12/06/2026
Petit pavé… 🫶
Chaque année, cette période est un petit déchirement pour moi. 🥲
Parce qu’après plusieurs années ensemble, je m’attache énormément à vos petites geeks. Oui, je suis une grande sensible. 🧡
Entre les réinscriptions, les nouvelles inscriptions et les départs jusqu’en septembre, mon petit cœur vit toujours cette période avec beaucoup d’émotions. 🥹
Alors oui, je sais que c’est normal qu’ils aient envie d’essayer autre chose, de découvrir de nouvelles activités. C’est même important à leur âge. D’ailleurs, c’est souvent moi la première à les encourager à tester plein de choses ! ✨
Moi-même, j’ai essayé énormément d’activités différentes quand j’étais plus jeune, et je pense sincèrement que c’est comme ça qu’on découvre ce qu’on aime.
Mais ça n’empêche pas ce petit pincement au cœur. Je ne les verrai plus, je n’entendrai plus leurs anecdotes, leurs nouveaux mots traduits de la langue jeunesse, je ne partagerai plus ces moments du quotidien qui finissent par devenir précieux. 💔
Même quand j’oublie parfois des prénoms (désolée 😅), je pense souvent à mes anciens élèves. Ceux des débuts, ceux devenus étudiants en art, ceux avec qui on parlait pendant des heures de tout et de rien. 🎨
Et puis il y a ceux qui sont maintenant majeurs, qui performent, avancent dans leurs projets, ou reviennent me voir des années plus t**d en me disant : « J’ai donné mon premier cours et je comprends maintenant à quel point c’était dur… Et en vrai, je n’étais vraiment pas un élève facile. »
Je crois qu’il n’y a pas beaucoup de choses qui me rendent plus fière que ces moments-là. ❤️