L'atelier de la Lune

L'atelier de la Lune Expositions éphémères d'artistes inconnus

24/11/2017
12/11/2017

Lundi, à l’heure de la récréation, un agriculteur était occupé à pulvériser son champ qui jouxte l’école Jean Baptiste Hermand. Quelques instants plus t**d, des élèves se sont plaints d’étourdissements, de nausée et de mal de ventre.

Exposition "l'architecture dans mon jardin" est déplacée à la médiathèque de Dieuze (dans la mjc, derrière la poste) en ...
01/07/2017

Exposition "l'architecture dans mon jardin" est déplacée à la médiathèque de Dieuze (dans la mjc, derrière la poste) en raison du mauvais temps.

Tout est prêt pour vous accueillir aujourd'hui et demain de 15h à 18h.

01/06/2017
18/05/2017

La fête des voisins est officiellement autorisée.
Merci Fernand :)

Je vous attends demain à partir de 19h avec du boire, du manger et de la bonne humeur à partager.

03/05/2017

Salut les citoyens,

le coyotte qui m'avait dérobé les pots de fleurs et la cabane à livres a du avoir quelques remords.

Il s'est faufilé, tel le guerrier apache, dans la nuit noire et obscure, pour redéposer une partie de son larcin mais dans sa précipitation précipitée et trop rapide, ce cow-boy a oublié de remettre à leurs places la cabane (les livres ont été redéposés dans un sachet c'est déjà ça), la bassine dans laquelle le pot de persil baignait et toutes les lampes solaires.

J'espère que ce rapide de la gâchette s'en rendra compte et qu'il aura la gentillesse, la décence, la courtoisie, l'intelligence, l'amabilité... de remettre toutes ces choses à l'endroit où il les avaient trouvées.

Il pourra même sonner à ma porte pour s'excuser de son geste, ou ajouter un pot sur le trottoir s'il ne veut pas montrer sa bouille.

Aller sacripant, ramène moi tout ça et on est quitte !

En attendant, je veux ici et solennellement remercier tous les mots doux que j'ai reçus depuis hier, ainsi que les gentils donateurs des livres que j'ai trouvé sur mon banc en rentrant à la maison. Promis, dès que la cabane réapparait, ils compléteront la book-box et pour ceux qui souhaitaient recréer le jardin, n'hésitez pas à venir l'agrandir, ou à en créer un devant chez vous.

Et pour profiter de tout ça, je vous invite à partager le verre de l'amitié sur mon trottoir, vendredi 19 mai à partir de 19h.

La bise les citoyens et n'oubliez pas,
qui fait le malin tombe dans le ravin.

BANZAÏ

02/05/2017
27/04/2017

Action citoyenne Dieuze propose la population de la ville des académiciens, dans le cadre de ses initiatives hebdomadaires une après-midi nettoyage !Afin de réduire les nuisances provoquées par les déchets négligemment jetés par quelques habitants indélicats Action citoyenne s'adresse aux Dieuzois :...

27/04/2017

Salut les citoyens,

cette page "actions citoyennes Dieuze" et notamment ses actions citoyennes #9, #10 et #11 relatives à la cabane à livres et au jardin public ont attiré l'attention du Républicain Lorrain qui est venu, hier, à notre rencontre.

Un bel article va paraître dans les prochains jours.

C'est en agissant chacun avec ses moyens que tous, nous ferons bouger les choses !

J'en profite pour vous rappeler notre action citoyenne #14 qui aura lieu lundi 1er mai à 14h.

Ma porte vous sera ouverte à 13h45 pour y déposer gâteaux et boissons que nous partagerons, dans le jardin, à 16h, à l'issue du nettoyage de nos rues.

Je vous attends nombreux et motivés, petits et grands.

Ca sera aussi l'occasion de nous rencontrer et de discuter des actions citoyennes que vous avez envie de mener.

Et n'oubliez pas, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit.

BANZAï et à lundi les citoyens !

Adresse

22 Avenue Foch
Dieuze
57260

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'atelier de la Lune publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager