06/03/2026
Détective numéro un
🎬 Une idée originale de Pierre-Yves Roy-Desmarais, Alec Pronovost et Samuel Cantin.
Oscar Bougie est un détective privé doté d’un grand talent… en design intérieur.
À 30 ans, Oscar est forcé de quitter le métier de détective pour des raisons hors de son contrôle (il est absolument à c***r). Il s’inscrit donc au cégep en design intérieur, où il devient le meilleur ami de trois filles de 19 ans. Classique.
Mais, à la demande générale d’absolument personne, Oscar replonge tête première dans la détection pour régler un cas de la plus haute importance : un bibelot volé à Repentigny.
Épaulé par ses trois nouvelles amies, il lèvera le voile sur une affaire extrêmement sombre. Au terme d’une aventure alliant karaté, fusils, épées et coussins décoratifs, il en apprendra davantage sur son propre passé et tiendra le sort du Québec tout entier entre ses mains.
Personne ne croyait en lui, mais Oscar Bougie prouvera qu’il est bel et bien… le détective numéro un.
⭐ Avec Pierre-Yves Roy-Desmarais, Diane Lavallée, Yves Jacques, François Létourneau, Denis Houle, Didier Lucien, Estelle Fournier, Dounia Ouirzane, Jasmine Lemee et Claude Meunier.
🎥 Réalisé par Alec Pronovost.
Disponible à l’hiver 2027 sur Crave en français