Atelier Nimi

Atelier Nimi Des fleurs séchées autrement - du DIY
Tout nouveau : le site internet est en ligne

La St Valentin est passée, mais peu importe, je suis de celles qui aiment les petites attentions, les jolies déclaration...
15/02/2025

La St Valentin est passée, mais peu importe, je suis de celles qui aiment les petites attentions, les jolies déclarations, les surprises.

Mon rapport à cette fête évolue petit à petit, et surtout j’apprécie cette période de l’année : on guette des signes du printemps (j’ai si hâte), on célèbre les amoureux mais pas seulement, l’amitié aussi, les mamans, les mamies, les copines…
Est-ce que vous aussi vous avez vu la St Valentin utilisée pour fêter l’amour de soi cette année ? Faut que ça continue comme ça 🥰🥰

En résumé, je n’aimais pas la St Valentin mais je me soigne 😉

Je suis de retour !Après plusieurs mois de post, plusieurs tentatives, ça y est j’y suis enfin arrivée 😅En toute transpa...
03/02/2025

Je suis de retour !

Après plusieurs mois de post, plusieurs tentatives, ça y est j’y suis enfin arrivée 😅
En toute transparence, cette partie de l’activité était devenue trop lourde à gérer, ça ne m’amusait plus, hormis en story spontanée.

Et plus on attend plus c’est difficile, alors j’ai profité de cette fin de mois pour faire un petit résumé du début d’année. Je vais essayer de faire ça chaque mois car c’est un format que j’aime beaucoup.

Et l’envie est revenue, alors c’est parti pour une reprise en douceur mais une reprise quand même 😃
Surtout après ce mois qui m’a paru iiiiiinfini et je suis pas la seule je crois non ?

À la fin je vous montre ce qui s’annonce pour février, qu’est-ce qu’on privilégie ??

Meilleure solution anti déprime ?Le moral n’est pas trop là aujourd’hui, fatigue, pression, la course tout le temps…Aujo...
05/07/2024

Meilleure solution anti déprime ?

Le moral n’est pas trop là aujourd’hui, fatigue, pression, la course tout le temps…
Aujourd’hui la meilleure solution c’est des moments de calmes entrecoupés de musique, de la créa, de la lecture, de la couleur.
Bref un petit repli sur moi le temps de quelques heures.

Et toi, qu’est ce qui t’aide quand tu as un coup de mou ?

05/07/2024
La fin d’année scolaire approche et … la saison des merci aussi.Comme vous me le demandez souvent, j’hésite…Capsule temp...
14/06/2024

La fin d’année scolaire approche et … la saison des merci aussi.

Comme vous me le demandez souvent, j’hésite…
Capsule temporaire ? ou tu veux pouvoir retrouver des "merci" toute l’année ?

Toi aussi tu as des personnes à remercier pour la fin d’année ? ou pour d’autres occasions ?
En tout cas… MERCI à toi de me suivre et me soutenir 🫶

10/03/2024

Je suis très très en re**rd pour vous annoncer que la saison 2024 de Les Art'iZans Locaux recommence à partir de mardi 12 mars. Et oui c'est la semaine prochaine....😉
Vous pourrez nous rendre visite du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 9h à 17h.
Vous retrouvez La Boutique d'Ahenora Evysoie Evelyne Petot La pétrolette d'Hugo Héloïse Lamomehelo Atelier Nimi La fabrique du cuir Histoires de bébé
Robert (miel) et Jean-Pierre (restauration de boîtes en bois)

Traduire vos sentiments avec des fleurs ☺️Une des choses que je préfère avec cette activité, c'est de jouer avec les cou...
16/02/2024

Traduire vos sentiments avec des fleurs ☺️

Une des choses que je préfère avec cette activité, c'est de jouer avec les couleurs, de chercher des nuances dans chaque teinte pour que les couleurs s'accordent au mieux.

Et quand en plus il y a derrière un message, une intention précise, cette recherche est d'autant plus précise et source d'inspiration.

On a ici une proposition de couleurs pour une maman, est-ce que tu choisirais ces couleurs toi ?

Et l'inspiration pour Instagram est, je l'avoue, moins présente en ce moment...
Est-ce que ce genre de "photo en coulisse" te plaît ou t'inspire ?

Tu aimes les fleurs séchées, la déco, la création, la nouveauté ?Moi aussi 😃Tu aimes les potins, les blabla, les couliss...
29/01/2024

Tu aimes les fleurs séchées, la déco, la création, la nouveauté ?
Moi aussi 😃

Tu aimes les potins, les blabla, les coulisses d'atelier ou de marché ?

Tu es au bon endroit.

Je te parle un peu d'un changement pour 2024, on en parle en message ou commentaire 😉

Et si tu ne peux pas te déplacer sur les marchés c'est une bonne nouvelle !
Car moins de marchés = plus d'activité ici !
Qu'est ce qui te manquerait sur ce compte ?

La première commande personnalisée de l'année : format, couleurs, ruban, paillettes.On discute et c'est parti pour la cr...
26/01/2024

La première commande personnalisée de l'année : format, couleurs, ruban, paillettes.
On discute et c'est parti pour la création.

Pour une personne qui aime le bleu, le blanc, et l'argenté 🩶

Donc on a sorti les paillettes...
Et bon la paillettes se sont senties très à l'aise, répandues par terre 🫣 (coucou les amoureux du chaos)

Juste à côté de mon cadre breton, j'adore ☺️

Des amoureux du bleu par ici ?

Petit retour sur le marché de Noël de dimanche dernier à Reulle-Vergy grâce aux magnifiques photos d'Amandine Dirand.Une...
20/12/2023

Petit retour sur le marché de Noël de dimanche dernier à Reulle-Vergy grâce aux magnifiques photos d'Amandine Dirand.
Une journée magnifique, dans une ambiance chaleureuse et avec de super créateurs et créatrices comme voisins.
Un pur bonheur d'avoir participé à cette édition 🥰

Hâte de participer pour la première fois au marché des créateurs de Reulle-Vergy dimanche ☺️
11/12/2023

Hâte de participer pour la première fois au marché des créateurs de Reulle-Vergy dimanche ☺️

💐 Nina créatrice et fondatrice de Atelier Nimi utilise sa sensibilité pour vous proposer des créations en fleurs séchées sans cesse réinventées.

Une invitation à s'évader, avec son travail tout en finesse 🦋

Elle sera présente lors de notre marché de noël el dimanche 17 décembre prochain !

• S U S P E N S I O N •Je me suis lancée dans la création de suspensions, et j'ai envie de vous dévoiler ma préférée ☺️M...
01/12/2023

• S U S P E N S I O N •

Je me suis lancée dans la création de suspensions, et j'ai envie de vous dévoiler ma préférée ☺️

Mon petit sapin l'accompagne à merveille, en attendant le vrai 🎄 qui patiente sagement sur la terrasse.
Qui sait, il sera peut-être décoré la semaine prochaine (j'ai haaaate). Et vous, le sapin est déjà installé ?

À placer contre un mur, ou suspendue dans le vide, j'adore les deux options.

Bonne nouvelle, j'emmène plusieurs modèles pour le marché de ce weekend à Arc-lès-Gray.

Allez je rejoins les lutins (aha si seulement) à l'atelier, belle journée 🤭

Adresse

Dijon

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Atelier Nimi publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager