27/05/2026
Retour sur le deuxième Grand Prix de la ville de Coutances.
Ce week-end, pour la deuxième année consécutive, nous organisions notre Grand Prix de la ville de Coutances et, comme l’année passée, ce fut une grande réussite. Nous avons eu d’excellents retours et, malgré un nombre d’équipes inférieur à l’année passée, les joueurs ont une nouvelle fois répondu présents. Nous les remercions toutes et tous.
Nous avions 108 équipes en seniors et 44 en féminines. L’an dernier, le concours était complet (128 équipes), mais au vu du week-end chargé niveau pétanque dans les départements voisins, nous pouvons nous réjouir du nombre de personnes présentes.
Comme après tout grand événement, vient l’heure des remerciements. Je tenais tout d’abord à remercier les sponsors, qui nous accordent une confiance énorme et nous permettent de nous lancer dans l’organisation de ce genre d’événement sans craindre les retombées financières. Des Grands Prix qui redistribuent 75 % des mises, il y en a très peu, et il serait impossible d’en proposer sans l’aide de nos partenaires. Donc une nouvelle fois, un grand merci à eux. Merci également à la Rôtisserie Madeleine de vous avoir restaurés dès 9h le matin.
Ensuite, je tenais à remercier les joueurs et joueuses ayant répondu présents cette année. Nous avons pu revoir certains visages que nous avions vus l’an passé, et ce fut un plaisir de partager à nouveau un moment ensemble. Non seulement des joueurs du département, mais également de nombreux joueurs de la région qui ont fait le déplacement. Ils ont été récompensés cette année par un temps magnifique, à la limite du trop chaud, mais c’est tellement rare par chez nous qu’on ne va tout de même pas s’en plaindre !
De plus, je tenais sincèrement à remercier Monsieur le Maire ainsi que son adjoint d’avoir pris de leur temps pour assister à cet événement qui compte énormément pour nous, et de nous avoir permis d’échanger sur les différents projets à venir.
Et enfin, il manque un remerciement essentiel, peut-être le plus important, car sans eux, il n’y a tout simplement pas d’événement, pas de club. Ce sont bien évidemment tous les bénévoles qui ont participé de près ou de loin à la préparation de ce deuxième Grand Prix. Je préfère ne pas les citer par peur d’en oublier, mais de toute manière, ils se reconnaîtront. Que ce soit toutes les personnes ayant fait le service au bar, aux tickets, aux crêpes, à la table de marque, à la mise en place ou au rangement, qui plus est sous un soleil de plomb. Donc encore une fois, un grand merci à tous les bénévoles ❤️❤️❤️
Et même si j’avais dit que je ne citerais personne, je vais tout de même déroger à la règle afin de remercier Vincent qui, comme l’année passée, était à la tête de l’organisation de ce Grand Prix. Il a consacré énormément de temps afin d’en faire une réussite, jusqu’à se réveiller en pleine nuit par peur d’oublier quelque chose (je ne suis pas sûr qu’il voulait que je le dise, mais maintenant c’est trop t**d 😅). Si ce Grand Prix est une réussite depuis deux ans, c’est en grande partie grâce à toi, car avoir une bonne équipe ça aide, mais avoir quelqu'un pour la diriger comme il faut, c’est indispensable.
Je m’excuse pour le pavé, mais il était essentiel pour moi de revenir sur tout ce qui a concerné ce week-end. Bravo si vous avez lu jusque-là 😅.
Voici ci-dessous les photos de dimanche. Et pour conclure, je vais une nouvelle fois me répéter mais : MERCI À TOUS ❤️❤️❤️
Vamos CPC ⚫🟡⚫