Atelier JECA

Atelier JECA "Votre image à la carte" L’Atelier JECA est une raison individuelle établie et fondée à Genève en 1949 par Jean CATTIN.

C’est également une entreprise formatrice depuis 1980 qui accueille chaque année un à deux apprentis. Au service de la culture depuis plus de 50 ans, l’Atelier JECA s’est spécialisé dans la pose de panneaux « écussons » ou « trapèzes » qui font partie, aujourd’hui, depuis plus de 40 ans, du paysage genevois. L’Atelier JECA garde ainsi des valeurs traditionnelles qui font, essentiellement, la force

de ce support culturel. Hormis le Trapèze l’Atelier JECA conçoit et réalise plusieurs produits, afin de satisfaire grâce à son expérience une large clientèle dans le domaine du lettrage publicitaire et du marquage routier. Aujourd’hui, l’Atelier JECA perpétue la tradition familiale avec la fille du fondateur, Catherine VAUCHER-CATTIN et avec la troisième génération intégrée récement dans l'entreprise. Depuis janvier 2001, son équipe est installée sur les bords de l’Arve au 19 Quai du Cheval-Blanc. Elle a, en effet, repris les locaux et les activités de la maison Veuillet spécialisée dans la signalisation routière, le marquage et les décors de cinéma. En 2009, l’Atelier JECA fêta ses 60 ans et démontre de ce fait sa stabilité financière et les bons rapports commerciaux qu’il entretient avec ses clients et ses fournisseurs.

07/06/2012
19/03/2012
Le « Mini trapèze » est en quelque sorte le « petit frère » du grand Trapèze. Il a pu voir le jour grâce aux efforts com...
05/01/2011

Le « Mini trapèze » est en quelque sorte le « petit frère » du grand Trapèze. Il a pu voir le jour grâce aux efforts combinés de toute l’équipe de l’Atelier JECA. Ce nouveau concept a été créé à partir des mêmes matériaux que pour le Trapèze original, seules les dimensions changent.

Cela permet aux clients ayant déjà commandé le grand format de faire un rappel commercial lors de leurs expositions, vernissages ou inaugurations. En positionnant le « Mini Trapèze » à l’extérieur ou à l’intérieur de leurs galeries, bijouteries, musées, théâtres…il permet de rappeler de manière originale et dynamique la manifestation en cours et incite les personnes à entrer.

En outre, il n’est pas seulement réservé aux clients déjà détenteurs du « grand ». Un client ayant un concept différent et voulant tout de même se démarquer peut tout à fait commander des « Minis Trapèzes » afin de mettre en valeur sa boutique et ses diverses marchandises.

Le « Mini Trapèze » est également une alternative pour les clients désirant garder une trace de leurs commandes. Etant petit il se stocke facilement et peut également être utilisé comme décoration au même titre qu’un tableau.

Le Trapèze a été introduit par Jean CATTIN dans les années 60 :Le territoire genevois voit arriver le premier Trapèze à ...
05/01/2011

Le Trapèze a été introduit par Jean CATTIN dans les années 60 :

Le territoire genevois voit arriver le premier Trapèze à la fin des années 60. Ces premiers modèles se veulent complètement innovants. En effet, personne encore n’avait pensé réaliser un tel concept et encore moins de l’afficher en ville sur des candélabres. Le but de Jean CATTIN était de promouvoir les différents événements, expositions et manifestations culturels au moyen d’un support révolutionnaire.

Produit qui n’a cessé d’évoluer avec le temps, l’Atelier JECA s’est adapté à son époque. A ses débuts le Trapèze était fait entièrement à la main et seulement quelques paires étaient réalisées en sérigraphie. Au fur et à mesure des années les outils de travail et d’impression se sont développés et ont permis aux sérigraphes de réaliser des Trapèzes entier en quadrichromie. Cela est sans nul doute une plus value pour le client pour qui nous pouvons réaliser des visuels toujours plus complexes. Le côté artisanal et authentique du Trapèze plaît aussi beaucoup aux clients, car ils ont l’avantage de bénéficier d’un produit unique et personnalisé

Ces panneaux posés sur des candélabres sont présents sur tous les axes routiers importants de Genève. Les principales particularités du Trapèze sont, d’une part, leur grande taille et d’autre part leurs expositions recto/verso augmentant l’impact du message affiché. En effet, leur visibilité est excellente et leur attrait non négligeable permettant ainsi à nos clients de se démarquer des autres moyens de communication. Leur fidélité nous le démontre depuis des années.

Aujourd’hui, le but de l’Atelier JECA est de faire connaître le Trapèze en dehors du territoire genevois et de convaincre les diverses communes de Suisse de sa qualité culturelle et commerciale.

Adresse

Carouge
1227

Öffnungszeiten

Montag 07:30 - 17:00
Dienstag 07:30 - 17:00
Donnerstag 07:30 - 17:00
Freitag 07:30 - 16:30

Telefon

0041223084898

Benachrichtigungen

Lassen Sie sich von uns eine E-Mail senden und seien Sie der erste der Neuigkeiten und Aktionen von Atelier JECA erfährt. Ihre E-Mail-Adresse wird nicht für andere Zwecke verwendet und Sie können sich jederzeit abmelden.

Service Kontaktieren

Nachricht an Atelier JECA senden:

Teilen