Créé en 2007, ZOUGLOU MAKERS est un orchestre composé de deux(2) chanteurs et de cinq (5) instrumentistes . Jean Roger ADOM, chef du groupe et lead vocal est un requin des studios et de la scène. Il a joué avec les plus grands noms de la musique en Côte d’Ivoire notamment MAGIC SYSTEM,Soum bill, Gadji Celi etc... Le batteur, Hervé Gomé a accompagné pendant des années Tiken Jah de Facoly dans ses c
oncerts en Afrique. Louis Stephen Djirabou, appelé affectueusement Pheny le magicien de la guitare est le très talentueux soliste du groupe. Il a fait ses exploits aux cotés de plusieurs orchestres de jazz et de variété dans les nights et a aussi accompagné des artistes de renommée nationale et internationale comme Meiway et Kassav.il est le chef d’orchestre. Quant à Étienne, spécialiste du wôyô, (ambiance facile) il a joué avec des artistes tels que Yode et Siro et LES PATRONS. Le bassiste Jacques Grodji dit Jakito
est très connu des espaces de live et de nombreux artistes avec qui il a fait ses preuves;Molière, Alain de marie, Nash pour ne citer que ceux là... Le second lead, Willy Gavara est un chanteur qui ne laisse le public indifférent à chacune de ses prestations. Il a évolué pendant plusieurs années dans de nombreux orchestres et aussi avec le célèbre DJ ivoirien Arafat. Samuel Allui, pianiste du groupe est certainement l’un des meilleurs en Côte d’Ivoire. Il a été pendant longtemps chef du célèbre orchestre CATERPILLAR de Pierrette Adams et a travaillé avec Alpha Blondy le reggae man inter planétaire. Depuis plus de 13 ans, ce groupe n'a cessé d’égayer les amoureux de la bonne musique partout en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays d’Afrique (Afrique du Sud, Benin, Burkina Faso) etc...Grace à leur perspicacité, les sept (7) garçons sortent en avril 2014 leur premier album de 11 titres intitulé 'DJAMO DJAMO' entièrement enregistré en live et réalisé par M. Le succès ne se fera pas attendre. L’album cartonne et se place à la tête de tous les hits. Ce succès sera couronné par plusieurs trophées, plusieurs tournées Européennes et un giga concert dans la plus grande salle de spectacle de la Côte d’Ivoire, le palais de la culture avec plus de cinq mille fans venus des quatre coins du monde. Confiants et déterminés, les garçons mettent sur le marché le 24 novembre 2017 "On s'envole" leur 2e œuvre discographique enregistrée en live et composée de 12 titres avec plusieurs featurings faits avec des icônes de la musique ivoirienne( josey, Rico et meiway), l album est bien accueilli par les mélomanes et commence très tôt à se positionner sur le marché du disc et leur ouvre les portes de plusieurs festivals internationaux dont le très célèbre festival Nuits Atypiques de Koudougou au Burkina Faso fin 2018. Le groupe prépare très activement son troisième album dont la sortie est prévue pour l'été 2021. Mais avant et pour annoncer les couleurs, le 20 novembre 2020, Les garçons sortent "Awoulaba" un titre purement et très dansant. Zouuuuglouuuu ciiiiiiiii
Avec vous, on s envole à coup sûr...