aux volets bleus

aux volets bleus aux volets bleus- ALBIAS. site artistique de Michèle Rosenzweig, écrivain, poète, peintre et cont

13/06/2024

Bonjour, je suis le fils de Rosenzweig Michèle.
Ma Maman est décédée le mois dernier.
Je continue, avec ses dernières volontés, a laisser en activité ses comptes, notamment facebook.
Si vous souhaitez continuer a publier sur ses pages, a partager, vous pouvez vous sentir libre de le faire.

Solidarité la tiquette N° 12bonjour , je viens de téléphoner à mon auxiliaire de  vie , aide ménagère. l' ADMR d'albias ...
02/04/2020

Solidarité la tiquette N° 12

bonjour ,

je viens de téléphoner à mon auxiliaire de vie , aide ménagère. l' ADMR d'albias service d'aide à domicile du village que je paie grassement n'assure plus les ménages seulement les toilettes les repas et les couses. Nous sommes trois concernés par les ménages : mme andurand du N°15, Moïse du n° 1 et moi du N° 12, pas pour les mêmes raisons eux pour leur grand âge et moi pour handicap .je téléphone à l' admr demain pour les engueuler, m'extasier devant leur civisme, leur solidarité mercantiles. . je vois pas l'efficacité de la lutte contre le coronavirus s'il n'y pas un minimum d'hygiène dans les maisons et chez les personnes à risque . ! c'est complètement aberrant ! mon aide ménagère me propose de venir en dehors de son employeur mais en cachette , il y a des risques de délation, de contrôle etc ... une honte publique ! A dénoncer . je vais faire un courrier avec accusé de réception. c'est un peu protocolaire avant d'en informer les journaux mais avec ces gens qui se foutent des besoins de leurs clients , leurs patients , je ne sais plus comment les appeler ceux qui ont besoin d'aide !
je crois que je vais m'impatienter en tant que patiente qui n'a plus la patience de supporter la bêtise ambiante .!

michèle

Solidarité la tiquette N° 13

bonsoir,

parano ou complotiste?, je me demande quels sont mes nouveaux sentiments par rapport à la crise actuelle ? entretien de la peur collective , fausses informations , couvre feu , laisser passer et flicage ne sont ils pas des signes de dictature sous prétexte de crise sanitaire ? c'est pourquoi je continue à sortir de chez moi pour qu'on ne m'enlève pas ma liberté élémentaire . je suis vigilante . est ce exagéré de penser comme cela ?le fait est qu'il n'ya plus de gilets jaunes dans la rue !!
autre préoccupation de quoi vont vivre les petits commerçants artisans jugés non "besoins élémentaires " quand on leur refuse l'exercice de leur profession ?ma conversation avec l'esthéticienne à domicile est édifiante . chacun vit sur ses réserves .ça va s'effondrer un jour ou l'autre coronavirus ou pas .
un médicament à base de quinine vient d'être trouvé . on a décidé sagement de l'utiliser tout de suite aux vues des résultats probants et de ne pas passer par le circuit habituel de l'ordre de la médecine avec tests en laboratoire qui mettraient un an au moins .en tatonnant on finit par trouver un peu son chemin dans le noir ...la recherche a fait son boulot et l'expérimentation aussi .pas le choix .
la députée (dépitée!) socialiste du coin , a demandé une levée de budget immédiate pour les hopitaux . sera t elle entendue après des mois de politique de sape des services publics ?
la maire de montauban fait parler d'elle avec ses conclusions sur la gestion de la crise sanitaire .je ne l'ai pas encore écoutée je devrais trouver ça dans mon insomnie de 3h du matin mais d'après ce que j'en ai compris ce ne serait pas loin de mes pensées actuelles ...mais pas de commentaire sans avoir entendu à la source si chacun pouvait avoir la même honnêteté intellectuelle , les fausses news ne circuleraient pas ..tollé bien pensant général , polémiques , les français sont in corrigibles !

à moins qu'il y ait eu censure entretemps ? ? ma parano me reprend !je vais de ce pas chercher la prise de position concernée sur internet . à tout de suite !
https://twitter.com/i/status/1239297888561303552

je la trouve gentille d'appeler cela "manipulation politique" j'appelle cela anti démocratie , ce scrutin fantôme !
nous à albias pas de problème il n'y avait qu'une seule liste alors peur de la contagion ou pas , c'est à l a majorité des voix exprimées que nous avons notre maire sortant qui redevient entrant !
nous avions le choix entre le devoir civique du confinement et le devoir civique du vote! c'est pas cornélien comme choix ? !!d'où le concept non comptabilisé de l'abstention !!

Solidarité la tiquette n°14
Bonjour ,

je suis sous curatelle suite à un endettement . j'ai demandé à ma curatrice si elle avait un moyen de faire pression sur l' ADMR pour la continuation des ménages . pour ma part il s'agit d'une heure et demie tous les 15 jours pour passer l'aspirateur , la serpillière , laver le bac à do**he et changer les draps .je ne trouve pas cela exagéré ni particulièrement sale à exécuter comme travail . je me charge des poubelles et du nettoyage de mes toilettes et de ma vaisselle depuis toujours . ..
voici la réponse de ma curatrice :

Madame,
La plupart des association d'aides à domicile ont arrêté de faire le ménage chez les gens dès le début du confinement. J'ai été étonné que celle qui intervient chez vous continuait pour le ménage. Ils se concentrent sur les personnes qui ont besoin d'assistance au niveau des repas, et de la toilette. C'est une décision gouvernementale d'être confiné pas un choix d'association donc ils essaient de répondre aux besoins des personnes qui en ont besoin de manière vitale et de respecter cet ordre.
Donc non je ne ferai rien en tant que mandataire. L'hygiène y est pour le moment puisqu'elle est venue la semaine dernière. A vous de faire un peu pour que cela dure...
Bon courage.
Valérie D.
Mandataire déléguée à la protection des majeurs

J'ai téléphoné calmement ce matin à L'ADMR pour faire une réclamation argumentée à faire remonter à la direction .. on doit me rappeler ce matin...
j'attends d'avoir un argumentaire suffisant avec les réponses des différends bords pour faire remonter aux journaux !

Les français comme disait Macron à Merkel c'est un peuple de raleurs ! ya qu'à lire Astérix , l'irréductible petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ! je me sens astérixienne !!!
Les français ce sont aussi les précurseurs des droits de l'homme !

Michèle

Solidarité la tiquette n°15

bonjour ,
l' admr est arrangeante face aux vrais arguments . j'ai une aide ménagère qui viendra vendredi , et l'on continuera de m'aider pour les courses . je vais téléphoner à mme andurand du n° 15 pour voir si elle a besoin d'aide et d'un bon coup de soufflage dans les bronches elle aussi à l'association d'aide à domicile . Moïse restant sur sa fierté , je ne veux pas intervenir pour lui faire croire que je le juge malpropre ... les susceptibilités vont bon train en matière de solidarité ...mais le manque de tact aussi .....
Laure du n° 11 ne demanderait pas mieux qu'un coup de main pour sa pelouse . femme seule plus toute jeune recherche désespérément tondeur de gazon!! à bon entendeur ....
ce matin j'ai décoré des oeufs de pâques . j'en offrirai un à chaque personne manifestant sa solidarité soit concrète soit virtuelle en lisant ma chronique "solidarité la tiquette"
je vous assure que c'est aussi intéressant que la dépêche du midi ou que les infos de 20h !
peut être va ton réapprendre le goût de la lecture ...
les bureaux de tabac ne sont pas fermés et à albias ils font kiosque à journaux . je vous encourage à acheter vos sudokus , mots croisés et mots fléchés , pour garder un peu d'exercice mental ....
le facteur passe t il encore ? ou a t il invoqué son droit de retrait , je ne sais . pas de courrier .
les éboueurs eux n'invoquent pas leur droit de retrait, merci à eux . la salubrité publique en fait plus contre le coronavirus que la distanciation de 1.50m ! ils méritent un oeuf de pâques décoré !
michèle

Solidarité la tiquette n°16


bonjour ,

il semblerait que certains d'entre nous bloquent les mails soit disant "indésirables " comme le mien ou ceux de laure !! et du coup ça bloque les envois groupés .si vous voulez vous confiner libre à vous ! mais laisser passer les rêves comme chante france gall https://youtu.be/070w6mPhfzw
n'ouvrez pas les courriers vous êtes libres mais ne bloquez pas .
le coronavirus ne se transmet pas par ordinateur ! ni dans l'air libre !
et mon ordinateur n'est pas infesté par un virus quelconque j'ai un bon anti virus !
que la peur ne gagne pas votre matériel informatique ! confinez le au placard !

mais comment imprimer alors votre attestation de déplacement dérogatoire ??

j' ai discuté près de la boite aux lettres (vide) avec pierre du n° 14. petite discussion de comptoir ! ça fait du bien ....mes mails ne passent pas sur sa boite de courrier . mystère informatique . je me demande si je lui envoie mes oeuvres complètes par un autre moyen ... quelle prétention d'écrivain !

michèle

Solidarité la tiquette n° 17

bonjour ,

distribution d'oeufs décorés ce t après midi . causette avec marie rose du n° 3, à distance respectueuse! .son mari est allé travailler . En passnt il dit bonjour à sa mère et récupère par dessu le grilage les œufs de ses poules , voilà lemystère des œufs de marie rose éclairci !
au téléphone avec me andurand du n° 15 : besoins de rien . l'aide à domicile lui fait les courses mais pas le ménage . "pour le moment c'est pas sale , je ne salis pas" dit elle . elle fait des mots croisés et profite du confinement pour fumer moins., ce qui est un exercice difficile car quand on est confiné on a tendance à fumer plus !
RAS sur la tiquette ,beau soleil , je fais des lessives ! ça sèche vite !
j'entends les enfants du n° 4 qui jouent ...
les chiens du n° 4 et du n° 12 ont leur exercice quotidien d'aboiements ! des vocalises !....
ce matin concentré de déplacements : pharmacie , banque , boulangerie , et station d'essence avec mon laisser passer dans la poche . case cochée ; achats de première nécessité .
la pharmacie est placardée d'instructions sur feuilles de papier A4 que je ne lis pas , j'entre ! il parait qui'l faut attendre devant la porte et que l'on vient vous ouvrir . j'avais téléphoné la veille pour commander mon médicament .
la boulangerie n'ouvre plus que jusqu'à 14h30. je me suis offert un flan patissier et un pain aux céréales .le coronavirus n'empêche pas les petits plaisirs gourmands
le distributeur automatique de billets fonctionne .
la station service ne fait plus l'accueil en cas de difficultés d'utilisation . mais avec le service 7jours sur 7 de paiement en liquide tout va très bien madame la marquise !


bonne journée à tous

Michèle


solidarité la tiquette n° 17 bis

“ à fustige le discours du premier ministre la veille du premier tour sur la crise du https://t.co/zQ08UPo72u”

solidarité la tiquette , chronique de voisinageépisodes 6 à 11solidarité la tiquette épisode 6bonjour , valérie la voisi...
01/04/2020

solidarité la tiquette , chronique de voisinage
épisodes 6 à 11

solidarité la tiquette épisode 6
bonjour ,

valérie la voisine du n° 8 est aide soignante en réanimation . elle a rassuré tout le monde avec une sagesse et un bon sens dus aux cotoiements de réelles urgences. comme elle dit aucun scientifique n'a dit que le virus se propageait à l'air libre . alors restons solidaires en admettant un peu d'humour sur la situation , et en n'ayant pas peur inutilement ...
elle et marie rose vont s'occuper du vieux Moïse en respectant ses choix .
cela m'encourage à garder un peu de distance avec l'humour et la gentillesse .
ce soir comme tous les soirs depuis trente ans je suis seule et confinée . c'est ça le célibat !!et j'écoute de la musique sur youtube J'ai tout le choix que je veux et je n'embête personne surtout pas un conjoint qui n'a pas les mêmes goûts musicaux que moi ! il manquerait bien un peu de vin rouge pour euphoriser un peu mais à la guerre comme à la guerre , du jus d'orange suffira !
je vous propose un titre pour réfléchir
https://youtu.be/I40T1QNeKUk

il est où le bonheur paroles et musique de christophe Maé

et puis un titre prophylactique ! pour méditer .
!

https://youtu.be/pQF5VhsofxY

741Hz musique pour nettoyer les infections, stimuler le système immunitaire, supprimer les toxines

allez courage vous pouvez y arriver !

j'envoie les ondes guérisseuses et préventives sur tout le lotissement , la fenêtre est ouverte sur l'extérieur et la musique s'envole librement sans confinement ....
laissez aller le bercement, respirez , sortez voir la nuit et les étoiles depuis votre jardin . elles se cachent encore un peu mais bientôt elles vont sortir de leur trou noir ., un peu de poésie aux choses en somme !

Michèle

solidarité la tiquette épisode 7

bonsoir

je vais vous parler de mon poisson .
dans ma solitude un jour l'idée a germé d'avoir un poisson en plus de mon chat . pas un poisson rouge dans un bocal rond pour qu'il devienne neurasthénique comme nous en ce moment en période de confinement .depuis quelque temps j'ai beaucoup de sympathie pour les poissons dans les aquariums ! .
je me suis donc acheté un aquarium paralléllépipédique . allez cherchez dans vos mémoires de cm 2 ce qu'est un paralléllépipède . c'est un rectangle cubique ! avec des plantes vertes naturelles . et des coquillages et un bois flottant . . et un poisson . un poisson bleu et quelques escargots car mon poisson bleu est appellé un combattant ou un betta splendens . pas pour rien: il ne supporte pas la compagnie d'autres poissons .par contre il supporte la compagnie de quelques escargots qui nettoient les vitres des algues microscopiques .
et splendens il l'est . vraiment splendide avec des nageoires comme des volants de soie bleue qui ondulent dans le courant laissé par le filtre à eau .
mais voilà avec le coronavirus , mon poisson est mort non pas d'un virus encore qu'il n'est pas prouvé que le coronavirus ne touche pas les poissons .... je plaisante , vous ne risquez rien .. il n'était pas bien depuis quelque temps à faire du stationnaire à côté du thermomètre de l'aquarium dans son eau à 25 degrés . . il ne venait plus coller son nez contre la vitre quand je l'appeliais par son petit nom il ne mangeait plus ses mini crevettes séchées favorites , en batifolant de ses nageoires tellement il était content
voilà: je suis v***e ! et je ne peux pas me racheter de poisson, ce n'est pas un besoin élémentaire en cas de crise sanitaire , n'est ce pas ?
je suis triste . regarder un aquarium vide malgré les plantes et les escargots ce n'est pas pareil ... mais ça apaise quand même .

j'espère que dans notre lotissement aquariumnesque , nous ne mourrons pas de solitude chacun dans notre coin . ce n'est pas une mort de coronavirus non , c'est une mort lente de pathologie indistincte comme le désespoir , l'ennui , la peur , l'égocentrisme , le jugement hatif sur les autres , que sais je encore...
c'est pourquoi de mon aquarium du n° 12 je vous envoie une petite bouteille à la mer de temps en temps avec un message à l'intérieur ...

Michèle

solidarté la tiquette épisode 8
bonjour ,

la première nécessité c'est quoi me direz vous ? cela change pour chacun . par exemple ; au bout de quelques jours d'isolement se fait ressentir chez les femmes le besoin d'enlever des poils disgracieux chez l'esthéticienne ,à domicile ou non , ( non tout ne s'enlève pas au rasoir e t à la pince à épiler maison !) chez les hommes d'aller chez le coiffeur . dans quelques semaines nous ne pourrons plus nous supporter ni dans la glace ni dans le regard de l'autre, en passe de devenir des cromagnons du coronavirus !
et puis la première nécessité c'est peut être ce truc improbable qu'on ne trouve que chez Yoann à la quincaillerie de st etienne de tulmont . sa boutique est si merveilleuse et yoann est si charmant ! vous avez besoin d'un néon , d'un balai paille de riz , d'une ampourle led , de bicarbonate de soude , de croquettes pour chien , de papier d'arménie pour désinfcter la maison avec une bonne odeur , d'un harnais pour votre chien , d'une paire de cisailles , d'un sécateur , d'un flacon de bulles pour faire rire vos enfants , d'un aspirateur qui vient de vous lacher , d'une cartouche d'encre recyclée ? allez chez yoann. c'est pas plus cher qu'ailleurs , et c'est le plaisir du trouve tout dans la caverne d'ali baba . il suffit de lui téléphoner pour savoir s'il dispose de ce dont vous avez besoin .. mais il n'est pas ouvert le samedi après midi ni le dimanche ....il est autorisé à ouvrir comme fournisseur d' articles de première nécessité, moyennant votre coup de fil préalalble au 09 51 38 65 67.
je ne crois pas qu'il porte de masque de protection cependant !!!
la petite route de st etienne est si jolie auss i en vélo, à pied ou en voiture : 4 km . avec votre attestation de sortie dument remplie biensur !les gendarmes controlent au rond point de st etienne ! attention l'amende de 135€...

michèle
PS d’importance mais qui garde le sens de l’humour : nous les poilu(e)s de la guerre sanitaire, nous les poilu(e)s du retranchement ! , sachons relativiser avec les vraies guerres de tranchées autrement plus meurtrières et plus traumatisantes , ne trouvez vous pas ?



Solidarité la tiquette épisode 9
bonjour

mon insomnie quotidenne vers 3h du matin ! je continue mon travail de sape ou d'éveil des consciences! mission accomplie ou mission impossible ? vous, vous dormez paisiblement auprès de votre conjoint . n'est il pas merveilleux ? ne le redécouvrez vous pas en ce moment de promiscuité obligée ? bon , il ou elle ronfle ! personne n'est parfait !mais imaginez ce que les veufs (v***es) regrettent le plus : ce sont les ronflements paisibles de leur conjoint décédé . une présence si rassurante lorsqu 'on se réveille la nuit , transie de peur, dévoré d'angoisse par un cauchemar de coronavirus !
voyez comme il se met à vous parler, votre conjoint, depuis qu'il est confiné à la maison!.pour les célibataires je ne vois qu'une solution : le dialogue avec dieu ! rien n'est trop désespéré !
s'il vous répond , ne croyez pas que vous êtes schizophrène , c'est juste la preuve que dieu existe pour les célibataires , c'est tout ! pas de panique il ne vous demandera pas de bouter le coronavirus hors de france protégé par une armure de chevalier jeanne d'arc !
s'il le fait , c'est un imposteur ...
moi qui le connais bien , surtout pendant mes insomnies de célibataire, il me dit de penser à chacun d'entre vous. ça suffit comme prière .pas besoin d'en rajouter .pour cela je m'aide d'un cantique très spécial trouvé sur youtube ,non pas l'allelujah de leonard cohen ni l'ave maria de schubert ni oh happy day par un chanteur gospel non une sérénade de schubert
je vous la joins

https://youtu.be/0bjB-IWEYI0
regardez les images de fleurs , de lacs , d 'arbres , d'insectes , de chevaux qui l'accompagnent et laissez vous aller à écouter votre coeur .

bonne nuit mes amis voisins , mes voisins amis, que le grand manitou vous protège !
je suis mûre pour aller me coucher ... et ronfler à mon aise sans déranger personne !



solidarité la tiquette n° 10

bonjour ,
calme plat sur la tiquette.
quelqu'un bricole avec une scie ou un engin de bricolage , non loin ....
le temps est gris, on dirait ce matin . ne nous laissons pas gagner par l'ennui et l'humeur maussade. j'écoute de la musique . je vais promener le chien , tiens ..
c'est lundi jour de reprise ! le lundi même en confinement reste un jour de reprise , dur à se faire bouger !.
lors de mon petit tour avec la chienne , trois petits mots de gentillesse de derrière les grillages . : ça bricole au n° 9 et au n° 10. j'ai pris des nouvelles de la voisine du n°4, qui était sur le pas de sa porte .. j'ai cueilli trois paquerettes dans les pelouses . mon petit bouquet dans un verre à eau de vie égaie le salon . le soleil revient , les oiseaux pépient .
il faut que je songe à faire tondre la pelouse , rien de catastrophique , ça se gère .... avec un professionnel .
c'est aussi une nécessité quand on est handicapée, la coupe de cheveux du jardin !

Michèle

solidarité la tiquette n° 11

bonjour ,

Fabrice du N° 5 m'a proposé de tondre ma pelouse sur un peu de temps libre dans la semaine .
auparavant j'avais contacté le petit jeune qui me le fait habituellement contre un peu d'argent de poche .il n'est pas pro fessionnel déclaré . mais il ya controle de flics au bas de chez lui et personne n'a le droit de sortir . je lui ai expliqué qu'il pouvait cocher la case "asisitance à personne vulnérable" vu que je suis handicapée reconnue .mais il a peur des amendes , se laisse impressionner par les gendarmes . pourtant rien d'illégal là dedans . entre l'exagération et le laxisme il ya toute la gamme des attitudes civiques ..! il n'ose même plus se promener quand il y a les gendarmes . je lui ai dit de cocher la case "exercice physique ".
pour l'esthéticienne problème .que ce soit à domicile ou en institut interdiction de professer . pourrtant quand je n'épile pas mes lèvres plein de boutons apparraissent qui s'infectent . la pince à "épiler n'y fait rien c'est pas assez efficace il faut la cire de professionnelle . c'est con de s'en faire pour de la moustache , non ?
en attendant je soigne je désinfecte entre deux repousses de poils !
plutot humilant à avouer comme besoin , non ?.
moi je préfère en rire ....ne me proposez pas une tonte de moustache sur votre temps libre , je vais avoir la honte de ma vie !!!

Michèle
je pense avoir résolu mon problème de moustache ! la pharmacie d'albias me propose des bandes de cire froide pour épilation une fois que mes boutons seront un peu cicatrisés !un éclair d'illumination m'a saisie en réfléchissant à mes propres solutions ! comme quoi le confinement ça développe le système D !!
quand y a plus de solution y en a encore !

Musique disponible sur : https://wmgartists.com/lp/5061/il-est-ou-le-bonheur-christophe-mae Lien vers le clip : https://www.youtube.com/watch?v=m5qXr9lLdwA A...

01/04/2020

en tant qu'écrivain , je mets à propos mon don d'écriture pour créer une chronique de voisinage qui s'étendra je l'espère plus loin que 2km à la ronde ! un témoignage de ce qu'est le confinement pour des privilégiés ….

01/04/2020

solidarité la tiquette , chronique de voisinage

à tous , amis voisins du lotissement la tiquette à albias , tarn et garonne

nous avons tous un jardin sous le beau soleil, privilégiés que nous sommes . pensons aux handicapés , aux malades , aux prisonniers , aux gens des villes se supportant dans leurs HLM , confinés dans leurs mètres carrés autorisés ou seuls possibles, aux SDF .désoeuvrement ? pensons aux chômeurs de longue durée qui connaissent cela bien avant le coronavirus .
reprenons le temps de vivre intelligemment , en prenant conscience d e notre besoin des autres . c'est précieux .
pour ma part je ne cède pas à la peur du virus et j'éteins ma télé pour ne pas en rajouter . puis je vous donner ce conseil ?
et j'ouvrirai toujours ma porte à qui a besoin de conversation à 1.50 m de distance règlementaire !
ne brisons pas les mesures d'hygiène mais brisons l'isolement moral .
en tant qu'écrivain, et en tant que femme seule depuis 25 ans , je vous propose de vous écrire un petit mot de temps en temps comme celui ci . libre à vous de ne pas l'ouvrir sur votre boite mail .

amicalement
Michèle

solidarité la tiquette épisode 1

bonjour ,
hier soir j'ai reçu la visite de marie rose , la voisine du N°3. ça m'a fait plaisir de la voir . on se croise si rarement, elle allant ou rentrant du boulot (un boulot à risque soi dit en passant ). elle portait un joli panier avec plein d'oeufs dedans . et m'en a proposé .je ne sais pas si l'intox générale a provoqué une razzia sur les oeufs ou si les pubs à la télé vantent le mérite des oeufs ou si marie rose avait bénéficié d'une promo lors de ses courses au supermarché ou si elle a quelqu'un de s a famille qui a des poules . toujours est il que je n'avais pas besoin d'oeufs. il m'en restait suffisamment de mes dernières courses de la veille avec l'aide ménagère car je ne peux pas faire les courses toute seule , mes genoux mes lombaire s enfin vous voyez le truc ....
marie rose a été ma seule visite de la journée , la seule personne vivante humaine que j'ai vue de la journée et qui m'a fait du bien. . heureusement que j' ai mon chat et ma chienne . je vous parlerai de mon poisson demain .
mais il reste un mystère . d'ou venaient les oeufs de marier-rose ?
j'espère que vous faites des gateaux avec les oeufs de marie rose , ça occupe le temps et c'est si bon à partager en couple ou en célibataire avec sa propre gourmandise personnelle et égoïste obligée ... à ceux qui ont des enfants à la maison , préparez des gateaux . avec eux , ça les occupera et qui sait s'il n'y aura pas des vocations de patissier qui se déclareront après le passage du coronavirus !
n'oubliez pas les oeufs de pâques . les russes orthodoxes les décorent avec des couleurs vives , une fois cuits . et les mettent dans de jolis paniers . je propose que l'on offre un oeuf décoré à marie rose pour pâques !
ça vaut ce que ça vaut comme médaille ....
michèle

solidarité la tiquette épisode 2

bonjour ,

Laure, la voisine du n° 11 m'a bien fait rire aujourd'hui ! un bon rire ç'est pas trop contagieux ça ? je me suis essuyée la bouche avec un kleenex et j'ai nettoyé mes mains à la solution hydroalcoolisée ....
elle m' a juste vanté les vertus de la mise en route du télétravail avec une vidéo; un mec qui ouvre un dossier , qui le lance , depuis le bureau et qui voyant que ça marche pas ouvre la fenêtre à nouveau .sauf que c'est pas du virtuel on voit le mec lancer sa feuille de dossier papier en l'air , à quatre pattes sur son bureau le téléphone à la main avec l'instructeur , et qui en allant ouvrir sa fenêtre se casse la binette . hilarant .
Laure aime les commentaires facebookiens . elle habite à 20 pas de chez moi mais je ne la connais que par facebook où je la suis régulièrement avec ses aventures de petite bonne femme fil de fer en bd ..Fan de facebook , elle ne pratique pas les visites à domicile . elle est agent d'assurance sédentarisée . . un métier juteux pour sa compagnie par ces temps de crainte organisée et récupérée?
aujourd 'hui elle fait un barbecue dans le jardin avec le chant des oiseaux .
j'entends de chez moi le chant des oiseaux mais pas la cotelette qui grille , tout juste la petite voix d'enfant de son petit fils en visite .... moi de mon côté c'est oeufs au plat avec salade verte . il faut bien que j'entame mon stock d'oeufs .
cet après midi après la sieste (on est dimanche n'oubliez pas le repos hebdomadaire !) je vais peindre un oeuf pour marie rose .
en tretemps je me suis sirotée ma dernière bouteille de vin de pays . au secours les solidaires ,! personne pour me ramener une bouteille de rouge ?je sens que le manque va me gagner .... je compte sur la solidarité de la tiquette .... échange bouteille de rouge contre poème dactylographié .…
michèle

Se couper des informations oppressantes, fuir l’actualité morbide, éteindre les écrans.
Juste écouter le chant des oiseaux et la mélodie du vent dans les arbres.

Se rappeler que la vie n’est pas que frénésie ou agitation sans but. Ne plus discourir ou s’étourdir d’écouter, ne plus seulement faire, mais être.
Se souvenir qu’être bien, c’est parfois n’être rien. Rien d’autre qu’attentif à l’instant présent.

Laure

solidarité la tiquette épisode 3

bonjour ,

première détresse invisible à l'oeil nu du microscope coronavirus . laure pleure de ne pas voir ses petits enfants confinés eux aussi à prades dont un nourrisson de deux semaines . comment s'organise sa fille pour les garder là bas sans mamie à proximité ? je suppose qu'elle profite de son congé de maternité . qu'en est il de nos voisins avec enfants jeunes du N° 4 ?
en attendant laure utilise la we**am ....une consolation pour voir notre famille de loin .le téléphone aussi nous rappelle leurs voix si chères ... et que dire de nos amis ? quels sont ceux qui téléphonent encore ? on peut les reconnaitre enfin ceux qui comptent vraiment et prennent de vos nouvelles .
dans nos voeux pieux de solidarité , nous essayons de vivre nos nouvelles missions divines contradictoires ; rester chez soi et faire preuve de civisme et d'obéissance aux lois , ou faire preuve de solidarité c'est à dire se cotoyer dans un espace libre d'échanges et de fraternité .complètement antinomique !!
j'espère que la solidarité gagnera .

en effet les choses vraies apparaissent à la surface du superficiel . les yeux de gras du bouillon qui mijote et qui remontent à la surface .... du bouillon de culture biensur ...
que diriez vous d'un bon pot au feu ?

Michèle

solidarité la tiquette épisode 4

bonjour ,

Laure regrette d'en avoir trop dit . mais comment faire marcher la solidarité si nous n'avouons pas nos faiblesses et nos besoins ? fierté mal placée et individualisme forcené seraient le seul résultat.au moins dans cette "confession" laure a t elle fait preuve de courage , cela nous permet les uns et aux autres de ne pas nous juger et d’être de véritable secours aux véritables besoins .
de hors le bruit d'une tondeuse , les chiens qui aboient moins que d'habitude , il y a moins de passage , mais qui aboient quand même de temps en temps . ce sont des chiens que voulez vous ? les chiens ça aboie .
est ce que les grenouilles ont commencé leur concert dis , pierre du N° 2, juste à côté du bassin de rétention de la tiquette ? je ne les entends pas encore .
et puis la voix des enfants du n° 4 qui se répercutent sur le mur mitoyen du N° 13 ce qui me fait croire que cela vient du N° 11 ... délicieuses voix enfantines ....
tous les petits bruits de la vie qui continue .
merveilleux petits bruits . dans le silence de la campagne environnante en fin d'après midi .roucoulement de la tourterelle qui vient se percher sur la parabole du N° 13
petite coupure dans mes piètres activités : un gouter composé de deux yaourts et d'un café . au soleil sur la terrasse , en écoutant la tondeuse de la voisine.. une femme seule qui passe la tondeuse ? n'y a t il rien à faire par solidarité ? à moins que l'occupation fasse réfléchir en allers retours sur pelouse verte.
rien de tel que de vaquer pour réfléchir ....
voix enfantines , aboiements des chiens , ronronnement des tondeuses , présences si douces , et c'est le printemps !.

Michèle

solidarité la tiquette épisode 5

bonjour ,
je viens de téléphoner à Moïse le voisin du n° 1. il est de retour de la clinique depuis vendredi où ils n'ont pas voulu le garder plus de trois jours après son opération.
Moïse s'organise à son rythme ralenti par l'âge et la difficulté physique liée son opération . il se prépare à manger préférant cela aux repas distribués par la mairie ou la communauté des communes je ne sais mais qu'il ne trouve pas bons ; comme il dit : « leur potage c’est que de l’eau » lui qui a l’habitude des bonnes soupes paysannes bien épaisses . aussi il préfère se mitonner sa petite cuisine de tous les jours . question ménage il est toujours en attente d'une aide ménagère de la communauté des commmunes depuis plusieurs semaines . rien ne vient mais à mon questionnement à ce sujet il s'est senti jugé sur la propreté de son lieu d'habitation ... je n'ai pas insisté .quant aux courses il a le congélateur plein pour quinze jours . après on avisera . je lui ai proposé nos services pour lui faire les courses ne pouvant déjà pas les faire pour moi même sans aide extérieure je ne me propose pas . à bon entendeur .... et puis comme il dit "à nos âges on a été élevés à la dure !"
il ne met pas le nez dehors malgré le soleil par peur ... d'attraper froid ....
depuis que j'ai recueilli sa petite chienne , il venait la voir régulièrment avec toujours une petite gaterie pour elle , maintenant il se contente de l'écouter aboyer dans le quartier et ça lui fait du bien. il ne reçoit pas les mails , seulement des sms .
à vos portables solidaires ! Il est une personne à risque ….

Michèle

Adresse

Albias
82350

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque aux volets bleus publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager