25/08/2023
C'est tellement émouvant les retours des spectateurs et ça nous nous fait tellement chaud au coeur. ! Des spectateurs à ce point fidèles qu'ils bravent les intempéries, ne bougent pas sous la pluie, le vent, le froid ou la chaleur écrasante au choix ! de ces soirées d'été, des spectateurs qui nous disent Merci tant et tant de fois, continuez, restez, à l'année prochaine ....C'est tellement nous qui vous remercions de vos enthousiasmes et de cet attachement constant à nos voyages de tournées. Venez ou revenez ! ce soir c'est la dernière ! Toute l'équipe sera dans le cercle de jeu, pour vous, pour tous, comme le théâtre se doit aussi de le faire et comme le théâtre de l'Ante s'y attache depuis 28 ans. MERCI
Merci
vous avez été formidables. En espérant que vous conserverez une captation de votre mise en scène et interprétation. Si non, dépechez vous de l'organiser !
Le théatre épique de Brecht est casse-gueule. Des dizaines de troupes en font "trop" ou "pas assez", laissant parfois les spectateurs dans le doute ou l'amertume d'un théâtre "intello", avec des couleurs blafardes, des masques inexpressifs, des décors simplistes, des cris et des grincements.
Eh bien, vous, c'était génial. les effets sonores (les chevaux, les animaux de basse cour... tant apprécié par Brecht, les décors perpétuellement transformés, la qualité des costumes (et sans masques !) la mise en scène (la traversée de la rivière... quel régal), la truculence des personnages. Et lorsque cette pièce est présentée dans les lycées ou en club théâtre, il y manque souvent la folie, l'humour que vous avez su si bien intégrer.
Quelle réussite.
Bravo et merci. "le théatre c'est la vie"
P.P