02/06/2026
Salut les petits abricots !
Retour sur notre sortie de ce week-end, non pas Ă Europa-Park mais bel et bien Ă Rulantica ! Pourquoi cela ?
La météo orageuse annoncée nous avait un peu dissuadé d’aller au parc, et il nous restait encore une des deux entrées incluses avec nos Resort Pass Gold pour l’univers aquatique. Et comme on est plutôt du genre à barboter tranquillement et à se dorer la pilule dans l’espace sauna/hammam, qu’importe qu’il pleuve ou non pour nous !
C’est toujours un grand plaisir que de revenir à Rulantica, un parc que l’on fréquente quasiment depuis son ouverture. Et ce qui nous a frappé dimanche bien plus qu’aux autres visites, c’est sa flagrante transformation. On ne vous parle pas ici d’extension d’espace extérieur ou de nouvelles attractions, mais plutôt de son ambiance et ses animations. Dancefloor aquatique en plein bassin avec DJ, acteurs qui déambulent dans les allées, spectacles toute la journée, éclairages, musique… Rulantica s’étoffe lentement mais sûrement pour offrir une véritable expérience de type parc d’attractions, et plus uniquement des toboggans et des bassins.
On sent une réelle volonté de sa part de se muer en quelque chose de plus grand et d’unique, pour le meilleur on l’espère !
On apprécie toujours autant son espace zen, Hyggedal, qui offre un petit coin de tranquillité et de détente. On vous le rappelle, pour un supplément de 14€ par personne, vous pouvez accéder toute la journée en illimité à 3 saunas et 1 hammam, ainsi qu’à deux espaces de détente au calme, loin du tumulte du parc (un en intérieur, un autre en extérieur). L’espace détente est interdit aux moins de 12 ans, et l’espace sauna/hammam aux moins de 16 ans. Ce dernier est nudiste, les maillots de bain ne sont pas autorisés.
Ici encore, on constate une dynamique positive, avec toujours plus d’animations dans les saunas, et à présent des gommages en libre-service pour le hammam. On ne peut que vous recommander d’y aller, et on a hâte de le voir évoluer encore et encore.
Bref, on est toujours aussi satisfait de ce parc sur tous les aspects, et on est très content de le voir se construire au fil des années, aussi bien matériellement que spirituellement.
Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les équipes présentes ce jour-là pour nous avoir permis de passer une si belle journée !
Des vidéos de cette visite arrivent d’ici l’été, en attendant n’hésitez pas à aller voir celles de nos précédentes visites avec le hashtag