19/08/2026
// Dans 3 Mois 🍋
Me/Mi 25.11.2026 - 19h00 / « Une Femme Seule »
présenté par La Cie des Paroles Engagées
𝑇hé𝑎̂𝑡𝑟e H𝑢𝑚o𝑢𝑟
° ° °
Une pièce féministe à l’humour corrosif
En apparence, Maria est une femme au foyer italienne ordinaire. Elle mène une vie bourgeoise et tranquille. Elle a tout ce qu’une femme peut désirer dans la vie. Mais elle vit comme « une rose dans une serre », enfermée chez elle par un mari jaloux, avec un beau-frère peloteur, un bambin pleurnicheur, un malotrus vo**ur, un harceleur téléphonique qui la rendent f***e.
Heureusement, l'arrivée inattendue de sa nouvelle voisine d’en face lui permet de laisser libre cours à des confidences intimes tour à tour légères, graves, loufoques, surprenantes, voire inquiétantes… mais tellement libératrices !
Entre farce et tragédie comique, entre fantasme et réalité, on est pris dans un tourbillon d’émotions!
Cette pièce écrite dans les années 70 par Franca Rame et Dario Fo (Prix Nobel de littérature) n’en demeure pas moins d’actualité.
Jouée à Ebullition à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la représentation sera suivie d’un bord de scène.
Une femme seule de Franca Rame et Dario Fo
Adaptation et traduction : Nicole Colchat et Toni Cecchinato / Jeu : Delphine Buresi
Direction d’acteur : Sonia Menoud / Décor et photo : FeruGio
Bande son : Studio Mitch / Création lumière : Samuel Marton
Production : La Cie des Paroles Engagées
° ° °
📍 Rue de Vevey 34, 1630 Bulle
ℹ️ Portes, 19h00
🎟️ Préventes, 24.– / Caisse, 28.–
❤️🔥 Entrée libre avec l’AG culturel et le Pass Bienvenue Bulle
🔗 Plus d’infos sur ebull.ch
° ° °
.ch