06/01/2026
Dans le cadre du programme Une école montréalaise pour tous, Andréanne Joubert, codirectrice artistique chez DynamO Théâtre et Marc-André Poliquin, interprête du spectacle Batailles, ont donné une série d'ateliers de médiation dans 8 classes de l'école Saint-Vincent-Marie.
Au travers d'un processus de construction / déconstruction / reconstruction d'une oeuvre collective, les thèmes du spectacle vus à la maison de la culture de Montréal-Nord ont traversé l'ensemble des médiations, soit : le vivre-ensemble, l'individuel versus le collectif, la résolution de conflit, le partage d'espace, les choix, le dialogue...
Voici un aperçu des oeuvres collectives inspirées du décor de Batailles qu'ont réalisé les élèves.