Choeur classique de Montréal

Choeur classique de Montréal Chœur amateur mixte, fondé en 1988, membre de l'Alliance chorale du Québec Il s’y produit chaque année depuis.

En 1987, Radio-Canada réunissait des choristes de l’Ensemble vocal Claude-Létourneau, de l’Ensemble Louis-Lavigueur et de la Société chorale de Saint-Lambert en vue de la création d’une version concert de l’opéra Boris Godounov, de Moussorgski. Un an plus t**d, un chœur issu de cette formation prenait le nom de Chœur classique de Montréal. En 2013, le Chœur a souligné de belle façon son 25e annive

rsaire lors d’un concert de chœurs d’opéra, sa première prestation à la Maison symphonique. Le Chœur classique de Montréal célébrait en 2019 le 30e anniversaire de sa fondation. L’événement a été souligné par une mémorable tournée en Russie où le chœur s’est produit, entre autres, à Saint-Pétersbourg, Moscou, Yaroslav et Pskov. La passion de ses choristes pour la musique et la variété de son répertoire comptent parmi les attributs essentiels du Chœur classique de Montréal. Son cheminement musical couvre la plupart des grandes œuvres du répertoire et d’autres moins connues. Il témoigne de la mission dont le chœur s’est investi : transmettre l’amour de la musique et offrir régulièrement à des chanteurs en début de carrière la chance de se produire dans le cadre de concerts d’envergure. Ses directeurs artistiques successifs ont contribué à son évolution vers le niveau qui le caractérise aujourd’hui. Fort d’un parcours enviable de chef de chœur, de chef d’orchestre et de pédagogue, le maestro Louis Lavigueur C.Q. dirige le Chœur classique de Montréal depuis l’automne 2008. Le Chœur classique de Montréal est membre de l’Alliance chorale du Québec et a bénéficié du programme Mécénat Placements Culture du gouvernement du Québec.

🌟I M P R E S S I O N N A N T   J E U N E   C H E F  ! 🌟Les choristes du Chœur classique de Montréal ont la chance de pro...
09/02/2026

🌟I M P R E S S I O N N A N T J E U N E C H E F ! 🌟

Les choristes du Chœur classique de Montréal ont la chance de profiter du talent du jeune chef de chœur Olivier Gaudet nommé chef répétiteur pour l’automne 2026, en attendant qu’Eun Jung Park prenne ses fonctions de cheffe de chœur et directrice artistique au 1er décembre 2026.

Quand le talent est au rendez-vous de la jeunesse, les répétitions sont des moments de plaisir et de travail efficace sans stress ni compromis sur la qualité du résultat.

Originaire du Nouveau-Brunswick, Olivier a complété un Baccalauréat et une Maîtrise et est assurément un élément phare de la relève musicale québécoise.

***

Venez profiter de sa maîtrise du travail d’une partition et plus encore pendant les répétitions. Joignez votre voix aux nôtres cet automne.
[email protected]

👏 U N E   N O M I N A T I O N    A T T E N D U E 👏AU CHŒUR CLASSIQUE DE MONTRÉAL  Nous avons le plaisir et l’honneur d’a...
09/02/2026

👏 U N E N O M I N A T I O N A T T E N D U E 👏

AU CHŒUR CLASSIQUE DE MONTRÉAL


Nous avons le plaisir et l’honneur d’annoncer la nomination d’Eun Jung Park au poste de cheffe de chœur et directrice artistique de notre ensemble à compter du 1er décembre 2026.

Diplômée de deux universités coréennes et de l’Université de Sherbrooke, Eun Jung Park poursuit actuellement ses études doctorales en direction d’orchestre à l’Université de Montréal. Forte de sa riche expérience en direction chorale et direction d’orchestre, Eun Jung avoue avoir pour objectif d’accompagner les ensembles vers un haut niveau artistique en conciliant exigence, plaisir de chanter et développement humain.

Nos choristes et Eun Jung sont enthousiasmés par cette nouvelle collaboration.

https://www.facebook.com/eunjung.park.127648

***

Vous êtes vous-même choriste ? Nous sommes prêts à vous accueillir : joignez-vous dès cet automne à notre bel ensemble de choristes de haut niveau passionnés de musique chorale.

[email protected]

***

Venez découvrir le talent de cheffe d’Eun Jung à notre prochain concert :

5 février 2027 19h30 à la Maison symphonique

Au programme le Requiem allemand de Brahms et le Psaume 42 de Mendelssohn. Surveillez l’ouverture de la billetterie sur le site la Place des Arts

https://www.placedesarts.com/billetterie-officielle-avantages

Adresse

407-525 Rue St-Charles Ouest
Longueuil, QC
J4H3Y5

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Choeur classique de Montréal publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Choeur classique de Montréal:

Raccourcis

Partager

Type