Dulcis Memoria

Dulcis Memoria Choeur de musique ancienne Genève

Cette année, Dulcis Memoria fête ses 10 ans 🎊🎂Comme nous, notre truc, c'est chanter (et pas organiser des cérémonies com...
28/02/2026

Cette année, Dulcis Memoria fête ses 10 ans 🎊🎂

Comme nous, notre truc, c'est chanter (et pas organiser des cérémonies commémoratives), on vous a préparé un concert un peu spécial, un petit best of de tous nos bangers de ces dix dernières années, avec tout plein d'époques tout plein de styles, tout plein de langues ; des pièces qui nous ont ému.e.s, qui nous ont amusé.e.s, qui nous ont challengé.e.s.

Venez nombreux sous le soleil du presque printemps ☀️ pour souffler nos bougies avec nous ; 10 ans, quelle chance, ce n'est que le début ! ✌️🫶

C'est bientôt Noël, et ça nous réjouit 🎄🎊Nous chanterons les soirs des 2 et 4 décembre, d'abord à l'Église de Thônex pui...
25/11/2025

C'est bientôt Noël, et ça nous réjouit 🎄🎊

Nous chanterons les soirs des 2 et 4 décembre, d'abord à l'Église de Thônex puis au Temple de Vandoeuvres.

En attendant on travaille nos derniers chants et on se réchauffe les cordes vocales dans cette période de froid, pour vous concocter un moment chaleureux, cosy, qui sentira bon le chocolat chaud et la cannelle ✌️

À très vite alors, on vous espère nombreux.ses, et les esgourdes grandes ouvertes 🫶

Les dates de nos prochains concerts genevois 🎊🎉Nous ne sommes que joie, hâte et un peu trac, il faut le dire, mais ça bo...
25/05/2025

Les dates de nos prochains concerts genevois 🎊🎉

Nous ne sommes que joie, hâte et un peu trac, il faut le dire, mais ça bosse dur ici depuis des mois pour vous faire découvrir ce programme si étonnant, si réjouissant à chanter - et, on est sûrs, aussi à écouter.

Pour plus de clarté (ou pas, mais c'est tout l'intérêt du teasing non ?) sur ce thème mystérieux, voilà ici quelques personnages dont nous chanterons les aventures :

" Moussaillons, moussaillonnes 🫡
Embarquez avec Dulcis Memoria pour une traversée singulière à travers la musique anglaise, et naviguez de chants sacrés en folk songs.
Tendez l'oreille, ouvrez les yeux : vous entendrez les élégies du prophète Jérémie et admirerez l'icône radieuse de la Vierge ; vous rencontrerez la légendaire Greensleeves et réveillerez le marin ivre. Vous participerez aussi aux funérailles délirantes du célèbre Finnegan et, même si Moby Dick nous nargue au loin, nous ne perdrons pas le cap pour voir peut-être, au bout du voyage, des amours impossibles se réaliser. "

Vite vite à la rencontre de vos oreilles 🙏

TIME MACHINE
- jeudi 12 juin, 20h, Temple des Eaux-Vives
- dimanche 15 juin, 17h, espace de la Madeleine, avec dégustation des délicieux cidres de Label Pomme (Cidrerie artisanale biologique)
🫶

Retour sur une semaine dans les champs et les chants ☀️C'est fou tout ce qu'on peut faire avec une jolie maison, des cop...
06/05/2025

Retour sur une semaine dans les champs et les chants ☀️

C'est fou tout ce qu'on peut faire avec une jolie maison, des copains, des copines, des églises, du soleil, des bières, des jeux, des charolaises et beaucoup d'excitation pour cette sensation indescriptible de début d'été.
On dit c'est fou, mais vous verrez par vous-même : on vous annonce bientôt nos prochains concerts genevois 🫶

On se réjouit infiniment, après cette semaine de travail - on dirait pas mais si, promis !

Special thanks to Augustin Laudet pour cette incroyable maison et ces incroyables photos et cet incroyable programme musical 🤌

Notre prochain concert : NORTHERN LIGHTSJeudi 5 décembre 2024 à 20h00, Église Saint-GermainL'ensemble vocal Dulcis Memor...
26/11/2024

Notre prochain concert : NORTHERN LIGHTS
Jeudi 5 décembre 2024 à 20h00, Église Saint-Germain

L'ensemble vocal Dulcis Memoria et le Chœur de chambre de l'Université de Genève s'unissent pour vous entraîner dans l'immensité que seul la musique connaît.

🌻 Premier rendez-vous de ce printemps en compagnie du Chœur Contrastes, dans la magnifique salle Listz du Conservatoire ...
04/06/2024

🌻 Premier rendez-vous de ce printemps en compagnie du Chœur Contrastes, dans la magnifique salle Listz du Conservatoire de Musique De Genève.
Au programme : musiques slaves et romantiques 🫶.
A jeudi, 20h !!

Et voilà nos quatre basses 🔥Leo, Mathias, Thomas et Greg, pour vous servir et la musique aussi, avec des graves bien bad...
07/05/2024

Et voilà nos quatre basses 🔥

Leo, Mathias, Thomas et Greg, pour vous servir et la musique aussi, avec des graves bien badass et quelques fous rires en répète - promis, jamais pendant les concerts 🤞

Suivez et partagez notre compte, on vous présentera très vite le reste de la clique et d'autres surprises si vous êtes gentils 🫶

À la rencontre de nos chanteurs.euses 🎙Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass 🔥Voici Grégory, aussi ap...
05/05/2024

À la rencontre de nos chanteurs.euses 🎙

Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass 🔥

Voici Grégory, aussi appelé Greg. Greg a 34 ans, il est grand, et il chante depuis un peu moins d’un an seulement dans notre beau choeur. Pourtant ça fait un bail qu’il baigne dans la musique 🛀 il l’a même étudiée de près, de très près, avec la soutenance d’une thèse de musicologie sur la note « Si » en France au XVIIe siècle (si si) 🤯
Qui dit mieux ? ( "La virgule chez Montaigne", quelqu’un ?)

À la rencontre de nos chanteurs.euses 🎙Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass 🔥Voici Thomas. Thomas, o...
02/05/2024

À la rencontre de nos chanteurs.euses 🎙

Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass 🔥

Voici Thomas. Thomas, on le repère vite parce qu’il a de beaux cheveux longs et qu’il chante tout en bout de ligne, sur la droite. C’est un comédien de métier, professeur d’improvisation théâtrale, pianiste, et basse pour Dulcis depuis cinq ans maintenant. Ses petits talents cachés, lui, c’est de rougir sur demande et de fermer les yeux à chaque fin de chant - allez vérifier sur nos vidéos (si si, ça nous fera des vues 🫶).
Il est aussi président du choeur, mais un président normal, promis. 🫡

À la rencontre de nos chanteurs.euses 🎙Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass 🔥Voici Mathias, 30 ans, ...
01/05/2024

À la rencontre de nos chanteurs.euses 🎙

Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass 🔥

Voici Mathias, 30 ans, membre de Dulcis depuis trois ans. Il est doctorant en sciences de l'éducation - mais plus pour longtemps -, ce qui fait que vous pourrez toujours le trouver perché sur un vélo entre l'uni et Carouge, souvent plus loin de la ville le week-end. 🚴‍♂️

C’est lui qui vous partage nos actus, qui filme nos stories et qui déborde d’idées. La musique, lui, ça a commencé avec de la guitare dans un groupe - ça commence souvent comme ça, créez tous des groupes avec vos potes ados 🤟 - avant de découvrir la joie d'un autre superbe instrument : la voix.
Il semble qu’il sache aussi piailler comme un poussin - étonnant pour un basse, non ? 🤔

A la rencontre de nos chanteurs.euses !Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass.Voici Leonardo, aussi ap...
29/04/2024

A la rencontre de nos chanteurs.euses !

Cette semaine, on vous présente nos quatre basses badass.

Voici Leonardo, aussi appelé Leo. Il a 30 ans et est professeur de philo - à vous de juger si les lunettes lui donnent la tête de l’emploi.
Lui, ça fait 8 ans qu’il est membre de Dulcis, autant vous
dire qu’il en connaît un rayon dans les musiques anciennes, du nord, de l’est, de chez nous aussi parfois.
Quand il ne chante ni ne philosophe, il paraît qu’il sait réaliser des origamis avec plus de 100 plis, mais ça, on attend toujours les preuves.

Adresse

Rue Jacques-dalphin 32
Carouge

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Dulcis Memoria publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Dulcis Memoria:

Partager

Type