La Romance Infernale

La Romance Infernale Compagnie de théâtre

C'est parti pour les inscriptions 2026-2027Si faire du théâtre te titilleSi monter sur les planches te fait rêverSi tu v...
14/05/2026

C'est parti pour les inscriptions 2026-2027

Si faire du théâtre te titille
Si monter sur les planches te fait rêver

Si tu veux explorer le jeu, le corps, la voix, le groupe, les émotions, les intentions, la présence, le texte, l'impro et plus encore

Les inscriptions pour l'année 26-27 sont ouvertes.

Cours d'essai possible et gratuit.

2 ateliers 2 pièces 2 ambiances Une même passion : Les planchesLe jeuEt partager une histoire avec vousCette année à l'E...
05/05/2026

2 ateliers 2 pièces 2 ambiances
Une même passion :
Les planches
Le jeu
Et partager une histoire avec vous

Cette année à l'Escale - espace culturel à Talant et au Bistrot de la Scène à Dijon nos ateliers théâtre présentent
- Espèces disparues ? De Stéphane Jaubertie
- George Kaplan de Frédéric Sonntag

Toutes les infos sont sur les flyers

On s'y voit ?

Si vous saviez ce qu'ils voient... 🤣Mais ce sera en Juin, pour le moment, l'atelier du lundi soir répète, apprend, se pl...
21/03/2026

Si vous saviez ce qu'ils voient... 🤣

Mais ce sera en Juin, pour le moment, l'atelier du lundi soir répète, apprend, se plante, reprend, rigole aussi,
bref, s'entraîne avant de monter sur scène.

Cuisine et dépendancespar l'atelier du lundi aprem de la cie. Sélection de photos de la représentation au Bistrot de la ...
25/02/2026

Cuisine et dépendances
par l'atelier du lundi aprem de la cie.

Sélection de photos de la représentation au Bistrot de la Scène.

C'était en Juin 2025 déjà.

Une pièce sur laquelle on a adoré travailler.
Entre dialogues ciselés, personnages bien trempés et dépendances diverses et variées... on s'est bien amusé à partager ce presque classique à un public de plus en plus nombreux chaque année.

Prochaine pièce à voir en Juin 26, et ce sera un tout autre registre !
On vous en dit plus bientôt.

Toute première présentation en privé de notre nouvelle pièce Histoire d'amour (derniers chapitres) de Lagarce. Ce week e...
22/02/2026

Toute première présentation en privé de notre nouvelle pièce Histoire d'amour (derniers chapitres) de Lagarce. Ce week end à Paris.

En appartement, une grande première pour Anna et Romain.

C'était chouette, merci à nos premiers spectateurs d'y avoir assisté. Et beaucoup de ❤️ pour tous vos retours.

On est chaud pour la suite.

Les dernières photos : lendemain de représentation, entre printemps, crue et Paris.

❤️ Merci Frank Olivier et Eugenio pour les photos !

Et c'est bientôt la rentrée des ateliers théâtre !Je suis ravie de retrouver mes élèves pour une nouvelle annéede jeu, d...
16/09/2025

Et c'est bientôt la rentrée des ateliers théâtre !

Je suis ravie de retrouver mes élèves pour une nouvelle année
de jeu, de rires, de travail, de choix de texte, d'émotions, de lâcher-prise, de découvertes...

Et il existe des ateliers sans représentation,
pour un travail plus individualisé, en profondeur et sans l'échéance de la scène.

Retrouve toutes les infos, plus de photos et les avis sur le site de la cie.

Le planning des ateliers 2025-2026
Sans représentation de fin d'année :
📍Lundi midi 15 - 13h45 : Théâtre et bien-être 2
📍mardi 13h-15h : Théâtre et bien-être (en photo, un exercice)

Avec représentations de fin d'année :
📍lundi 14h-16h : Travail de textes (en photo, représentation Juin 2025)
📍lundi 19h30 - 21h30 : Travail de textes 2 (en photo, représentation Juin 2025)

Et sinon Dimanche 21/09 on sera présents au Grand Dèj si tu veux nous rencontrer ou discuter des ateliers avec des élèves.

photos : Nathalie Martin, Gvantsa Pkhikidze, Sonia Blanc

On met les petits plats dans les grands !  Apporter toute une cuisine sur scène, ce n'est pas la moitié d'un défi.Mais l...
22/06/2025

On met les petits plats dans les grands !

Apporter toute une cuisine sur scène, ce n'est pas la moitié d'un défi.
Mais le plus important c'est ce qu'il s'y passe dans cette cuisine.
Car la vraie soirée n'a pas lieu au salon mais entre deux casseroles brûlées et trois verres à rincer.

D'ailleurs serez vous là ?
Il reste une soirée à partager avec nos élèves
Jeudi 26 Juin au Bistrot de La Scène Dijon
20h30

Photo de répétition.

Un aperçu comme un battement de cilsquelques instants capturés par l’œil de Nathalie Martinlors de la représentation de ...
21/06/2025

Un aperçu
comme un battement de cils
quelques instants capturés par l’œil de Nathalie Martin
lors de la représentation de la Réunification des 2 Corées le week-end dernier.

Il reste une soirée pour vivre ces instants fugaces avec nos élèves.
Vendredi 27 Juin au Bistrot de La Scène Dijon
20h30

On vous espère nombreux ! 😘

L'amour, sur scène et dans tous ses états (ou presque)c'est aussi ce week-end, dimanche à 16h30par l'atelier du lundi so...
12/06/2025

L'amour, sur scène et dans tous ses états (ou presque)
c'est aussi ce week-end, dimanche à 16h30
par l'atelier du lundi soir dans
La réunification des deux Corées.

Il y aura
des révélations,
des prises de consciences
des mesquineries,
de la routine
et de l'improbable
des rires,
quelques larmes
et surtout de l'amour.

Pour réserver ce dimanche c'est par mail [email protected]
Pour le 27 Juin, c'est direct sur le site du Bistrot de la Scène.
Hâte de vous y retrouver !

Il est temps d'annoncer les représentations de nos ateliers théâtre ! En vrac sur scène De l'amourDes riresDu jeuDes lar...
31/05/2025

Il est temps d'annoncer les représentations de nos ateliers théâtre !

En vrac sur scène
De l'amour
Des rires
Du jeu
Des larmes
De l'énergie
Une bûche
La vie

On s'y voit ?

Adresse

Dijon

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Romance Infernale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Romance Infernale:

Partager