03/12/2026
Connaissez-vous le formidable concours « Délie ta langue! » ? (J'ai la chance d'y participer dans l'ombre en coachant un finaliste annuellement).
Que vous souhaitiez assister à la finale du concours d’éloquence « Délie ta langue! » en présence ou à distance, le moment est venu de faire votre choix!
La finale du concours d’éloquence « Délie ta langue! » aura lieu le lundi 30 mars 2026, à 16 h, dans l’auditorium de la Grande Bibliothèque (BAnQ), à Montréal, au 475, boul. De Maisonneuve Est. Elle sera également retransmise en direct.
Lors de leur prestation, les finalistes des universités participantes mettront en valeur une expression française tout en établissant un lien avec un enjeu social qui leur tient à cœur. Ce concours prépare les étudiants et étudiantes à l’entrée sur le marché du travail en leur donnant l’occasion de présenter une communication
LES PRIX
1er prix, offert par le ministère de la Langue française : 5 000 $
2e prix, offert par la Ville de Montréal : 3 000 $
3e prix, offert par le Conseil du patronat du Québec : 1 500 $
4e prix, offert par BMO Nesbitt Burns – Groupe Charawi Jetté : 1 000 $
5e prix, offert par Les Offices jeunesse internationaux du Québec : 500 $
Prix Avenir francophone, offert par le Centre de la francophonie des Amériques : 500 $
Prix du public, offert par l’Acfas : 500 $
Visitez le site Web du concours pour plus d'informations.