23/02/2026
Ah, mais quelle chose délicieuse que d’être en vie, bon sang ! Oui, en vie !… Avec des douleurs ici, là et partout, mais en vie. Qu’est-ce qui me fait mal ? Eh bien, tout ! Le genou, le dos, même le petit orteil. Je ne savais même pas que les coins des meubles pouvaient exister avec autant d’acharnement ! Mais au diable les douleurs ! J’ai déjà mes années et me voilà, debout comme une branche résistante !
Si quelqu’un me dit : « Oh, madame, asseyez-vous, ne vous fatiguez pas », je leur lance un de ces regards… aimables, mais du genre : Pourquoi donc, mon cher ? La vie ne se vit pas assise, elle se vit debout, même quand le corps vous réclame une chaise à tout bout de champ.
Mais s’il y a bien une chose que j’ai apprise dans cette vie, c’est qu’il faut rire, bouger et manger ce dont on a envie, parce qu’au bout du compte, quand les gens se souviennent de vous, ils ne disent pas : « Oh, qu’elle était disciplinée ! » Non ! Ils disent : « Cette dame, quel sacré numéro… et comme elle me manque ! »
Alors, mes chères, riez, dansez, et si quelque chose vous fait mal… ignorez-le ! Parce qu’au diable les douleurs, la vie continue, et moi aussi.
LA VIE EST TROP COURTE !!