09/07/2026
Événement 1804 dans le Vieux-Terrebonne en fin de semaine....
Ce fût époustouflant! Vous m'avez posé d'excellentes questions qui ont à maintes fois ouvert la champelure (on m'a dit que ça s'écrit originellement chantepleure 😀) à connaissances dans ma tête!
J'ai raconté et travaillé notre Lin, nommé nos artisan.es d'ici qui ont le coeur tissé dans cette fibre assurément, tel que Les Argousiers Ste Christine et Lyne Bellemare (anciennement de Terre Promise) qui oeuvrent à préserver nos semences patrimoniaux et la connaissance de sa culture en champs.
Ce fût un bonheur de filer le Lin et de le brayer sous vos yeux ravis de voir ces gestes ancestraux vivre devant vous.
Merci d'avoir été si nombreux, et enthousiastes autour de tous les savoirs qui se sont mis en mouvement devant vous! Ce sont des années de passion et d'apprentissage qui font sens quand ils vous sont transmis ainsi ☀️
Merci enfin à la gang de La nouvelle société, vous êtes de vrais passionnés, votre travail acharné porte ses fruits et fait de cet événement un incontournable, dans un lieu des plus inspirants!
Crédit-photo: Nicolas Ouellet
Photographie
Post original: https://www.facebook.com/share/p/197tpqz2K4/?mibextid=wwXIfr