01/11/2022
Bienvenus enseignants, artistes.
Je fais appel à vous pour vous faire part d'un grand projet qui me tient à coeur. Il s'agit de créer une association, qui permetrait, à travers les diverses activités proposées, d'offrir une tribune aux apprenants de tout âge, afin qu'ils puissent, s'exprimer artistiquement , et par ce biais sublimer, mettre en avant et construire autour des connaissances et compétences acquises dans leur scolarité, ainsi que dans leur temps libre.
En s'associant entre enseignants et artistes ( ou hybrides 🙂 )
et en s'inspirant des programmes de l'éducation nationale, ainsi que du : socle commun de connaissances de compétences et de culture, ou encore du Cadre européen commun de référence pour les langues. En reprenant vos méthodes et vos tactiques mais tout cela avec des passionnés et ce ayant pour but la création de spectacles, concerts, expositions, lectures,... visant le jeune public. Tout cela en fonction des envies et capacités de chacun dans un esprit de bienveillance et de partage.
La dynamique de projet est pour moi essentielle dans les apprentissages, on peut apprendre rien que pour le plaisir d'apprendre biensûr, cependant je pense qu'il est important, comme c'est le cas dans l'enseignement, d'avoir un projet, une restitution sous la forme d'une production en fin de séquence/ d'année scolaire.
Cette association serait donc un hâvre de création et de culture pour les afficionnados et les professionnels, les artistes en tout genre.
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés.