03/05/2017
Salut les citoyens,
le coyotte qui m'avait dérobé les pots de fleurs et la cabane à livres a du avoir quelques remords.
Il s'est faufilé, tel le guerrier apache, dans la nuit noire et obscure, pour redéposer une partie de son larcin mais dans sa précipitation précipitée et trop rapide, ce cow-boy a oublié de remettre à leurs places la cabane (les livres ont été redéposés dans un sachet c'est déjà ça), la bassine dans laquelle le pot de persil baignait et toutes les lampes solaires.
J'espère que ce rapide de la gâchette s'en rendra compte et qu'il aura la gentillesse, la décence, la courtoisie, l'intelligence, l'amabilité... de remettre toutes ces choses à l'endroit où il les avaient trouvées.
Il pourra même sonner à ma porte pour s'excuser de son geste, ou ajouter un pot sur le trottoir s'il ne veut pas montrer sa bouille.
Aller sacripant, ramène moi tout ça et on est quitte !
En attendant, je veux ici et solennellement remercier tous les mots doux que j'ai reçus depuis hier, ainsi que les gentils donateurs des livres que j'ai trouvé sur mon banc en rentrant à la maison. Promis, dès que la cabane réapparait, ils compléteront la book-box et pour ceux qui souhaitaient recréer le jardin, n'hésitez pas à venir l'agrandir, ou à en créer un devant chez vous.
Et pour profiter de tout ça, je vous invite à partager le verre de l'amitié sur mon trottoir, vendredi 19 mai à partir de 19h.
La bise les citoyens et n'oubliez pas,
qui fait le malin tombe dans le ravin.
BANZAÏ