Ecole de l'Ecoute Reciproque

Ecole de l'Ecoute Reciproque Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Ecole de l'Ecoute Reciproque, Hôtel de ville/11, Boulevard de Verdun, Belley.

20/03/2019

Le cycle des conférences sur le thème

Peurs, colère, conflits, …
Quels BESOINS se cachent derrière nos émotions et nos réactions ? Comment nous en occuper en relation ?

ne pourra pas être organisé comme prévu sur le mois de mai 2019.

Nous vous prions de nous en excuser.
Bien chaleureusement
L’équipe des formateurs

Prochains évènements Prochain Atelier Atelier à Belley sur le thème « Comment bien, vivre avec ses émotions »le samedi 16 mars 2019 de 9h00 à 17h30 Prix de l’atelier : 90 eurosLieu : CFPPA – 6 av. 133ème RI – 01300 BelleyPlus d’info au 06 83 50 05 90 ou par mail : ecoutereciproque.b...

Bonjour à toutes et à tousPour vous remercier de l'intérêt que vous porter à notre école,  nous vous offrons un p’tit ca...
24/12/2018

Bonjour à toutes et à tous

Pour vous remercier de l'intérêt que vous porter à notre école, nous vous offrons un p’tit cadeau symbolique écrit par l'un d'entre nous, Laurent Chesneau et qui vous le partage dans la vidéo ci-dessous.

Bon temps des fêtes, joyeux Noël et au plaisir de vous revoir l'année prochaine.

Texte offert à tous pour cette fin d'année 2018

Grâce à vous, à votre générosité, notre court-métrage va voir le jour au 1er trimestre 2019 Nous ne manquerons pas de vo...
30/11/2018

Grâce à vous, à votre générosité, notre court-métrage va voir le jour au 1er trimestre 2019
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Encore un grand MERCI et RV à la prochaine étape.
L'équipe des formateurs de l'école de l'écoute réciproque

Bonjour à toutes et à tous,Un très très grand MERCI pour votre soutien durant toute cette campagne autour de notre proje...
26/11/2018

Bonjour à toutes et à tous,

Un très très grand MERCI pour votre soutien durant toute cette campagne autour de notre projet de court-métrage qui s'achève dans 24 heures.
https://fr.ulule.com/ecoute-reciproque/

Vos dons nous ont touché, vos mots également nous ont fait chaud au cœur. Recevez notre profonde reconnaissance.

à H-24, il reste 300 euros à collecter pour que Ulule verse vos participations à notre association (sans quoi vous serez remboursés intégralement)., aussi merci de continuer à relayer notre projet à vos contacts via les mails ou les réseaux sociaux https://www.facebook.com/EcoleEcouteReciproque/

Nous vous tenons très vite informé du résultat.

Très belle soirée et encore MERCI !

L'équipe des formateurs

A 4 jours de la clôture des souscriptions sur ULULE  (lien : https://fr.ulule.com/ecoute-reciproque/ ), nous vous dévoil...
24/11/2018

A 4 jours de la clôture des souscriptions sur ULULE (lien : https://fr.ulule.com/ecoute-reciproque/ ), nous vous dévoilons le réalisateur de notre court-métrage : Fabrice Chiambretto dont la société de production est située à Saint-Martin-De-Bavel tout près de Belley.
Merci à vous de diffuser cette news sur vos réseaux sociaux...

Découvrez son site : www.anforea.net et ses productions !

Un grand MERCI à tous les contributeurs de notre projet et à tous ceux qui continuent à relayer l’info.Nous en sommes à ...
19/11/2018

Un grand MERCI à tous les contributeurs de notre projet et à tous ceux qui continuent à relayer l’info.

Nous en sommes à 60% du financement. https://fr.ulule.com/ecoute-reciproque/

Pour vous remercier nous vous offrons ce très beau texte qu’André Gromolard a écrit il y a plus de 30 ans…


ÉCOUTER …
Écouter est peut-être le plus beau cadeau
Que nous puissions faire à quelqu’un.
C’est lui dire, non pas avec des mots
Mais avec ses yeux, son visage, son sourire
Et tout son corps : tu es important pour moi.
Écouter, c’est commencer par se taire.
Écouter, c’est accueillir l’autre
Avec reconnaissance tel qu’il se définit lui-même
Sans se substituer à lui pour dire ce qu’il doit être.
Écouter, ce n’est pas vouloir
Que quelqu’un soit comme ceci ou comme cela,
C’est apprendre à découvrir ses qualités
Qui lui sont spécifiques.
C’est être ouvert positivement
A toutes les idées, à tous les sujets,
A toutes les expériences,
A toutes les solutions, sans interpréter,
Sans juger, laissant à l’autre son espace
Et le temps de trouver la voie qui est la sienne.
Être attentif à quelqu’un qui souffre,
C’est n’est pas donner une solution
Ou une explication à sa souffrance,
C’est lui permettre de la dire et de trouver
Lui-même son propre chemin pour se libérer.
Écouter, c’est donner à l’autre
Ce que l’on ne nous a peut-être jamais donné :
De l’attention, du temps, une présence affectueuse.

André Gromolard, auteur de « l’écoute réciproque » Éditions Chronique Sociale 1998

Financement d'un court-métrage sur l'écoute

17/11/2018

Financement d'un court-métrage sur l'écoute

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR RÉUSSIR NOTRE PROJET DE FINANCEMENTD’UN COURT-MÉTRAGE POUR L’ÉCOLE DE L’ÉCOUTE RÉCIPROQUEht...
12/11/2018

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR RÉUSSIR

NOTRE PROJET DE FINANCEMENT
D’UN COURT-MÉTRAGE POUR L’ÉCOLE DE L’ÉCOUTE RÉCIPROQUE
https://www.ulule.com/ecoute-reciproque/

Savoir s’offrir et offrir à l’autre une écoute sincère, pleine et bienveillante nous semble pouvoir grandement contribuer à construire une société plus paisible, ouverte à la différence et collaborative. C’est notre intention.

Or la plupart d’entre nous n’avons pas appris à écouter, à nous écouter réellement et en conséquence nous ne sommes pas en mesure d’offrir une véritable écoute à l’autre, quand bien même nous le souhaitons ardemment.

Depuis la création de l’école de l’écoute réciproque, nous investissons notre énergie et nos compétences pour mettre à disposition un programme concret, accessible dans un espace privilégié.

Cette formation permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de développer leur capacité à se témoigner une écoute authentique, profonde et tendre pour l’offrir de plus en plus à leur entourage.

Dans cette courte vidéo nous souhaitons que chacun saisisse combien un moment d’écoute simple, en présence et silencieux est précieux.

C’est notre façon à nous de contribuer à faire émerger la société dans laquelle nous souhaitons vivre, en mettant en œuvre les compétences relationnelles qui sont les nôtres et en les partageant avec le plus grand nombre.

Si ce projet fait du sens pour vous, aidez-nous à réaliser ce court film qui nous aidera à mieux faire connaître la nature et la finalité de ce que nous proposons.
La clôture des dons étant arrêtée au 27 novembre, chaque geste, petit ou grand est bienvenu.

Et bien sûr n'hésitez pas à partager ce lien largement : https://www.ulule.com/ecoute-reciproque/ ou relayer notre page Facebook : https://facebook.com/EcoleEcouteReciproque/

D'avance, un très grand MERCI !

Financement d'un court-métrage sur l'écoute

10/10/2018

L'école de l'écoute réciproque, co-créée il y a maintenant 3 ans par Denis Mourier, Maria Romero, Lise Lohéac et appuyée par toute une équipe pédagogique (que vous pourrez découvrir sur notre site Internet ecoute-reciproque.com) est heureuse de vous rejoindre aujourd'hui avec sa nouvelle page Facebook.

La bonne nouvelle de la semaine :

Une nouvelle école de l'écoute réciproque démarre samedi prochain à Fribourg en Suisse !

Nous leur souhaitons une belle première séance.

Et à très bientôt pour vous communiquer une nouvelle qui nous tient à cœur !

N’hésitez pas à diffuser notre page. Merci !

Adresse

Hôtel De Ville/11, Boulevard De Verdun
Belley
01300

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ecole de l'Ecoute Reciproque publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager