institutionnels - et de vivre un grand moment de partage autour de nos pratiques participatives !

Venez nombreux·ses, et faisons vivre et vibrer
la Fédé APCP !

🐚 LA TROUPE INTER-G DE BARBÂTRE 🐚🌸 Après une magnifique représentation des Trois petits vieux qui ne voulaient pas mouri...
27/11/2025

🐚 LA TROUPE INTER-G DE BARBÂTRE 🐚

🌸 Après une magnifique représentation des Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir à Champagne au Mont d’Or en partenariat avec l’Aqueduc de Dardilly, nous sommes partis direction l’océan pour former une toute nouvelle Troupe Inter-G à Barbâtre sur l’Île de Noirmoutier !

🐚 Juliette Fernet Bérard et Baptiste Jamonneau travaillent actuellement avec les enfants de l’école de La Rose des Dunes et les seniors de la résidence de La Rocterie sur la création d’une petite forme qui sera présentée au public ce vendredi 28 novembre à 11h!

🌊 Nous reviendrons sur Barbâtre début 2026 pour une semaine de résidence vouée à l’adaptation en rue des Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir ! Nous y retrouverons seniors et enfants qui seront nos complices de cette toute nouvelle version!

🐚 Un grand merci à la Ville de Barbâtre pour l’accueil et tout particulièrement à Anthony, Séverine de l’école de La Rose des Dunes et Marine de La Rocterie!

✨ Ce samedi, Ernest, Stanislas et Désiré sont de retour ! 🌺🌻🏵️Le projet IMAGINARIUM continue avec une nouvelle représent...
20/11/2025

✨ Ce samedi, Ernest, Stanislas et Désiré sont de retour ! 🌺🌻🏵️

Le projet IMAGINARIUM continue avec une nouvelle représentation des 𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦 𝗣𝗘𝗧𝗜𝗧𝗦 𝗩𝗜𝗘𝗨𝗫 𝗤𝗨𝗜 𝗡𝗘 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗠𝗢𝗨𝗥𝗜𝗥, précédée du prologue de la nouvelle Troupe Inter-G !

⌚𝗦𝗔 𝟮𝟮.𝟭𝟭 - 𝟭𝟴𝗵
📍𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘁 𝗱’𝗢𝗿
𝟭𝟱 𝗰𝗵. 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀, 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗼𝗻𝘁 𝗱’𝗢𝗿
👉𝗗è𝘀 𝟴 𝗮𝗻𝘀 | 𝗚𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗿é𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

▶️𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝'𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : aqueduc.dardilly.fr

Découvrez le teaser réalisé par Marie Yon ⬇️ likez, partagez, et retrouvez-nous samedi pour fêter la VIE !
☀️💖🎊🪗🎶🪩

Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir, de Suzanne Van Lohuizen. Mise en scène Juliette Bérard, assistée d'Elodie OrtuInterptétation : Thibault D...

⚠️𝗦𝗣𝗘𝗖𝗧𝗔𝗖𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧É⚠️Malheureusement le spectacle 𝗟'𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗯𝗿𝗲𝘀 prévu demain aux serres du lycée horti...
12/11/2025

⚠️𝗦𝗣𝗘𝗖𝗧𝗔𝗖𝗟𝗘 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧É⚠️

Malheureusement le spectacle 𝗟'𝗵𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗿𝗯𝗿𝗲𝘀 prévu demain aux serres du lycée horticole est 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧É.
La compagnie Waaldé et l'Aqueduc travaille ensemble pour trouver 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗮𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹'𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿𝗮 𝘂𝗹𝘁é𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁.

Veuillez nous excusez pour la gène occasionnée.

📷𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗜𝗠𝗔𝗚𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝟮𝟳 𝗔𝗨 𝟯𝟭/𝟭𝟬📷👨‍👨‍👧‍👦 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥-𝗚 - 𝗖𝗜𝗘 𝗪𝗔𝗔𝗟𝗗𝗘 👨‍👨‍👧‍👦La semaine dernière, 21 participants de tous...
08/11/2025

📷𝗥𝗘𝗧𝗢𝗨𝗥 𝗘𝗡 𝗜𝗠𝗔𝗚𝗘𝗦 𝗗𝗨 𝟮𝟳 𝗔𝗨 𝟯𝟭/𝟭𝟬📷
👨‍👨‍👧‍👦 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗥-𝗚 - 𝗖𝗜𝗘 𝗪𝗔𝗔𝗟𝗗𝗘 👨‍👨‍👧‍👦

La semaine dernière, 21 participants de tous âges ont participé aux ateliers de la 𝗧𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿-𝗚, encadrés par la compagnie 𝗪𝗮𝗮𝗹𝗱é. 💭

Ces cinq après-midi d'atelier, organisées dans le cadre de du projet 𝗜𝗠𝗔𝗚𝗜𝗡𝗔𝗥𝗜𝗨𝗠, mettent en lumière l'importance des liens intergénérationnels 🙌

Théâtre, chant, danse, ces nouveaux comédiens ont touché à tout pour préparer une introduction inédite au spectacle 𝗟𝗲𝘀 𝗧𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝘀 𝘃𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗼𝘂𝗿𝗶𝗿 qui se jouera le samedi 22/11 à l'𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘁 𝗱’𝗢𝗿 !🌟

Pour découvrir à leur création :
⌚𝗦𝗔 𝟮𝟮.𝟭𝟭 - 𝟭𝟴𝗵
📍𝗘𝘀𝗽𝗮𝗰𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘁 𝗱’𝗢𝗿
𝟭𝟱 𝗰𝗵. 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗴𝗻𝗲𝘀, 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗼𝗻𝘁 𝗱’𝗢𝗿
👉𝗗è𝘀 𝟴 𝗮𝗻𝘀 | 𝗚𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗿é𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

▶️𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐝'𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 : aqueduc.dardilly.fr

Commune de Dardilly Cie Waaldé Commune de La Tour de Salvagny Ville de Champagne au Mont d'Or

🌸🌸🌸 Bonjour à toutes et à tous ! 🌸🌸🌸 🌳La semaine prochaine nous donnerons à voir et à entendre 3 représentations de L’ho...
08/11/2025

🌸🌸🌸 Bonjour à toutes et à tous ! 🌸🌸🌸

🌳La semaine prochaine nous donnerons à voir et à entendre 3 représentations de L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono! 🌳

🍀 Le jeudi 13 novembre à 19h30 non loin de Lyon, dans les serres du lycée horticole de Dardilly dans le cadre du projet IMAGINARIUM construit avec l’Aqueduc de Dardilly!
🌸 Infos, réservations : 04 78 35 98 03
https://aqueduc.dardilly.fr/evenement/lhomme-qui-plantait-des-arbres/

Nous prendrons ensuite la route en direction du plateau du Larzac pour deux représentations organisées par Nant en transition en partenariat avec l'association de la GAEC des Pétassous et avec le soutien de Métamorphose:

🍀 Le Vendredi 14 Novembre 2025 à 20h à la Salle Gambajio à La Blaquière.
🍀 Le samedi 15 Novembre 2025 à 16h à la Salle des Fêtes de Saint Jean du Bruel.
🌸 Infos, réservation: 06 19 21 35 29

Au plaisir de vous croiser ici ou là!

Adresse

La Miete/150, Rue Du 4 Août 1789
Lyon
69100

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cie Waaldé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Cie Waaldé:

Partager