05/21/2026
Annonce majeure pour la culture johannaise ✨
La SPEC du Haut-Richelieu est fière d’annoncer l’obtention d’une subvention de 576 735 $ du gouvernement du Canada afin de soutenir la modernisation des équipements spécialisés du Théâtre des Deux Rives et du Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.
Ce projet majeur, représentant un investissement total d’environ 3 M$ avec l’appui du gouvernement du Québec, permettra notamment le renouvellement de nos systèmes d’éclairage DEL, de sonorisation ainsi que du plancher de danse du Théâtre des Deux Rives.
Derrière chaque spectacle présenté chez nous se trouve une importante machinerie technique qui soutient la vision des artistes et contribue à offrir des expériences culturelles de qualité à notre communauté. Ces améliorations nous permettront de poursuivre notre mission, de demeurer attractifs dans un milieu en constante évolution et de continuer à faire rayonner Saint-Jean-sur-Richelieu comme destination culturelle en Montérégie.
Pérenniser nos équipements, c’est aussi pérenniser les retombées culturelles, sociales et économiques de la SPEC dans notre région.💛
Merci au gouvernement du Canada, au gouvernement du Québec ainsi qu’à tous les partenaires et collaborateurs ayant contribué à ce projet porteur pour l’avenir de nos salles et de la culture d’ici.
📸 De gauche à droite : Christine Normandin - députée de Saint-Jean • Natilien Joseph, député de Longueuil – St-Hubert • Isabelle Laramée, directrice générale SPEC du Haut-Richelieu • Eric Latour, maire de Saint-Jean-sur-Richelieu et Marie-Chantal Ménard, présidente du CA de la SPEC.
Crédit : Laurianne Gervais Photographe