Orchestre la belle image

Orchestre la belle image L’Orchestre la belle image est le seul orchestre professionnel des Vosges, porté par la Communauté d'Agglomération d'Épinal

Constitué de musiciens enseignant au Conservatoire Gautier-d’Épinal ou dans la région, l’Ensemble Orchestral se singularise à plus d’un titre : il fait rayonner au cœur des territoires un vaste répertoire, il innove par des concerts commentés à destination d’un large public et il donne leur chance, à tour de rôle, à de jeunes chefs de talent. Son originalité et son engagement ont été salués par de

s personnalités aussi emblématiques que Frédéric Lodéon et Christian Merlin. Très investi dans la médiation auprès de publics variés, il l’est aussi dans la professionnalisation de jeunes artistes et se place en partenaire privilégié de la nouvelle génération de solistes et chefs d’orchestre.

Merci Centre Culturel Epinal !
19/06/2026

Merci Centre Culturel Epinal !

✨ Découvrez le nouveau visuel de notre prochaine saison !Imaginé par Juliette Pantaleo, qui signe pour la deuxième année...
15/06/2026

✨ Découvrez le nouveau visuel de notre prochaine saison !

Imaginé par Juliette Pantaleo, qui signe pour la deuxième année consécutive l'identité visuelle de l'Orchestre, ce visuel vous invite à embarquer pour une nouvelle aventure musicale, riche en émotions et en découvertes.

Ce visuel est une invitation au voyage, une promesse d'émotions et de découvertes qui résonneront tout au long de la saison.

🎼 Préparez-vous pour un voyage en musique...

La programmation sera dévoilée dans quelques semaines. Restez à l'écoute !

Communauté d'Agglomération d'Epinal Epinal la belle image

🎻✨ Une saison s'achève... quelle aventure !De Pierre et le Loup qui a enchanté petits et grands dès l'automne, aux Chant...
08/06/2026

🎻✨ Une saison s'achève... quelle aventure !

De Pierre et le Loup qui a enchanté petits et grands dès l'automne, aux Chants de Méditerranée qui viennent de résonner dans nos églises vosgiennes, l'Orchestre la belle image a vécu une saison riche en émotions, en découvertes et en rencontres.

Au fil des mois, nous avons voyagé ensemble à travers les univers de Prokofiev, du grand répertoire symphonique, des airs d'opérettes, du cinéma muet de Buster Keaton, des musiques de films qui font rêver plusieurs générations, du Cabaret Fantasque et des mélodies baignées de soleil de la Méditerranée.

🎬🎼🎭 Cette saison, ce sont :
✨ 7 programmes différents
✨ 13 représentations à travers le territoire
✨ des artistes, chefs et solistes invités venus partager leur talent
✨ des salles combles et des publics toujours au rendez-vous

📸 Nous vous proposons un retour en images sur quelques-uns des moments qui ont marqué cette belle année musicale.

🙏 Un immense merci à nos musiciens, chefs invités, solistes, comédiens, présentateurs, équipes techniques qui font vivre chaque projet avec passion et exigence.

🤝 Merci également aux communes qui nous accueillent tout au long de l'année et rendent ces rencontres possibles au plus près des habitants. Leur confiance et leur engagement en faveur de la culture sont essentiels à la vie de l'orchestre.

🏛️ Enfin, nous remercions chaleureusement la Communauté d'Agglomération d'Epinal pour son soutien constant et son investissement en faveur d'une offre culturelle ambitieuse, accessible et de proximité.

❤️ Merci surtout à vous, notre public fidèle et curieux, qui nous accompagne de concert en concert et donne tout son sens à notre mission de partage musical.

☀️ Nous vous souhaitons un très bel été... et nous avons déjà hâte de vous retrouver !

👀 Le visuel de la prochaine saison sera dévoilé très prochainement, avant la présentation complète de notre nouvelle programmation début juillet. Restez connectés, de belles surprises vous attendent...

À très vite pour de nouvelles aventures musicales ! 🎶

Epinal la belle image

📸 Retour en images sur nos trois concerts « Chants de Méditerranée » 🌊☀️Quel beau voyage musical nous avons partagé ces ...
04/06/2026

📸 Retour en images sur nos trois concerts « Chants de Méditerranée » 🌊☀️

Quel beau voyage musical nous avons partagé ces derniers jours à Girmont, Portieux et Arches !

Portés par les cordes de l'Orchestre la belle image, la voix d'Amélie Tatti et le violon de Pascal Monlong, ces concerts présentés par Max Dozolme nous ont fait parcourir les rives de la Méditerranée, de la Corse à la Grèce, de l'Italie à l'Espagne, en passant par la Macédoine et le monde arabe.

Nous remercions chaleureusement notre fidèle public ainsi que les communes et lieux qui nous ont ouvert leurs portes pour ces moments de musique, de partage et d'émotion.

Ces trois rendez-vous marquent également la fin de notre saison de concerts. Une saison riche en rencontres et en projets, sur laquelle nous reviendrons prochainement.

En attendant, nous vous laissons profiter de quelques souvenirs de ces belles soirées en images... 📷✨

Merci à toutes et à tous, et à très bientôt ! 🎶❤️

📷 Mylène Barbaroux / Vincent Thouvenot

Communauté d'Agglomération d'Epinal Epinal la belle image

02/06/2026

Merci Vosges Télévision !
Et rendez-vous ce soir à 20h en l’église d’Arches pour le dernier concert de « Chants de Méditerranée » avec Amélie Tatti, qui sera également le dernier concert de notre saison 25-26 ! A ne pas manquer !!

Epinal la belle image

31/05/2026

Merci Vosges Télévision !
Rendez-vous mardi à 20h à l’église d’Arches pour le dernier concert ! 💐☀️

Epinal la belle image Communauté d'Agglomération d'Epinal

29/05/2026

Chants de Méditerranée – Orchestre la belle image
L’Orchestre La Belle Image vous invite à un voyage musical ensoleillé avec « Chants de Méditerranée ».

Sous la direction de Pascal Monlong, les cordes de l’orchestre se mêleront à la voix lumineuse de la soprano Amélie Tatti, dont la sensibilité et la finesse d’interprétation subliment ce programme aux couleurs du Sud.

Vous serez également accompagnés par Max Dozolme, journaliste musicologue bien connu des auditeurs de France Musique, où il intervient chaque matin à 8h20 dans la matinale. Sur scène, il apporte un regard vivant, accessible et passionné, qui éclaire les œuvres et guide le public avec chaleur.

Dates des concerts
• Samedi 30 mai – 18h → Église de la Nativité de Notre Dame, Girmont
• Dimanche 31 mai – 17h → Couvent des Sœurs de la Providence, Portieux
• Mardi 2 juin – 20h → Église Saint Maurice, Arches

Tarifs
•Tarif unique : 5 €
•Gratuit pour les moins de 12 ans

Réservations : Office de Tourisme Épinal ou en ligne https://boutique.epinal.fr/evenements/concerts-festivals

Un concert organisé avec le soutien de la Communauté d'Agglomération d'Epinal et de La Belle Image, pour célébrer la beauté et la diversité des cultures méditerranéennes.

Adresse

22, Rue Thiers
Épinal
88000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Orchestre la belle image publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Orchestre la belle image:

Partager