D M N D K T

D M N D K T Berlin based artists Damien Cadio and Katharina Ziemke are presenting DMNDKT (Damned Kat), a non-commerical art space on Potsdamer Straße

Betty Böhm, Selket Chlupka, Philip Loersch, Tim Plamper19-21 September 2014
24/09/2014

Betty Böhm, Selket Chlupka, Philip Loersch, Tim Plamper
19-21 September 2014

Betty Böhm, Selket Chlupka, Philip Loersch, Tim Plamper
19-21 September 2014

Timeline Photos
17/09/2014

Timeline Photos

Nouvel entretien en ligne sur notre tumblr:Emmanuelle Castellan
14/09/2014
DMNDKT

Nouvel entretien en ligne sur notre tumblr:
Emmanuelle Castellan

Berlin based artists Damien Cadio and Katharina Ziemke are presenting DMNDKT (Damned Kat), a...

Benjamin L. Aman, Marion Auburtin, Marc Bauer, Betty Böhm, Barbara Breitenfellner, Katharina Burin, Damien Cadio, Emmanu...
13/05/2014

Benjamin L. Aman, Marion Auburtin, Marc Bauer, Betty Böhm, Barbara Breitenfellner, Katharina Burin, Damien Cadio, Emmanuelle Castellan, Selket Chlupka, Gregory Cumins, Nana Dix, Cécile Dupaquier, Laurence Egloff, Maike Freess, Heike Gallmeier, Christine Gallmetzer, Christian Gfeller, Anna Hellsgård, Thomas Lévy-Lasne, Philip Loersch, Claire Malrieux, Myriam Méchita, Conrad Müller, Florence Obrecht, Axel Pahlavi, Tim Plamper, Alex Pou, Christoph Ruckhäberle, Anne-Laure Sacriste, Matt Saunders, Dennis Scholl, Heidi Sill, Roselyne Titaud, Alexandra Vogt, Björn Wallbaum, Majla Zeneli, Katharina Ziemke

Benjamin L. Aman, Marion Auburtin, Marc Bauer, Betty Böhm, Barbara Breitenfellner, Katharina Burin, Damien Cadio, Emmanuelle Castellan, Selket Chlupka, Gregory Cumins, Nana Dix, Cécile Dupaquier, Laurence Egloff, Maike Freess, Heike Gallmeier, Christine Gallmetzer, Christian Gfeller, Anna Hellsgård, Thomas Lévy-Lasne, Philip Loersch, Claire Malrieux, Myriam Méchita, Conrad Müller, Florence Obrecht, Axel Pahlavi, Tim Plamper, Alex Pou, Christoph Ruckhäberle, Anne-Laure Sacriste, Matt Saunders, Dennis Scholl, Heidi Sill, Roselyne Titaud, Alexandra Vogt, Björn Wallbaum, Majla Zeneli, Katharina Ziemke

Coming SOOOOON :"Kentucky Karaoke" - a Group show during the Gallery Weekend Berlin 2014. With 37 great artists!
15/04/2014

Coming SOOOOON :
"Kentucky Karaoke" - a Group show during the Gallery Weekend Berlin 2014. With 37 great artists!

Les yeux sans fin
22/01/2014

Les yeux sans fin

Les yeux sans fin

Kaltblut forever !
22/01/2014
Passion Painting: Emmanuelle Castellan + Luc Tuymans! | KALTBLUT MAGAZINE

Kaltblut forever !

The Potsdamerstrasse area, opposite side of the Kanal from Neue Nationalegalerie, has been an art hotspot in the recent years. It's a highly contrasted district where formerly-and-then-again posh buildings sit next to run down shops and the famous LSD, sex shop with a classic 70's touch. Classy gall...

05/12/2013

Have a look on dmndkt.tumblr.com !
We've just uploaded an interview with the curators of Sleep Disorders Marion Auburtin and Benjamin L. Aman.
Unfortunately it hasn't been translated into English yet : (

ENTREVUE

Qu’est ce qu’un sleep disorder ?

C’est un trouble lié aux habitudes du sommeil d’un individu. Certains troubles du sommeil sont suffisamment sérieux pour interférer au fonctionnement physique, mental et émotionnel. Les dysfonctionnements du sommeil peuvent être causés par une variété de problèmes, des grincements de dents aux terreurs nocturnes. Lorsqu’un individu souffre de difficultés à s’endormir sans cause apparente, il s’agit alors d’insomnie. En addition, les troubles du sommeil peuvent conduire l’individu à dormir énormément, une condition connue sous le terme d’hypersomnie. D’autres conditions du trouble du sommeil peuvent être liées à un abus substantiel. (wiki)

Pouvez-vous nous dire pourquoi vous êtes passé à l’acte au Forgotten Bar à Berlin en 2010 ? D’autre part pouvez-vous définir ce qu’il y a de transversal à l’ensemble des épisodes ? Le rythme des expos, la récurrence de certains artistes, le visuel/générique de l’exposition… qu’est-ce qu’un sleep disorder réussi ?

Le Forgotten Bar organisait à Berlin à cette époque une exposition tous les soirs, et on s’est dit pourquoi on ne ferait pas nous aussi une exposition avec des amis dont on aime le travail et qui nous influencent certainement aussi d’une certaine manière ? Faire des choses aussi par soi-même est une attitude qui nous a toujours intéressé et ce lieu, à ce moment précis là où nous nous trouvions, le permettait.

Le titre de l’exposition contient évidemment une référence littérale à la nuit, mais dès le départ le projet n’était pas arrêté sur l’exposition, mais plutôt sur une envie de mettre en forme un sentiment nébuleux assez incernable qui ne passerait pas que par le mode de l’exposition. Le plus souvent les épisodes de Sleep Disorders durent une soirée, le temps de l’exposition devient celui d’un concert, d’un film, d’un sommeil…

Au départ nous n’invitions que des proches, depuis nous invitons aussi des artistes dont nous ne connaissons que le travail avec l’intuition qu’ils ont leur rôle dans le projet.

Depuis 2010, Sleep Disorders est devenu une formation d’une cinquantaine d’artistes. Les épisodes apparaissent comme des collaborations dont nous serions les membres constants et chaque épisode se déroule en fonction de nos possibilités de les organiser (emplois du temps, espace, etc…) et de nos désirs, et souvent c’est la rencontre avec une oeuvre qui déclenche un nouvel épisode. Au fil des épisodes reviennent des artistes qui ont déjà collaboré; ce qui nous intéresse est de créer des formes, des situations, des expériences avec des travaux d’artistes entre lesquels on sent une proximité, d’où la récurrence de certains noms. On aime aussi donner la liberté aux artistes de faire évoluer leur travail d’un épisode à l’autre.

Les visuels sont issus de recherches du côté des forces obscures d’internet ou de documents trouvés dans des endroits particuliers. Nous aimons donner une image à chaque épisode, sans pour autant faire ressortir un artiste plus qu’un autre, le document trouvé se prête bien à faire émerger des zones de conflits, mentales et sensibles, ça pourrait être ça un Sleep Disorders réussi.

Vous voila à Paris, mais vous n’y êtes pas de retour puisque vous venez de Nancy et vous avez démarré vos vies d’artistes en Allemagne. La géographie a t’elle une importance ? Y a-t-il un ailleurs européen, une carte idéale ? Y a-t-il d’autres zones de conflit mental et sensible possible aujourd’hui en dehors de l’exposition ?

Nous sommes tous les deux d’anciens étudiants des Beaux-Arts de Nancy. Nous sommes partis à Berlin après nos études et après de précédents voyages dans les Pays de l’Est. Nos vies d’artistes se sont donc vite dirigées vers l’Allemagne. On nous a proposé une bourse pour Berlin, c’était une opportunité pour partir. Nous avions besoin de renouveau pour expérimenter de nouvelles choses dans notre travail respectif. Nous ne pensions pas arriver dans une ville aussi puissante et imprévisible. Le fait de se retrouver à l’étranger dans une ville comme Berlin a eu beaucoup d’influence sur nous et Sleep Disorders en est un des résultats, comme la résultante de toute une somme de conflits géographiques et sensibles. En ce moment on est à la Cité des Arts à Paris, Sleep Disorders est un projet qui voyage avec nous et on le continue là où l’on se trouve.

Cette fidélité avec les artistes, cet esprit de famille artistique donne à chacun des épisodes un aspect très cohérent malgré le fait que vos montages d’expositions se déroulent dans une urgence, dans une précipitation (chimique) délibérée. Au delà de la confiance que vous accordez à la qualité de votre intuition, qu’y a-t-il de si particulier à concevoir une exposition en tant qu’artistes ?

C’est vrai que nous tenons à une forme d’improvisation, parfois même de surprise dans la mise en place d’un épisode. Nous nous connaissons bien, d’où sans doute une forme d’intuition et de cohérence qui nous permettent d’être rapides, et comme le projet prend place en marge de notre pratique personnelle, l’efficacité est indispensable.

Au départ Sleep Disorders c’est nous deux et l’envie de faire avec d’autres artistes. Nous n’avons jamais eu envie de nous donner un titre, au risque de nous défiler face à la prose artiste et/ou commissaire que nous sentons derrière la question.

En bref, c’est beaucoup de travail, mais nous ne trouvons pas ça si particulier de vouloir concevoir des expositions quand on est artiste.

Il y a quelque chose de « concept album » dans chaque sleep disorders. Ils ont chacun leur pochette, leur intro, leur durée propre, leur tracklist, leur grain, leur ingénierie, leur récit. Un disque surprenant accompagne le magazine #1/#7. Benjamin, tu es largement musicien, et Marion, tu nous as démontré par A+Minijupe qu’Alan Vega doit tout à S. Eicher. Alors… la musique ? Et on pourrait finir sur une petite playlist ?

Oui tout à fait. Quand on cherche à réunir des artistes on se pose forcément la question du sens que ça peut avoir. Nous voulions générer des énergies collectives, réunir des personnalités et nous étions pressés. S’ étant tous les deux en grande partie construits au travers de la musique et de ses dérivés (concert, disque, édition…), nous avons naturellement adopté son vocabulaire dès le début de cette série noire.

Sleep Disorders de 1940 à 2013, une possible bande son :

Bukka White, Aberdeen Mississippi Blues

Louis et Bebe Barron, Forbidden Planet

Herschell Gordon Lewis, Blood feast

John Carpenter, The Fog

The Zombies, Odessey & Oracle

Lou Reed, Rock and roll Animals

The Goblins, Suspiria

The Screamers, 122 hours of fear

The Gun Club, Las Vegas Story

Current 93, Sleep Has His House

Eliane Radigue, Ψ 847

Artur Zmijewski Singing Lesson.

22/11/2013

Berlin based artists Damien Cadio and Katharina Ziemke are presenting DMNDKT (Damned Kat), a non-commerical art space in the former gallery of Manzoni Schäper on the Potsdamer Strasse 77-87. They invite artists and curators to develop (extremely) short exhibitions or (unexpected) events, in total independence and with a touch of evil.

Sleep Disorders VI, first exhibition (past)
22/11/2013

Sleep Disorders VI, first exhibition (past)

curated by Marion Auburtin and Benjamin L. Aman

with:
Agnès Geoffray ● Animal Nacht ● Anthony Freestone ● Barbara Breitenfellner ● Benjamin L. Aman ● Bettina Samson ● Colin Cook ● Christoph Meier ● Damien Cadio ● Daniel & Doreen Kutzke-Löwenbrück ● Donald Urquhart ● Elodie Seguin ● Eric Bauer ● Jean-François Robardet ● Julia Cottin ● Juliette Fontaine ● Julien Tibéri ● Jo-ey Tang & Jeanie-Aprille Tang ● Katharina Ziemke ● Laura Gozlan ● Leif Elggren ● Marion Auburtin ● Marc Bauer ● Marcel Gähler ● Marthe Krüger ● Mark Manders ● Melissa Steckbauer ● Michael Barthel ● Myriam Mechita ● Natacha Lesueur ● Olivier Specio ● Richard Baquié ● Sarah Tritz ● Sébastien Gouju ● Thierry Fournier.

22/11/2013

Radier heißt jetzt Twix:
Potsdamer Straße 77-87, Haus H, 1st floor
Jetzt: DMNDKT

D M N D K T's cover photo
22/11/2013

D M N D K T's cover photo

Adresse

Potsdamer Straße 77-87, Haus H
Berlin
10785

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von D M N D K T erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Kunst & Unterhaltung in der Nähe


Andere Kunst & Unterhaltung in Berlin

Alles Anzeigen

Bemerkungen

Next weekend we celebrate opening of Chalet. NEW Project SPACE in HErmannPlatz. 01.06. 14H // Come by and feel invited. https://www.facebook.com/events/621805708288657/