10/08/2026
Porté par une onction remarquable, l’administrateur Vincent Mbulayi, en véritable serviteur de Dieu, a conduit l’assemblée dans une révélation profonde autour du thème : « Dieu de multiplication », s’appuyant sur le passage de 2 Rois 4:1-7.
D’entrée de jeu, l’orateur a éveillé les consciences en soulignant une vérité souvent négligée : celui qui méprise la personne que Dieu a placée à ses côtés s’expose au déplaisir divin. Car, a insisté le messager, Dieu agit aussi à travers les relations humaines.
Par la suite, l’homme de Dieu a mis en lumière un autre principe fondamental : une vie dominée par les dettes est une vie d’esclavage. Celui qui s’habitue à s’endetter compromet son avenir, car l’endettement excessif enchaîne l’homme et limite sa destinée. Dans cette logique, il a déclaré avec force : « ce que tu refuses doit aussi te refuser », appelant chacun à une discipline de vie responsable.
Cependant, le prédicateur n’est pas resté sur un constat alarmant. Bien au contraire, il a orienté les regards vers l’espérance en évoquant le cas de la v***e dans le texte biblique, qui, face à une situation critique, a pris la résolution d’obéir aux instructions divines. Ainsi, par la foi et l’obéissance, elle a trouvé la solution à son problème.
Dans la même dynamique, le serviteur de Dieu a rappelé que nous servons un Dieu capable d’opérer des miracles, même dans les situations d’endettement, afin de nous en libérer. Car, a-t-il poursuivi, un esclave ne mange pas selon ses désirs, mais selon la volonté de son maître. Or, en Jésus-Christ, nous avons été affranchis : tout a été payé à la croix afin que nous ne vivions plus dans l’esclavage.
De ce fait, l’orateur a exhorté les fidèles à adopter une posture spirituelle juste : ne pas exposer leur sang, mais plutôt implorer la miséricorde du Très-Haut. Car la grâce de Dieu reste la clé de toute restauration.
En outre, l’homme de Dieu a insisté sur l’importance du témoignage dans la vie du croyant. Une vie transformée doit produire des preuves visibles de l’intervention divine.
Enfin, dans une montée en puissance, le prédicateur a révélé que la multiplication divine ne se manifeste que dans une vie alignée avec Dieu. Vivre la multiplication, c’est vivre selon les principes de l’abondance divine. Et cette abondance ne vient pas des hommes, mais de Dieu Lui-même.
Pour conclure cette exhortation édifiante, le messager a rappelé une vérité rassurante : Dieu ne laisse jamais ses enfants sans ressources. Chacun possède déjà quelque chose entre ses mains — une semence, une capacité, une opportunité — que le Dieu de multiplication peut utiliser pour produire l’abondance.