21/08/2024
C’est un petit « coucou » au milieu de vos retours de plage ou avant l’apéro du soir d’été ou bien même avant le départ en festival ! ⛱
Nous, nous sommes sur le retour et c’est notre petite carte postale depuis le Festival des arts de la rue d’Aurillac 2024.
Nous y sommes allé.ée.s et nous avons vu des belles choses en plus de proposer la lecture musicale d’un nouveau projet :
LA CHAMBRE D’ECHO. 🔥
Vous pourrez la découvrir pendant cette saison mais en attendant voici un petit descriptif ainsi que quelques photos et vidéo de ces moments précieux à Aurillac :
Lecture musicale de La Chambre d’Echo
Équipe:
Texte : Sarah Caillaud
Merci pour la collaboration de Thibault Ferrara sur l’écriture du texte.
Mise en scène : Sarah Caillaud
Scénographie : Chloé Ressot
Avec : Johanna Lafont, Elsa Rayan
Musique : Juliette Alfonso
Costume : Arthur Lucas
Visuel/Affiches : Sarah Caillaud
Durée : 1h10
À partir de 13 ans
Partenaires:
Appel à projet “Jeunes en action” Département de la Gironde et la CAF.
Dispositif Initiatives Jeunesses par la région Nouvelle Aquitaine
Résumé :
La Chambre d’Écho est un projet, en triptyque, sur le réveil de la mémoire traumatique, suite à des violences sexuelles et sexistes.
Azra, 24 ans, en pleine expédition dans un souterrain urbain, tombe sur la nymphe Écho sortant de sa do**he. Cette dernière est venue de loin pour cette rencontre, elle a quitté sa forme de roche et les montagnes du Cithéron afin d’aider Azra à retrouver les souvenirs de son passé. Écho ne la laissera pas partir.
Cette rencontre est celle d’une femme avec son histoire.
C’est le début, les flash mémoriels, le retour du traumatisme.
C’est se retrouver sans savoir que l’on s’était perdu.
La rencontre de Écho et Azra, c’est aussi l’histoire contemporaine qui se mêle aux légendes antiques, questionnant les habitudes de représentations des personnages féminins victimes, constituant la plupart de nos récits.
🌾 Venez suivre leur parcours et allez jusqu’au bout. 🌾