09/05/2022
🌹 ,🌹 💑
https://www.facebook.com/MANILaPLUME/
*★★★PAPA CHARLIE★★★*
L'appel de Nestor le soir-là m'a été jusqu'alors, l'un des coups de fil les plus bouleversants de ma vie. J'étais face à une situation devant laquelle je n'ai aucune force.
Même si j'en avais, je ne peux pas combattre le monde invisible. j'étais dans une ambiguïté étrange.
L'amour que je portais dans mon cœur pour mon garçon de même que pour la fille de mon frère était incommensurable.
Je savais que Nestor et sa femme étaient tourmentés aussi.
La mort de son seul unique enfant aura lieu dans quelques jours; de même que celle du mien.
⟨⟨Devrais-je parler à l'oracle des eaux? Dois je gardé cette vérité fatale pour moi seul et laisser la vie de tout le peuple en danger? ⟩⟩ le plus grand désastre du siècle.
C'était l'une des plus grandes responsabilités et décisions que j'ai eu à prendre de toute ma vie.
⟨⟨Suis-je un homme ? Vi-je dans un monde ? Ai-je une conscience ? Ai-je une pensée ? Ai-je le sens de la pitié ?⟩⟩ de milles et une tonne de questions sillonnaient mon esprit.
⟨⟨Vais-je vraiment perdre mon enfant pour cette civilisation, cette tradition antique ?Pourquoi ces enfants ont ils fait cela, si bien qu'ils le savent très bien que ce n'est pas permis? Quelqu'un me dirait que c'est à cause de l'amour. Mais cet amour est interdit. Même si je garde l'information ça tombera du jour au lendemain et ce qui devrait être fait aura lieu. Non! Il ne faut surtout pas que J'informe quique ce soit. Si les dieux d'Assamouah sont vraiment des dieux célèbres comme le prétend nos ancêtres, qu'ils détectent eux-mêmes les coupables. Je ne vais rien dire. ⟩⟩ Une décision qui m'apaisa.
Soudain, je sentis une étrange crampe dans tout mon corps.
⟨⟨C'est quoi? Suis-je sur le point de perdre ma chaire? ⟩⟩
Une nouvelle courbature immobilisa mes mollets.
⟨⟨Suis-je déjà mort ou encore vivant?⟩⟩ me demandais je.
♦ VANESSA : CHARLIE que se passe-t-il ? Qu'a-t-il dit de si angoissant.
♦ Ton garçon a engrossé sa cousine
♦ QUOI!!!
♦ Vanné, je n'ai pas les mots. Je suis éblouis.
♦ (Lamentant) j'avais vu ça à mon premier regard posé sur eux. (Sniff) Christophe ! Pourquoi ne pourrai tu pas m'écouter !? Je t'ai tout expliqué mais tu as préféré faire à ta tête ? Oh mon Dieu suis-je une mauvaise mère à ce point.!
♦ Qu'est-ce-que tu viens de dire ? Dis-tu l'avoir remarqué sans m'aviser?
♦ C'était juste une hypothèse, un pressentiment que j'avais. Je ne pouvais pas l'afficher avec certitude !
♦ Si!! Tu pouvais! peut-être avec ma participation, ça pouvait attirer d'avantage leur attention.
♦ Que va t'ont faire maintenant ?
♦ Je n'ai le choix que d'informer l'oracle !
♦ Mais Charlie !
♦ Quoi?
♦ Je me demande, si tu aimes ton enfant ?
♦ Si! Je l'aime. Ne pense pas que j'ai pris cette décision sans scrupule et à la hâte! Fallait voir combien d'heures j'en ai passé dessus. Naomi est le seul enfant de mon frère. Christophe est l'aîné de mes enfants c'est grâce à lui que je, afin on vit encore. C'est la décision la plus difficile pour moi. Chérie. Même si je refuse d'informer l'oracle, il le sauras d'une manière ou d'une autre, c'est des gens qui ont des yeux partout. Imagine un peu comment ça serait, s'il se débarque dans cette maison avec tous les habitants d'Assamouah comme on le fait à chaque fois qu'un individu cache un secret important. Non seulement la honte mais toute la famille sera lapidée à mort.
♦ Charlie s'il te plaît ne dis rien je t'en prie. Christophe et Naomi ne doivent pas mourir.
♦ Le salaire du péché c'est la mort. S'ils ont commis un acte ignoble et la communauté veux les punir qui suis-je pour contredire ou contraindre tout un peuple. Je n'ai pas encore cette force invincible. Je suis désolé Vanessa. Si deux personnes meurent pour sauver un peuple, c'est mieux que un peuple périsse à cause des fautes commises par deux personnes.
♦ C'est ce que tu trouves a dire.
♦ Euh Femme ne me tire pas les poils du nez. Je te préviens que je n'ai pas le choix. Je suis fauché tout comme toi, mon frère Nestor et sa femme. À quoi tu joues là ? ce n'est pas une joie pour moi.
Toute remontée, elle quitta la pièce en larme pour enfin se rendre dans la cour où elle s'asseyait sur l'escadron au seuil de la cuisine, la mains droite soutenant le menton toute pensive.
⟨⟨Pour ce fait, j'accepte être un mauvais père, à tes yeux, Vanessa. Je ne peux pas m'engouffrer dans un acte qui peut conduire à la disparition systématique d'un peuple. Ce secret est trop lourd pour moi. ⟩⟩ pensais-je avec les larmes aux yeux après l'avoir dévisagé.
*★★★NAOMI★★★*
Je me suis rendu à la maison cette soirée, puis tombait sur mes parents.
Autour d'eux, régnait un silence profond et une tristesse indescriptible. J'étais comme sidéré et touchée énormément. Je ne savais pas que je comptais aussi intimement pour eux.
♦ MON PÈRE : Pourquoi ne pouvez-vous pas nous écouter ? On vous a tout dit. Qu'est-ce-que je ne vous ai pas dit. Tout oui tout mais vous ne m'aviez pas écouté.
Mes larmes coulaient. Mon père en versait une aussi. Ma mère sanglotait, elle se lamentait.
♦MA MÈRE : Ton père et moi nous avions tant souffert pour que tu ne viennes au monde. Et regarde la façon dont tu veux repartir. Si Christophe refusait de nous écouter toi au moi tu ne devrais pas le suivre.
Mes larmes ruisselait aussi.
♦ Que se passe-t-il?
♦ A l'heure où je te parle le village est au courant,il ne vont pas tarder à vous retrouver.
♦ Quoi ? Qui les a informé ?
♦ Pas besoin de le savoir, Qu'est-ce que je vous ai dit ? La coutume d'Assamouah n'est pas un jeu d'enfant. Penser vous que vous pouvez vous en tirer comme ça ? Dis moi où est-ce que vous en avez entendu parler ? Je parle de votre ignominie de relation..
Tout en larme je quittais la pièce pour me rendre dans la chambre. Je n'en croyait pas mes yeux.
⟨⟨Où est Christophe ? Non il faut qu'on trouve vite une solution !⟩⟩
Après avoir pleurer comme un bébé, je saisis mon téléphone puis lui lança l'appel qu'il décrochait au premier coup de fil.
♦ Chris tu es Où?
♦ Mon amour? Pourquoi tu es triste? Dis moi tu a pleuré?
Je m'éclatais de nouveau ?
♦ Chris l'heure est grave.
♦ Pardon!
♦ Je t'assure! Les habitants d'Assamouah sont déjà au courant !(sniff) Selon papa il peuvent débarquer à tous moments !
♦ Quoi? Range tes affaires, j'arrive tout de Suite!
Cette nuit-là, nous n'avions pas dormis à la maison.
Quand Chris était de retour, il fonçait immédiatement sur ma chambre où il me vis entrain de se gripper dans un coins de la pièce.
♦ Ma reine !! On va s'en sortir, soit forte. Ne pleure pas, viens dans mes bras, sèche tes larmes sur mes épaules. N'oublie pas que, ce n'est pas conseillé à une femme enceinte de pleurer Naomi. Quoiqu'il arrive, je veux que tu sois forte.
Ses grands bras enroulés autour de mon dos, je pleurais encore plus chaudement.
♦ Calme-toi Naomi. Je suis là. Dis-moi tu as fait tes bagages ?
je répondis avec ma tête, collée à sa poitrine.
♦ Très bien. Il faut qu'on y aille. Mon appartement serait un bon abris pour nous en ces temps difficiles. En attendant que je règle tout avec l'agence de transport pour le Sénégal.
♦ D'accord chéri.
♦ Dépêche-toi.
Il pris mes deux valises, je me suis levée et le suivait avec le reste nous passions devant le salon. Mon père et la daronne nous aperçoivent aussitôt.
♦ HÉÉÉE!! arrêtez! vociférant mon père.
♦ Vous allez où continua ma mère.
Personne ne répondait.
♦ Mais on vous parle non? Christopher.
Chris reprenait avec sa voix la plus faible.
♦ Mon oncle. Nous deux nous sommes vos enfants. Je sais qu'aucun père n'accepterai de perdre ces enfants. Même si il a décidé, à la dernière minute, il va changer d'avis. Je sais que la mort de Naomi créera un choc dans vos âmes toi et maman. Un très grand choc que vous n'oublierez jamais. Mais moi, ça me ferait encore plus mal si quelque chose l'arrivait. Mon oncle ça ne devrait pas être dis ni être ressenti, mais j'aime tellement Naomi. Et je veux qu'on soit épargné. Je ne veux pas qu'on nous tue. Nous avons décidé de quitter le pays. Mais en attendant, nous allons nous réfugiés à quelques part d'abord avant le départ.
Mon père était touché, ces larmes tombaient comme de la grêle. La seule phrase qui sortait de sa bouche était:
⟨⟨Pourquoi je le lui ai dit.⟩⟩
♦ CHRISTOPHE : Mon oncle c'est toi qui a informé le village ?
♦ Non Chris. Ton père a appelé
♦ Je vois. Mon oncle ne t'en fais pas! on va s'en sortir je vous comprend. Je connais bien Assamouah.
Sur ce, il rangeait les valises dans sa voiture de service vue que celle là était un peu grand. puis il démarra
♦ MOI : Et tes affaires ?
♦ CHRISTOPHE : T'inquiète pas c'est ta vie et celle du bébé qui me sont le plus nécessaires.
*★★★PAPA CHARLIE★★★*
Dans la nuit profonde, quand tout le village dormait, je m'étais réveillé puis pris la direction des forêts.
Dans la demeure du vieux ATHANDJI, régnait un silence étrange. On ne pouvait qu'entendre le cris des oiseaux nocturne, et les pleures des fétiches.
Personne ne pénètre l'enceinte avant ou après minuit. Dehors dans les herbes, je visionnait ma montre dans le noir tout en ne pas m'empêcher de chasser ses moustiques qui rougissaient sur mon corps.
Dès qu'il sonnait Minuit, je pénétrait l'attente de dos. Le vieux féticheur ne dort jamais. Il était là à genoux devant les statuettes. Il paraissait très concentré, on dirait il recevait des commandements venant d'eux.
Soudain
♦ Arrêt toi là bas ! Vocifère il. Tout à coup, Une foudre tomba aussitôt devant moi. J'étais immobile.
♦ Âme pure, cœur net. Bienvenue chez moi. Assieds-toi. Ajouta il, j'exécutais tout ce qu'il me demandait.
C'était un homme très terrifiant, il était vieux, mince avec des barbes toutes blanches qui lui arrivaient au niveau de la hanche.
♦ Dis nous ce qui t'amène. Lançai-il avec sa voix horrible qui me foutait vraiment la trouille.
♦(Tout paniqué) Je pense que le mal, qui frappe Assamouah depuis un temps et nous cherchons ensemble les coupables, provient de notre famille. Mon garçon a eu des liaisons avec la fille de mon frère jusqu'à l'enceinter.
♦ Sacrilège ! La fraternité est au courant depuis. Ils aimeraient juste tester la loyauté de ses habitants envers ses convictions. Ekpoulo(monsieur) vous pouvez vous disposez. Le conseil des anciens de la communauté tiendra le peuple informer à chacune de nos démarches. Vas! Vas! Vas à la maison mon enfant HAHAHAHA
Il disparut aussitôt.
L'homme de la case
------------_---------_---------_---------
Depuis tu lis les histoires sur cette page mais tu n'as jamais aimé. Mon frère, Faut nous encourager. J'espère qu'à partir de maintenant 😊, tu vas liker, commenter et surtout partager...
Comment sera la suite de cette histoire ? Comment trouvez-vous les personnages ?