Collectif Kyôdaï

Collectif Kyôdaï Théâtre | Danse | Cinéma | Photo
Bordeaux

C’est un petit « coucou » au milieu de vos retours de plage ou avant l’apéro du soir d’été ou bien même avant le départ ...
21/08/2024

C’est un petit « coucou » au milieu de vos retours de plage ou avant l’apéro du soir d’été ou bien même avant le départ en festival ! ⛱

Nous, nous sommes sur le retour et c’est notre petite carte postale depuis le Festival des arts de la rue d’Aurillac 2024.
Nous y sommes allé.ée.s et nous avons vu des belles choses en plus de proposer la lecture musicale d’un nouveau projet :
LA CHAMBRE D’ECHO. 🔥

Vous pourrez la découvrir pendant cette saison mais en attendant voici un petit descriptif ainsi que quelques photos et vidéo de ces moments précieux à Aurillac :

Lecture musicale de La Chambre d’Echo

Équipe:
Texte : Sarah Caillaud
Merci pour la collaboration de Thibault Ferrara sur l’écriture du texte.
Mise en scène : Sarah Caillaud
Scénographie : Chloé Ressot
Avec : Johanna Lafont, Elsa Rayan
Musique : Juliette Alfonso
Costume : Arthur Lucas
Visuel/Affiches : Sarah Caillaud
Durée : 1h10
À partir de 13 ans

Partenaires:
Appel à projet “Jeunes en action” Département de la Gironde et la CAF.
Dispositif Initiatives Jeunesses par la région Nouvelle Aquitaine

Résumé :
La Chambre d’Écho est un projet, en triptyque, sur le réveil de la mémoire traumatique, suite à des violences sexuelles et sexistes.
Azra, 24 ans, en pleine expédition dans un souterrain urbain, tombe sur la nymphe Écho sortant de sa do**he. Cette dernière est venue de loin pour cette rencontre, elle a quitté sa forme de roche et les montagnes du Cithéron afin d’aider Azra à retrouver les souvenirs de son passé. Écho ne la laissera pas partir.

Cette rencontre est celle d’une femme avec son histoire.

C’est le début, les flash mémoriels, le retour du traumatisme.

C’est se retrouver sans savoir que l’on s’était perdu.

La rencontre de Écho et Azra, c’est aussi l’histoire contemporaine qui se mêle aux légendes antiques, questionnant les habitudes de représentations des personnages féminins victimes, constituant la plupart de nos récits.

🌾 Venez suivre leur parcours et allez jusqu’au bout. 🌾

C'est un petit "coucou" au milieu de vos retours de plage ou avant l'apéro du soir d'été ou bien même avant le départ en...
21/08/2024

C'est un petit "coucou" au milieu de vos retours de plage ou avant l'apéro du soir d'été ou bien même avant le départ en festival ! ⛱

Nous, nous sommes sur le retour et c'est notre petite carte postale depuis le Festival des arts de la rue d'Aurillac 2024.

Nous y sommes allé.ée.s et nous avons vu des belles choses en plus de proposer la lecture musicale d'un nouveau projet :
LA CHAMBRE D'ECHO. 🔥

Vous pourrez la découvrir pendant cette saison mais en attendant voici un petit descriptif ainsi que quelques photos et vidéo de ces moments précieux à Aurillac :

Lecture musicale de La Chambre d’Echo

Équipe:
Texte : Sarah Caillaud
Merci pour la collaboration de Thibault Ferrara sur l'écriture du texte.
Mise en scène : Sarah Caillaud
Scénographie : Chloé Ressot
Avec : Johanna Lafont, Elsa Rayan
Musique : Juliette Alfonso
Costume : Arthur Lucas
Visuel/Affiches : Sarah Caillaud
Durée : 1h10
À partir de 13 ans

Partenaires:
Appel à projet “Jeunes en action” Département de la Gironde et la CAF.
Dispositif Initiatives Jeunesses par la région Nouvelle Aquitaine

Résumé :
La Chambre d’Écho est un projet, en triptyque, sur le réveil de la mémoire traumatique, suite à des violences sexuelles et sexistes.

Azra, 24 ans, en pleine expédition dans un souterrain urbain, tombe sur la nymphe Écho sortant de sa do**he. Cette dernière est venue de loin pour cette rencontre, elle a quitté sa forme de roche et les montagnes du Cithéron afin d’aider Azra à retrouver les souvenirs de son passé. Écho ne la laissera pas partir.

Cette rencontre est celle d’une femme avec son histoire.

C’est le début, les flash mémoriels, le retour du traumatisme.

C’est se retrouver sans savoir que l’on s’était perdu.

La rencontre de Écho et Azra, c’est aussi l’histoire contemporaine qui se mêle aux légendes antiques, questionnant les habitudes de représentations des personnages féminins victimes, constituant la plupart de nos récits.

Venez suivre leur parcours et allez jusqu’au bout.🌾

30/03/2024
Depuis la dernière carte blanche, j’ai beaucoup réfléchi et ça me travaille.Ça fait 3 mois qu’on s’est pas vu et j’ai to...
30/03/2024

Depuis la dernière carte blanche, j’ai beaucoup réfléchi et ça me travaille.
Ça fait 3 mois qu’on s’est pas vu et j’ai toujours pas retrouvé le sommeil.
Je sais pas comment vous annoncer que la date de la prochaine carte blanche approche et ça m’empêche complètement de dormir.
Au début, j’ai pensé faire une comédie musicale mais après réflexion et pour le bien de vos oreilles, je me suis ravisé. Après j ai croisé ma pote la baleine et elle m’a proposé une danse pour occuper nos nuits. Mais je lui ai dit que je dansais déjà avec un escargot et que je voulais pas lui mettre un plan. Je m’égare complètement, désolé, mais tout ça pour vous dire que la prochaine Carte Blanche est le 12 avril à partir de 19h, à l’Union Saint-Bruno.
Faut surtout pas que j’oublie de vous dire que c’est une entrée à prix libre (en espèce uniquement) et qu’il y a de quoi se restaurer sur place.
J’ai faim de pâtes bolo, à mais il y a pas de pâte bolo, une pizza c’est bien aussi.
Ah oui ! Et il y a des expositions avec 2 artistes trop chouettes, je vous donne pas encore leurs prénoms parce que je prépare un petit truc.
Du coup pour vous résumer :
19h-20h expositions
1ère Partie
Entracte
2e Partie

Voilà, voilà.
PS : Si t’as pas compris le thème, c’est les insomnies
Bisous bisous,
Le Collectif Kyôkyô, euh Kyôdaï.

Retour en images sur la dernière carte blanche du collectif 🔥Merci à toutes les personnes qui nous ont accompagnés, aux ...
22/12/2023

Retour en images sur la dernière carte blanche du collectif 🔥

Merci à toutes les personnes qui nous ont accompagnés, aux bénévoles ainsi qu’à l’Union Saint-Bruno pour son accueil.

Et bien sûr un grand merci aux personnes présentes pour partager ce moment avec nous ! ❤️‍🔥

✨Déjà hâte de vous retrouver en 2024 pour la prochaine✨

📷 .n0rd

🪩 Kyodai est de retour pour cette nouvelle saison 2023-2024 🪩🗓️ Au programme : 🎟️ De nouvelles Cartes Blanches avec l’Un...
13/10/2023

🪩 Kyodai est de retour pour cette nouvelle saison 2023-2024 🪩

🗓️ Au programme :

🎟️ De nouvelles Cartes Blanches avec l’Union Saint-Bruno

🎧 La sortie des prochains épisodes de 900Mhz (avec le 3e avant la fin du mois)

👀 De nouveaux projets et ateliers, chantiers participatifs, des sorties de résidences dont nous vous parlerons très prochainement


🚼 Mais aussi l’arrivée d’un nouveau membre au sein du collectif :

20/06/2023

Adresse

20 Rue De La Coste
Aurillac
15000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Collectif Kyôdaï publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Collectif Kyôdaï:

Partager

Type